Le désir de servir se manifeste aujourd’hui chez de nombreuses personnes. La méditation de transmission fournit un moyen, simple et très puissant, de servir le monde, et se révèle également présenter une opportunité de croissance spirituelle particulièrement rapide.

La Transmission est une forme spécifique de méditation de groupe, ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles au profit de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse.

• Une méditation de groupe au service de l’humanité
• Que se passe-t-il pendant la transmission ?
• Comment pratiquer la transmission ?
• Trouver un groupe près de chez soi
• Comment constituer un groupe ?
• Vidéos : Benjamin Creme à propos de la Transmission

Une méditation de groupe au service de l’humanité

Les Maîtres de Sagesse, ces Frères aînés de l’humanité qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution, sont les gardiens de puissantes énergies cosmiques qui pénètrent notre sphère planétaire.

Certaines énergies sont d’une puissance telle que leur intensité doit être réduite pour devenir disponibles et accessibles à l’humanité. Le but des groupes de transmission est précisément de réduire l’intensité de ces énergies. Ainsi les groupes agissent comme des « transformateurs ».

D’après Benjamin Creme, qui a introduit cette forme de méditation à la demande de son Maître, « la Transmission, en dépit de sa simplicité, aide d’une façon sans pareille le monde, et ceux qui la pratiquent. Je ne connais aucune autre forme de service qui accélère à ce point la croissance spirituelle. »

Que se passe-t-il pendant la transmission ?

Les Maîtres envoient les énergies venant des plans spirituels à travers les chakras (les centres d’énergie) des membres du groupe. Ils savent exactement quelle quantité d’énergie peut transmettre chaque participant en toute sécurité.

Le groupe sert littéralement de porte d’entrée pour des énergies qui viendront atteindre l’humanité et stimuler son évolution. Ces énergies sont conditionnées par le mental focalisé des Maîtres qui les envoient et savent où elles sont le plus nécessaires, dans quel équilibre précis et avec quelle puissance elles doivent être distribuées afin d’apporter les effets escomptés.Le groupe transmet les énergies, mais ne doit donc pas les diriger. La seule chose à faire est de servir de canal mental, positif et stable, à travers lequel les énergies pourront être transmises d’une manière hautement scientifique par les Maîtres. Par la stimulation qu’elle procure, cette méditation offre également une opportunité de croissance spirituelle exceptionnelle lorsqu’elle est pratiquée avec sérieux et régularité.

Comment pratiquer la transmission ?

Afin de faciliter la distribution des énergies par les Maîtres, le groupe peut s’asseoir en fer à cheval, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Au début de chaque transmission, les participants disent ensemble à voix haute la Grande Invocation. Ceci crée automatiquement un canal télépathique entre le groupe et les Maîtres et permet d’invoquer leurs énergies.

Certains groupes font précéder la transmission par la lecture de l’un des messages extraits des Messages de Maitreya le Christ, ou l’écoute de l’enregistrement d’un de ces messages. Ceci élève immédiatement la conscience du groupe.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la méditation. Le vrai « travail » est accompli par les Maîtres.

Tout ce qui est demandé aux participants est de porter leur attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, et de tenter de l’y maintenir tout en restant détendu. Cela crée un alignement entre le cerveau physique et l’âme, le Soi supérieur. Pour maintenir l’attention à ce niveau, on fait résonner intérieurement, silencieusement, le mantra « OM », on pense « OM ». Si l’attention se relâche, le simple fait de penser « OM » la ramène au niveau du centre ajna. Il ne s’agit pas de méditer sur le OM, mais de le faire résonner intérieurement, de le penser chaque fois que l’on prend conscience que l’attention se dissipe. La note clé est la simplicité.

Au début vous pouvez souhaiter fixer une durée pour la transmission, par exemple une heure. Mais une fois que le groupe est formé, il est souhaitable de poursuivre la transmission jusqu’à ce que les énergies cessent de s’écouler. La transmission peut durer plusieurs heures, mais chacun des participants est libre de s’arrêter quand il le désire, laissant les autres continuer.

Se réunir physiquement ajoute un facteur X  au travail, qui le rend beaucoup plus puissant qu’il ne pourrait l’être avec des individus se reliant mentalement. C’est pourquoi la présence physique est importante. Néanmoins, personne ne doit être obligé d’assister régulièrement aux séances ni de rester plus longtemps qu’il ne le souhaite. Chacun doit se sentir libre de ses choix.

Trouver un groupe près de chez soi

Il existe des centaines de groupes de transmission dans le monde. Pour connaître les coordonnées d’un groupe proche de votre domicile, merci de remplir la fiche contact prévue à cet effet. Les coordonnées transmises ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Avec les informations que vous trouvez sur ce site, vous avez assez d’éléments pour pratiquer cette méditation. Toutefois pour mieux comprendre ce processus scientifique et répondre à toutes questions, un livre de Benjamin Creme est consacré à ce sujet : la Transmission, une méditation pour le Nouvel Age.

Comment constituer un groupe ?

Pour former un groupe de transmission, il suffit d’avoir l’intention et la volonté de servir. Toute personne peut se joindre à une autre dans le but de transmettre. Cependant, trois est le nombre minimum pour former un groupe. Plus les participants sont nombreux, plus grande est la quantité d’énergie qui peut être transmise à travers le groupe par les Maîtres.

Les moyens d’élargir le groupe peuvent être d’inviter famille ou amis, de mettre des informations à libre disposition dans des lieux qui le permettent. Etant un acte de service, la méditation de transmission est gratuite et ne nécessite aucune inscription.

La régularité est importante. Il serait souhaitable que le groupe choisisse un (ou plusieurs) jour(s) et une heure précise et s’y tienne. Cela permet aux Maîtres de savoir qu’un groupe est disponible à tel moment précis, et l’énergie du groupe peut ainsi être intégrée dans le travail d’ensemble.

Lorsqu’il n’est pas possible de se joindre à un groupe ou d’en créer un sur le plan physique, on peut faire un travail utile en participant à un triangle de méditation.

Lorsqu’un groupe est formé, il est souhaitable d’en informer la coordination des groupes de transmission qui pourra éventuellement mettre en relation des personnes intéressées habitant une même région. Contact.

Contre-indications

Il existe quelques contre-indications à la pratique de cette méditation : problèmes cardiaques, antécédents de maladie mentale et troubles émotionnels importants.

Les enfants de moins de douze ans ne doivent pas participer à une transmission, les chakras n’étant pas suffisamment développés et stabilisés avant cet âge.

Autres précisions

Cette méditation est une activité non confessionnelle, compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.

Aucun message ou enseignement n’est donné par les Maîtres au cours d’une méditation de transmission.

Des groupes dans le monde entier : depuis les débuts de la méditation de transmission, en mars 1974, des centaines de groupes se sont constitués pour participer à cette forme de service particulièrement puissante.

Benjamin Creme à propos de la méditation de transmission :

Introduction 1

Introduction 2