Partage international no 413février 2023

par Corné Quartel

Dans la première partie, ont été abordées l’efficience de la justice et l’interdépendance de toutes choses. Dans cette deuxième partie, nous aborderons le concept de civilisation idéale. Dans son livre From the Mundane to the Magnificent (du banal au magnifique), l’auteure Vera Stanley Alder décrit des événements autobiographiques qui se sont déroulés dans l’Angleterre rurale au cours de la Seconde Guerre mondiale : des rencontres régulières avec un être humain avancé appelé Raphaël (voir encadré ci-dessous). Ce dernier lui a montré comment « quitter son corps » pour voir et explorer les structures énergétiques similaires d’un atome, d’un corps humain aussi bien que d’un système solaire, illustrant le fait que tout est interconnecté, vivant, et que la conscience est partout, à divers niveaux d’expression. Il lui a également donné une vision de la vie lorsque les gens vivront comme des serviteurs bienveillants de la nature au lieu d’en être les exploiteurs ignorants.

V. Alder décrit sa vision : un paysage de campagne magnifique où aucune haie ne marque les limites des propriétés. Il ne semble pas y avoir de champs labourés ni de bétail. Ici et là, on voit des animaux errer en liberté. Pas de villes hideuses, de panneaux d’affichage ou de nœuds ferroviaires, car le transport ferroviaire est entièrement souterrain. Le dirigeable dans lequel V. Alder et son compagnon ont voyagé était propulsé par une forme d’énergie atomique propre, silencieuse, sans fumées et très économique, une énergie « tirée de l’air lui-même et stockée et libérée par la manipulation des vibrations et des rayons de couleur », comme l’a expliqué Raphaël. Les voies publiques sont de belles « routes-jardins », bordées d’herbes, de céréales, de salades et de plantes aromatiques, que tout le monde cultive avec joie et enthousiasme. Des vergers de buissons et arbres portant des fruits sont flanqués de forêts avec une prépondérance d’arbres à noix. Il n’existe aucune culture à grande échelle. La biochimie de toutes les plantes et leur action sur le sol sont soigneusement étudiées, et les plantations sont toujours mélangées, de sorte que les plantes soient en synergie les unes avec les autres. Cela permet d’éviter naturellement les parasites et de maintenir l’équilibre des sols. Dans ce paysage idyllique, plein d’abeilles, de papillons et d’oiseaux, on voit partout des gens heureux, prenant soin de leur terre commune. …

Raphaël explique que l’évolution se poursuivra et, bien que l’humanité, avec son libre arbitre, ait fait le choix d’apprendre ses leçons par la méthode douloureuse, l’augmentation de la souffrance et la dégradation de la situation presque intolérables ainsi engendrées provoqueront tôt ou tard une prise de conscience. Le constat de l’état actuel du monde étant facile à faire, une grande réaction mondiale se produira et mettra fin à notre terrible complaisance. « La puissance de cette révolution spirituelle réorientera en profondeur nos comportements à tel point que l’atmosphère – ou l’aura – du monde changera. Ce changement permettra au plus grand événement de l’histoire du monde de se produire. » …

« En quoi consistent ces enseignements, Raphaël ? « Ils donnent la compréhension du but de la vie sur cette planète, et des techniques pour aider à l’évolution de tous les règnes de la nature, pour améliorer les relations internationales, promouvoir la nouvelle économie mondiale et des modes de vie conduisant à une sorte d’organisme mondial plutôt qu’un gouvernement mondial et à une religion dans laquelle chaque foi trouvera sa juste place. »

A la question de ce qu’elle (V. Alder) pouvait faire pour aider, Raphaël répondit qu’il faut faire connaître cela par l’écriture et la parole – mais seulement à destination de ceux qui cherchent et se posent des questions.

Question : Le Raphaël de From the Mundane to the Magnificent [Du banal au magnifique] de Vera Stanley Alder est-il un Maître de Sagesse ? [2] Etait-il le disciple d’un Maître travaillant sur les plans intérieurs ?
Réponse de Benjamin Creme : [1] Non. [2] Oui.

Auteur : Corné Quartel, ingénieur en conception industrielle et artiste, est un collaborateur de Share International basé à Amsterdam (Pays-Bas).
Sources : Stefan Denaerde, Operation survival Earth. Pocket Books, New York, 1969. George Adamski, A l’intérieur des vaisseaux de l’espace, Michel Moutet, 1979. Vera Stanley Alder, From the mundane to the Magnificent, Ryder & Company, London, 1979.
Thématiques : vie dans le nouvel age
Rubrique : De nos correspondants ()