Partage international no 398octobre 2021

par Le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme

Préalablement à tout changement majeur dans la conscience humaine il y a un moment de pause, de silence où les réalisations passées sont réexaminées et, si elles laissent à désirer, abandonnées. Ainsi en est-il aujourd’hui : l’homme évalue ce qu’il est judicieux et nécessaire de préserver pour son usage futur, et ce à quoi il peut renoncer à la lumière des avancées de sa conscience et de sa compréhension du monde. S’il était livré à lui-même, cette évaluation prendrait un temps considérable. Il lui faudrait faire beaucoup d’expériences, avec autant de risques d’erreur, avant de trouver le bon chemin et de prendre les bonnes décisions.

Désormais il peut, si tel est son choix, tirer profit de l’expérience et de l’aide que nous, ses Frères aînés, mettons à sa disposition pour l’épauler et l’inspirer quand il fera appel à nous. Nous vivons ainsi à une époque sans précédent : ceux dont l’homme peut recevoir de l’aide sont proches de lui en toute situation, soucieux de préserver son divin libre arbitre mais désireux aussi de partager avec lui les fruits de leur sagesse séculaire, de leur expérience et de leur connaissance si chèrement acquises.

Beaucoup de ce qui semble aujourd’hui important est appelé à disparaître et on verra fleurir une nouvelle manière de vivre ensemble, à la fois plus simple et plus naturelle. A n’en pas douter, le sacrilège de ces millions d’hommes qu’on laisse mourir de faim dans un monde regorgeant de richesses appartiendra bientôt au passé ; ainsi de l’intolérance qui aujourd’hui dégrade la nature humaine ; ainsi également de la propension à dominer et à soumettre des nations plus petites et plus faibles pour exploiter leur territoire et leurs ressources.

Tout cela cédera la place à un nouveau réalisme, à une meilleure compréhension de l’interconnexion entre tous les hommes, et de leurs droits et obligations mutuels. Les hommes et les nations chercheront à vivre dans le respect de la loi, en remplissant les conditions nécessaires à la paix et à la sécurité de tous.

Bientôt, cette évolution deviendra perceptible. Déjà, les hommes dont le regard embrasse l’avenir partagent leur vision, éveillant l’intérêt de leurs contemporains. De plus en plus nombreux sont ceux qui se tourneront vers eux en quête de conseils et d’encouragements, et c’est ainsi que la nouvelle pensée prendra racine. Graduellement, une transformation se produira dans l’esprit humain et, inévitablement, les méthodes du passé céderont la place à une approche nouvelle et plus saine des problèmes de la vie.

Ainsi, dans un chaudron de feu se forge dès maintenant un futur dont les contours, bien qu’encore flous et indistincts, sont suffisamment clairs pour un œil aiguisé. Ce futur porte en lui l’espoir, et même l’assurance, que l’homme va s’éveiller à son identité et à sa raison d’être véritables et que, malgré les vicissitudes actuelles, il est bien engagé sur la voie du progrès.


Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu’ils ont été publiés initialement.

Auteur : Le Maître –, l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse. Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme était en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
Thématiques : vie dans le nouvel age, émergence
Rubrique : Article du Maître — ()