Chronologie de l’émergence de Maitreya

Accueil>Maitreya et les Maîtres de Sagesse>Chronologie de l’émergence de Maitreya

Les informations ci-dessous ont été rendues publiques par Benjamin Creme, peintre et écrivain écossais. Entraîné pour cette mission par un Maître de Sagesse dès 1959,  B. Creme a donné des conférences dans le monde entier et écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Il est fondateur de la revue Share International (Partage international pour la version française).

Juillet 1977 – Maitreya « émerge » de sa retraite située dans l’Himalaya et se rend à Londres, où il mène l’existence d’un homme moderne apparemment ordinaire intéressé par les problèmes de son temps – politiques, économiques, sociaux et environnementaux.

Mars 1978 – Il est connu en tant que « porte-parole », au sein de la communauté indo-pakistanaise de Londres. Il n’est pas un leader religieux mais un éducateur au sens le plus large du terme, qui indique comment sortir de la crise mondiale actuelle.

14 mai 1982 – Lors d’une conférence de presse devant une salle comble à Los Angeles, Benjamin Creme révèle que Maitreya vit dans la communauté indo-pakistanaise de Londres et met les médias au défi d’inviter Maitreya à apparaître en public. Les médias ne réagissent pas.

Août 1987 – M. Creme annonce : « Dans les trois ou quatre mois à venir, Maitreya va tout mettre en œuvre pour provoquer un renversement dans les relations internationales. » Moins d’un mois plus tard, le renversement se produit lors des pourparlers américano-soviétiques, et est suivi en décembre par un accord de désarmement que personne n’avait cru possible.

11 juin 1988 – Maitreya apparaît miraculeusement, « venant de nulle part », lors d’une réunion de prière et de guérison en plein air à Nairobi (Kenya). Il est photographié s’adressant dans leur propre langue à des milliers de personnes qui le reconnaissent instantanément comme le Christ. L’événement et les clichés font l’objet de reportages sur des médias majeurs dont CNN.
> En savoir plus : Maitreya à Nairobi

Des événements similaires se produisent devant des groupes importants de toutes religions partout dans le monde. En même temps, Maitreya charge de ses énergies des sources dans le voisinage. A ce jour, ces eaux curatives miraculeuses ont été trouvées au Mexique, en Inde et en Allemagne. A terme, 777 sources seront découvertes. Maitreya et un groupe de Maîtres continuent de faire des apparitions de toutes sortes de manières (voir la rubrique  Courrier des lecteurs de la revue Partage international).

1988-1993 – Par l’entremise d’un collaborateur de la communauté asiatique de Londres proche de Maitreya, Share International reçoit une série d’articles donnant un aperçu des enseignements de Maitreya. Envoyés aux médias mondiaux sous forme de communiqués de presse, ces enseignements attirent l’attention sur des développements qui, selon Maitreya, se produiront conformément à la loi de cause et d’effet. Les événements extérieurs démontrent la justesse de sa vision.

Dès 1988, il prévoit la libération de Mandela et le processus de détente en Afrique du Sud. Il affirme que, partout dans le monde, les gouvernements vont devoir céder « à la voix du peuple », affirmation qui trouve une confirmation impressionnante en Europe de l’Est avec l’effondrement de l’Union soviétique. Maitreya annonce qu’« un effondrement des marchés financiers mondiaux va se produire en commençant par le  Japon ». En 1989, le marché japonais perd 40 % de sa valeur et, dans les années suivantes, la crise gagne l’Europe de l’Est et l’économie des « dragons asiatiques », la Russie et l’Argentine. Puis elle touche durement les Etats-Unis en 2008 et ne tarde pas à avoir des répercussions de par le monde.

A partir de 1988 – On rapporte dans le monde un nombre croissant de miracles dus à Maitreya et à son groupe. Ces signes de l’Emergence comprennent : des statues et des icônes de la Vierge et de Jésus qui versent des larmes et qui saignent ; des « croix de lumière » aux fenêtres ; des eaux curatives ; des textes sacrés dans des fruits et des légumes ; des statues hindoues qui boivent du lait partout dans le monde ; des croix et motifs de lumière sur des immeubles et des trottoirs.
> En savoir plus : Signes de Maitreya

21-22 avril 1990 – Maitreya tient un séminaire à Londres devant environ deux cents dirigeants mondiaux ou leurs représentants issus des milieux diplomatiques, financiers, scientifiques, religieux et médiatiques. Beaucoup l’assurent de leur coopération pour l’aider à mettre en œuvre ses priorités.

Août 2001 – Apparition miraculeuse de l’empreinte de la main de Maitreya sur un miroir de salle de bain à Barcelone, Espagne.


Imprimée et mise à la disposition du public en octobre 2001, la « main » permet d’invoquer les énergies curatives et l’assistance de Maitreya. Il dit : « Mon aide est à votre disposition, vous n’avez qu’à la demander. »
>
En savoir plus : La main de Maitreya

Le signe de l’« étoile » – Le 12 décembre 2008, Benjamin Creme annonce qu’une « source de lumière d’un puissant éclat ressemblant à une étoile » va bientôt apparaître et sera visible nuit et jour partout dans le monde pour annoncer la première interview télévisée de Maitreya. Dès janvier 2009, des témoignages parviennent à Share International et aux médias. Depuis et aujourd’hui encore, les témoignages se multiplient et quantité d’observations sont filmées et rendues publiques via les réseaux sociaux.
> En savoir plus : L’Etoile de Maitreya.

Interviews de Maitreya à la télévision – En janvier 2010, B. Creme a annoncé que Maitreya avait donné sa première interview sur une grande chaîne de télévision américaine. Une série d’interviews à la télévision américaine et mexicaine a suivi. Maitreya donnera bientôt des interviews au Japon, en Europe et partout dans le monde. Ainsi, progressivement, il  fait connaître son message et apporte ses solutions aux problèmes mondiaux.

Explication de Benjamin Creme : « Quand Maitreya apparaîtra pour la première fois, il n’utilisera pas le nom de Maitreya. A ce jour, il a donné une série d’interviews télévisées aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil et en Russie. Il sera bientôt interviewé à la télévision japonaise, puis ailleurs dans le monde. Il sera progressivement reconnu pour son analyse des besoins du monde. Cherchez un homme qui réclame justice et liberté pour le monde entier. Quand suffisamment de gens répondront à son message, on demandera à Maitreya de s’adresser au monde entier. »

Le Jour de Déclaration, Maitreya apparaîtra à la télévision dans le monde entier par l’intermédiaire de réseaux reliés par satellite. Il ne parlera pas, mais tous (hommes et femmes de plus de quatorze ans), entendront ses paroles intérieurement, télépathiquement, dans leur propre langue. Des milliers de guérisons miraculeuses auront lieu. Maitreya brossera un tableau de la vie future pour l’humanité et lancera son appel en faveur de la justice, du partage comme seul chemin menant à la justice et donc à la paix dans le monde. Notre réponse à cet événement déterminera totalement l’avenir du monde. Maitreya l’a déjà dit : « Mon cœur m’indique votre réponse, votre choix, et s’en réjouit. »

Maitreya ne vient pas seul, mais accompagné de plusieurs Maîtres de Sagesse. Certains d’entre eux (14 d’après Benjamin Creme) sont d’ores et déjà présents physiquement dans de grandes villes du monde, incognito. Maitreya les présentera après le jour de Déclaration. Ils offriront leur assistance dans la reconstruction de notre monde.