Si beaucoup doutent du phénomène, les objets volants non identifiés (ovnis) n’en existent pas moins.
A la fin des années 1940 et au début des années 1950, des pilotes de tous types d’avions, parfois avec leurs passagers, commencent à observer des objets en forme de soucoupe inversée, avec des dômes et des fenêtres circulaires, qui se déplacent à proximité de leur appareil et parfois s’éloignent à une vitesse inouïe. Les témoignages font alors les grands titres des journaux.
En 1953, Desmond Leslie, un Anglais, et George Adamski, un Américain, publient ce qui deviendra un best seller mondial : Flying Saucers Have Landed (Les soucoupes volantes ont atterri). D. Leslie y affirme que des vaisseaux d’autres planètes nous rendent visite depuis des milliers d’années, et que nombre de récits et d’artefacts découverts sur Terre corroborent cette affirmation. De son côté, G. Adamski décrit la rencontre qu’il a faite en novembre 1952 avec un homme de Vénus, dans le désert californien, devant un groupe d’observateurs.
Deux ans plus tard, G. Adamski publie un autre livre, Inside the Space Ships (A l’intérieur des vaisseaux spatiaux), dans lequel il raconte comment il a été invité à monter dans un petit vaisseau de reconnaissance, une soucoupe inversée avec un dôme, qui a rejoint un énorme vaisseau-mère. Sur ce vaisseau-mère, il a rencontré des personnes extraordinaires et a reçu des enseignements profonds d’une figure majeure, un « maître de Vénus ».
La qualité et la pertinence de ces enseignements auront modifié la façon de penser de milliers de lecteurs. Ils rejoignent ceux donnés par les grands Maîtres de ce monde, comme Krishna, le Bouddha, le Christ et Mahomet, et en font ressortir la valeur. Ils visent notre transformation intérieure et ressemblent beaucoup à ceux de Maitreya, aujourd’hui, par exemple lorsqu’il s’agit de l’unité de l’humanité, de la nécessité du partage, de la justice, des relations justes, et surtout de la nécessité absolue de la paix. Ceci est souligné à maintes reprises dans les enseignements donnés à la fois par Maitreya et par le maître vénusien.
Cet enseignement qu’Adamski a fait connaître s’intègre parfaitement à celui transmis par notre Hiérarchie spirituelle par l’entremise d’Helena Blavatsky, d’Helena Roerich, d’Alice Bailey et plus récemment, de Benjamin Creme.

Reykjavik (Islande), le 15 octobre 2019 au matin. Ovni en forme d’œuf ressemblant à un nuage planant à basse altitude. (Photo : Sigga Maija) [Voir Partage international, décembre 2019]
Leurs vaisseaux, qualifiés d’ovnis, peuvent être de petite taille ou atteindre une très grande dimension (parfois des km de long) et remplissent diverses fonctions. Ils sont fabriqués de substance éthérique, invisible à la plupart d’entre nous.
L’on connaît tous l’existence de la matière solide, liquide et gazeuse, mais la Sagesse éternelle postule l’existence de matière (ou substance) plus subtile, appelée « éthérique ». Les Frères de l’espace ont la capacité d’abaisser temporairement leur taux vibratoire et celui de leur vaisseau afin de devenir visibles à nos yeux, et de « disparaître » en remontant leur vibration à son niveau normal.
Pour plus de détails : le Rassemblement des Forces de Lumière, les ovnis et leur mission spirituelle
On trouvera de nombreuses photos récentes d’ovnis dans la revue Partage international.