Maitreya fait connaître sa présence parmi nous de différentes manières. Au fil des années, il est apparu à de très nombreuses personnes, en rêve, ou sous forme de vision, ou encore comme une personne physique.

Maitreya n’est pas le seul Maître à « accomplir » ce genre de miracles. Jésus et le Maître qui fut la Vierge Marie sont également très actifs à cet égard.

Souvent, mais pas toujours, Maitreya est vêtu de blanc. Il a toujours un aspect différent, suivant les circonstances et la personne à qui il apparaît. Les descriptions et les réactions, par conséquent, varient.

Une silhouette de lumière

La photo d’une belle silhouette lumineuse émergeant de la mer au soleil couchant, au-dessus de la mer Tyrrhénienne (Italie), est devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont comparé cette silhouette à la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.

Alfredo Lo Brutto, d’Agropoli (Italie), a filmé la silhouette, le 1er mars 2019. Plus tard il a expliqué aux journalistes qu’il avait remarqué la silhouette tout en conduisant et qu’il s’était s’arrêté pour prendre une photo.

Agropoli (Italie), le 1er mars 2019

A part l’intérêt des médias italiens pour sa photo, Alfredo a été surpris par la réaction des réseaux sociaux : « Je ne partage pas souvent des photos sur les réseaux sociaux, mais quand je l’ai fait j’ai ressenti aussitôt le désir que d’autres la voient car elle est très belle. » Maintenant, il dit que son téléphone mobile et son compte Facebook sont saturés de personnes postant des commentaires. Il a même reçu des textos d’athées qui semblaient être émus par le pouvoir de l’image : « Ils me racontent que la puissance de l’image les a frappés et les a fait réfléchir. Ils ont aussi ressenti la force de croire en quelque chose. Ici, peut-être, la chose qui m’a frappé le plus c’est l’espoir que cette image a donné à de nombreuses personnes. Une foi qui transcende le temps et les lieux. »

Source : rai.it ; coasttocoastam.com ; occhiodisalerno.it ; infocilento.it ; dailymail.co.uk

Le Christ apparaît dans les nuages

Les prières d’une photographe amateur ont été exaucées lorsqu’elle a pris, le 14 mai 2019, cette photo de ce qui semble être la silhouette du Christ les bras en croix.

M. A. se trouvait à San Salvador de Jujuy (Argentine), lorsqu’elle a remarqué une silhouette brillant à travers les épais nuages et a pris cette photo que certains ont comparée au Christ rédempteur de Rio de Janeiro.

Sa photo est devenue virale sur les médias sociaux. M. R. l’a vue et a commenté : « Le Seigneur viendra bientôt pour nous tous et nous devrions être prêts. »

On se souviendra peut-être que, d’après la Bible, les disciples virent Jésus monter au ciel et que des « anges » leur annoncèrent qu’il reviendrait de la même manière. Parmi ceux qui ont observé cette figure dans les nuages, quelques jours avant la fête chrétienne de l’Ascension, certains l’auront peut-être associée au retour du Christ, que Partage international décrit comme l’émergence de Maitreya, l’Instructeur mondial pour tous les êtres humains, qu’ils adhèrent ou non à une religion.

Source : thesun.co.uk

Nous mentionnons ci-dessous quelques unes des apparitions parmi celles qui ont été confirmées par le Maître de Benjamin Creme.

Un visage inoubliable

« Un visage magnifique, imberbe, une peau d’un brun doré, de grands yeux en amande très écartés, un nez et une bouche classique et un trait particulier : des pommettes hautes. » C’est ainsi que Patricia Pitchon a décrit dans The Asian Times une vision qu’elle a eue de Maitreya.

Une force impressionnante

Cinq cents enfants de l’école élémentaire Emilia Auginaldo, sur l’île de Luzon, aux Philippines, ont été les témoins d’une apparition dans le ciel.

Le 19 novembre 1982, l’après-midi, une fillette de dix ans était assise dans la cour de l’école. Alors qu’elle regardait le ciel, elle vit trois anges, la Vierge Marie tenant un enfant dans ses bras et un vieil homme assis à côté d’elle. Les autres enfants eurent la même vision.

Ils donnèrent une description très détaillée de cette vision à un reporter : Marie portait une robe et une couronne d’or sur la tête ; les anges avaient les cheveux blonds et portaient de longues robes flamboyantes ; l’un d’eux avait une clé à la main.

Une enseignante qui avait assisté à la scène a dit au reporter qu’elle avait ressenti une force impressionnante qui l’avait poussée à s’agenouiller.

La Vierge Marie du Caire

En 1986, une vieille église copte située dans un quartier pauvre du Caire est devenue un lieu de pèlerinage pour des milliers d’Egyptiens, à la suite de nombreuses apparitions de la Vierge Marie.

Marie a été vue non seulement par des chrétiens mais également par des musulmans. On a raconté que des guérisons miraculeuses s’étaient produites.

Medjugorje

Pendant de nombreuses années, un groupe de six enfants a vu la Vierge apparaître à Medjugorje, en Bosnie. De nombreux miracles se sont produits et il y a eu des millions de visiteurs dans le village.

Apparition de la Vierge en Irlande

Trois femmes ont eu des visions de la Vierge dans un modeste sanctuaire en Irlande, a écrit The Irish News. Comme à Medjugorje, ceux qui se sont rendus au sanctuaire ont vu leur vie transformée.

Jésus au Nicaragua

Au Nicaragua, il y eut un grand émoi lorsque des personnes ont affirmé avoir rencontré Jésus. Certaines ont dit avoir été guéries de diverses maladies. Rosalia, qui tient un stand au marché, a donné un compte rendu de son expérience, dans plusieurs journaux nicaraguayens : un jour où elle se trouvait derrière son étalage un homme est venu vers elle et s’est présenté ainsi : « Vous vouliez me rencontrer, me voici, mon nom est Jésus. » L’homme l’accompagna chez elle où il guérit son enfant malade. Une autre marchande a raconté que Jésus lui avait rendu visite chez elle et que depuis lors ses trois fils alcooliques avaient cessé de boire.

La Madone de Manille

Environ un million de personnes se sont rassemblées dans une petite ville des Philippines, au nord de Manille, le 6 mars 1992, pour assister à l’apparition de la Vierge Marie. De nombreuses personnes dans la foule, notamment des responsables du gouvernement, des journalistes, et l’évêque catholique du diocèse, représentant le pape, ont affirmé avoir vu une silhouette ressemblant à la Vierge Marie apparaître au-dessus d’un goyavier pendant environ cinq secondes. Cette apparition fut suivie quelques minutes plus tard par des éclairs de lumière rouge, jaune et bleue se dirigeant vers un « soleil qui dansait ».

Rencontres hebdomadaires avec Jésus

Le 15 février 1994, une religieuse kenyane, sœur Anna Hadija Ali, a tenu une conférence de presse à Rome et fait part de ses rendez-vous avec Jésus-Christ, chaque jeudi depuis 1987. Deux photographies, qu’elle avait prises de Jésus en 1987 et en 1988, ont été exposées lors de la conférence.

Manifestation de la Vierge Marie en Floride

En 1992, des milliers de personnes ont afflué vers une modeste maison de Floride pour écouter une femme délivrer des messages de la Vierge Marie. Rosa Lopez a affirmé qu’elle recevait quotidiennement des messages de la Vierge.

Après avoir fait un pélérinage dans une ville de Géorgie où l’on avait rapporté des visions de la Vierge, Rosa commença à avoir des visions de Jésus et de Marie dans sa chambre à coucher, et ces visions finirent par faire partie de sa vie quotidienne.

Source : Fort Lauderdale Sun-Sentinel, E.-U.

Apparition de la Vierge à San Francisco

En 1996, des centaines de personnes se sont rendues, chaque nuit, à l’église de l’Immaculée Conception, à San Francisco, pour y contempler une image de la Vierge Marie apparaissant sur le comble du pignon de l’église. Cette image apparaissait après la tombée de la nuit et restait visible toute la nuit. Chaque soir, les gens se rassemblaient pour prier et chanter des cantiques. Certains ont affirmé avoir respiré un parfum de rose. On a également rapporté des cas de guérisons. Quatre stations de télévision locale et les deux plus grands quotidiens de San Francisco ont réalisé des reportages.

Apparition de la Vierge en Australie

The Adélaïde Advertiser, un journal du sud de l’Australie, a raconté : « Des pélerins et des touristes affluent par milliers vers une petite église de campagne située dans le sud de l’Australie, après que le prêtre de la paroisse a décrit une image de la Vierge et de l’enfant Jésus apparue sur le devant de l’autel. »

Andrew Nutter, prêtre de cette paroisse, a déclaré que l’image était devenue de plus en plus visible depuis le jour où il l’avait remarquée pour la première fois, fin 1994. « Maintenant tout le monde vient la voir : des sceptiques, des humanistes, des athées, ceux qui doutent, ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à l’église, et des fidèles. C’est devenu un sanctuaire public. » a-t-il ajouté.

Apparition de la Vierge au Cameroun

The Tablet, un hebdomadaire international catholique, a publié, dans son numéro du 21 septembre 1996, un article qui avance que la Vierge Marie est apparue dans le petit village de Nsimalen, près de Yaoundé, la capitale du Cameroun, en mai 1986. Six adolescents l’avaient alors vue pendant une période de neuf jours. Belinga Luc Marc, élève à l’école primaire à ce moment-là, a raconté : « Il était environ une heure de l’après-midi ; il n’y avait pas de soleil et peu de vent. Nous l’avons vue au sommet d’un arbre, vêtue d’un blanc immaculé. Elle était accompagnée d’hommes également vêtus de blanc. Ils semblaient flotter dans l’air. A ce moment-là, seuls les enfants la voyaient. »

Des rencontres avec Maitreya ou avec le Maître Jésus

Au cours des dernières années, des centaines de lecteurs de la revue Partage international ont raconté leur rencontre avec quelqu’un qui, à leur avis, pouvait être Maitreya ou le Maître Jésus. C’était souvent le cas, comme l’a confirmé Benjamin Creme.

Les témoignages publiés dans la rubrique Courriers des lecteurs de la revue Partage international montrent que Maitreya ou les autres Maîtres peuvent prendre des formes différentes, de manière à interpeller la personne avec qui ils entrent en contact.