Partage international no 416avril 2023

par Bette Stockbauer

La première partie évoquait les civilisations anciennes ayant reçu la visite d’un saint enseignant. Le Maître de B. Creme avait confirmé qu’il s’agissait du Maître Jésus. Dans la seconde partie, nous voyageons avec le « Seigneur faiseur de miracles » en Amérique centrale, au Mexique, au Canada et au-delà, alors qu’il rend visite aux tribus de ces régions, leur transmettant sa sagesse et la vision d’un futur merveilleux.

En 1918, Lucile Taylor Hansen, autrice de He walked the Americas (Il a parcouru les Amériques, non traduit), était une jeune étudiante passant ses vacances d’été parmi une tribu Ojibwés du Michigan. Son intérêt allait au-delà de ses seules études : la langue, les danses, la culture et la religion de cette tribu toucha profondément son âme. Elle sut gagner, par sa sympathie et son intérêt véritable pour ses coutumes et son histoire, la confiance de son chef, Tonnerre noir. Celui-ci partagea beaucoup de son savoir avec elle et révéla qu’un saint homme, dans les temps anciens, rendit visite à la tribu. Cet homme vint aux « Indiens » à l’époque où leur empire était uni et que les grandes cités s’étalaient sur des kilomètres. Partout où il allait se produisaient des miracles, et toujours il parlait du Royaume de son Père. …

Au cours de ses voyages, Kate-Zahl (ainsi l’appelait-on affectueusement parmi le peuple) eut la révélation de l’avenir douloureux qui attendait les peuples où il séjournait.  …

Peu avant de partir, il fera part de ses visions aux Toltèques, les avertissant de rester fidèles à son enseignement afin d’éviter ces désastres. Il les engagera à mettre leurs écritures sacrées en sécurité, dans des cavernes secrètes, afin que leurs descendants puissent s’en nourrir, et à transmettre de génération en génération sa prophétie selon laquelle le Popocatepetl annoncerait par de forts grondements l’approche de chacune de ces menaces. Enfin, pour donner à son avertissement encore plus de force et de permanence, il tailla dans la montagne un bloc de roche géant et y grava finement les cycles futurs de Vénus ; puis il inscrivit à son sommet la date fatidique – 1519 – afin que chacun prenne garde aux maraudeurs blancs.

Si certains n’y croyaient pas, beaucoup, cependant, pleuraient à la pensée que tant de beauté pût s’écrouler si facilement. Mais sur les hauteurs du volcan, un autre cycle lui avait été révélé. Alors qu’il regardait la vallée, en contrebas, il vit un rayon doré illuminer un pays nouveau. C’était en 2039. L’humanité était sortie de cette ère de carnages qui avaient marqué son enfance. Tout n’était que splendeur. De vastes centres de savoir, des bibliothèques immenses, riches de livres de tous les pays, avaient fleuri, et dont les murs portaient, inscrites aux yeux de tous, ses paroles. Dans ses temples sacrés, restaurés avec amour, le clergé gardait la Voie sacrée. Au moment de ses adieux à Tula, il révéla ce cycle au peuple assemblé, puis il lui adressa ces mots, en guise de viatique et de promesse, pour l’encourager à tenir dans les temps à venir : « Venez avec moi et parcourons cette ère future. Voyez ses bâtiments resplendissants, de matériau inconnu, et les nouveaux modes de transport qui sillonnent le pays. Visitons ensemble ses jardins et ses parcs avec leurs fleurs et leurs oiseaux ; observez le visage des gens, que nulle peur ne voile plus, et voyez-les resplendir de ma lumière. Contemplez cet âge où l’humanité adulte marche vers sa destinée – l’Age d’Or de l’apprentissage. Emportez avec vous cette vision, tout au long des âges, et souvenez-vous toujours de Kate-Zahl, le prophète. » …

 

L. Taylor Hansen, He Walked the Americas (Il a parcouru les Amériques, non traduit), Amherst Press, Amherst, Wisconsin, 1963, Etats-Unis. 

[Le Maître de B. Creme a confirmé que le Maître Jésus avait enseigné pendant de nombreuses années en Polynésie et en Amérique (du Nord, Centrale et du Sud), au cours des VIe et VIIe siècles.]

Auteur : Bette Stockbauer, journaliste freelance associée avec Share International, basée à Red Rock, Texas (Etats-Unis).
Sources : Compte-rendu de lecture republié avec la permission de l’auteure.
Thématiques : peuples et traditions
Rubrique : Compte rendu de lecture ()