L’Art de la coopération

L’Art de la coopération aborde les problèmes les plus pressants de notre époque. Les solutions qu’il propose s’appuyent sur les enseignements de la Sagesse éternelle qui, depuis des millénaires, ont révélé l’existence de forces sous-jacentes au monde extérieur.

Dans ses précédents livres, Benjamin Creme a actualisé ces enseignements, préparant ainsi la voie pour l’émergence imminente de Maitreya, l’Instructeur mondial, et de son groupe de Maîtres de Sagesse.

Cet ouvrage considère l’état du monde, figé dans la compétition, essayant de résoudre ses problèmes par des méthodes surannées, alors que la réponse – la coopération – est entre nos mains. Il nous montre la voie d’un monde de justice, de liberté et de paix, qui naîtra d’une perception croissante de l’unité qui sous-tend toute vie.

Par son inspiration, Maitreya fera grandir en nous cette prise de conscience.

Ed. Partage Publication
ISBN 978-2-9510974-6-9
320 pages – 15 €
Commander

Table des matières

Première partie : L’art de la coopération

La nécessité de la coopération – La surproduction – Le conditionnement – La bonne volonté, aspect divin – Le rêve américain – Vous appelez cela la liberté ? – Des réalisations – Une existence subhumaine – Inculquer la coopération aux groupes – Des super-robots – Coopérer dès le berceau – De justes relations – Le sport et la coopération – La coopération en politique et en économie – La peur de manquer – Une maturité nouvelle – Les Etats-Unis et la compétition – L’énergie d’amour – La coopération et le travail de groupe – La motivation – L’opportunité de service – Le détachement – Comment inculquer une attitude coopératrice – Coopération et flexibilité – Le libre arbitre – Compétition versus coopération.

Deuxième partie : Le problème du mirage

Le mirage – Le problème du mirage – L’impatience, un mirage important – Le mirage de la taille – Les écueils de l’organisation – Mirage et évolution – Prendre conscience de ses mirages – La critique, un mirage destructeur – Le mirage de masse – La maîtrise de la parole – Le problème du mirage – Un organisme plutôt qu’une organisation – Mettre l’accent sur les priorités – Le mirage destructeur de la critique – Le mirage des groupes américains – De fausses persona – « Porter une cagoule » – Comment vaincre les mirages – Le courage et le détachement – Le mirage et l’initiation de groupe – Exigences requises pour l’initiation de groupe – Une explosion de mirages – Rencontres avec les Maîtres – Les nombreux déguisements de Maitreya – Le manque d’intuition spirituelle – Une explosion de mirages – La réponse du cœur de préférence à celle du mental – Courir après Maitreya – Les rayons et les mirages – Les rayons de l’âme – Comment les Maîtres enseignent.

Appendice : Courriers des lecteurs

L’anneau perdu – L’anneau retrouvé – Une histoire identique – Un invité – Une promesse est une promesse.

Troisième partie : L’Unité

Le besoin d’unité – L’unité : le but de la vie – L’unité est une qualité de l’âme – Tous les hommes recherchent l’unité – Le dévouement – L’autosatisfaction – L’interconnexion de tous les atomes – L’unité : le but de la vie – L’unité dans la diversité – Le consensus – La priorité – La confiance – Le discernement – L’unité de groupe.