Partage international no spécialdécembre 2006

par Le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, 

D’ici peu de temps, le monde verra le Christ. En dépit des apparences, sa mission se déroule bien, et nombreux sont les changements que suscite sa présence. Inévitablement, certains doutent de la réalité d’une telle présence. Il n’y a là rien d’étonnant : ce n’est qu’en le voyant qu’ils changeront d’avis. De tous temps il en a été ainsi.

Beaucoup l’attendent dans l’espoir d’assister à des miracles. Bien d’autres aspirent à recevoir de lui aide et soutien. Laissant loin derrière lui les miracles d’antan, c’est aux problèmes du jour qu’il se confrontera : la guerre et la détresse, la faim et le dénuement. Lorsque vous le verrez, vous découvrirez un homme qui s’est donné à Dieu. Et ce faisant, il est lui-même devenu un Dieu. Si totale est son identification à la Source, qu’il n’est rien qui le sépare de la divinité.

Rappelez-vous, quand vous le verrez, que sa présence et son retour n’obéissent à aucune loi. Ne répondant qu’à un appel au service et au sacrifice, il endosse une fois de plus son fardeau, et le fait avec joie. Nombre de fois, il vous a demandé de faire connaître sa présence. Si vous répondiez à sa requête, le monde n’en serait que mieux préparé à son apparition. Hélas, ceux qui l’attendent avec le plus de ferveur sont souvent ceux qui agissent le moins.

Ensemble, les hommes salueront le Messager de Dieu. Ils découvriront en lui un sage conseiller, un frère et ami. Le jour est proche où l’angoisse des hommes sera apaisée. La roue tourne en faveur de la Lumière.

La connaissance de Dieu est indispensable au progrès de l’homme, mais Dieu peut être connu de nombreuses manières différentes. Vos scientifiques présentent des facettes de la nature de Dieu inconnues jusque-là, et se trouvent en désaccord avec ce que professent les Eglises. Le moment est venu, pour ces Eglises, de reconsidérer leur enseignement à la lumière des nouvelles connaissances. Quand elles le feront, elles trouveront beaucoup à rejeter, et beaucoup à réinterpréter. C’est ce jour-là seulement que ces mausolées de dogmes et doctrines surannés que sont aujourd’hui les Eglises deviendront de vibrants messagers de la vérité de Dieu.

Le Maître Jésus aura pour tâche de reconstruire les groupes chrétiens sur des bases plus fécondes, et de les préparer à leur mission de centres d’enseignement et de guérison. Il travaillera avec le Christ, mais la mission de Maitreya englobera tous les aspects de la vie. Suivant ses directives, les hommes reconstruiront le monde sur des bases plus justes, et commenceront leur ascension vers un accomplissement sans pareil.

Auteur : Le Maître –, l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse. Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme était en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
Thématiques : sagesse éternelle, spiritualité, vie dans le nouvel age, émergence
Rubrique : Article du Maître — ()