Partage international
Les articles en lien sont consultables gratuitement. Les autres articles et le numéro en cours sont réservés à nos abonnés (connectés à leur compte). Nos abonnés ont également accès à une version feuilletable (visionneuse) des numéros les plus récents de la version papier.
Diffusion de l’information et droits de reproduction © Share International/Partage international. Tous droits réservés. Nos contenus ne peuvent être reproduits ou postés en ligne, sous quelle que forme que ce soit, sauf autorisation formelle de notre part. Nous encourageons bien sûr nos lecteurs à faire connaître nos contenus, et à les commenter avec leurs propres mots. Idéalement, il sera fait mention d’un titre, suivi de quelques phrases de l’article suivies d’un lien « lire la suite » pointant vers le site PartageInternational.org ou indiquant un numéro de la revue.
> S’abonner
septembre 2009 – No 253
Sommaire
- Article du Maître —
- Le blasphème de la guerre par Le Maître –
- Editorial Aucun article pour cette rubrique
- Ce mois-ci dans Partage international Aucun article pour cette rubrique
- Point de vue
- Les insuffisances du G8 face au problème de la faim par Anuradha Mittal
- Compte rendu de lecture
- L’intelligence écologique par Cher Gilmore
- Compilation
- De nos correspondants Aucun article pour cette rubrique
- Dossier Aucun article pour cette rubrique
- Signes des temps
- L’étoile qui annonce l’émergence de Maitreya
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (1)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (2)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (3)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (4)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (5)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (6)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (7)
- Courriers de lecteurs concernant l’étoile (8)
- S.O.P. — Sauvons notre planète Aucun article pour cette rubrique
- Tendances
- Vers un meilleur avenir pour tous Aucun article pour cette rubrique
- Entretien
- Se dresser contre l’injustice en Palestine (deuxième partie) – Interview de Dries van Agt par Erik Hutter
- Environnement Aucun article pour cette rubrique
- Esotérisme Aucun article pour cette rubrique
- Faire le lien Aucun article pour cette rubrique
- Faits et prévisions
- Fenêtre sur le monde Aucun article pour cette rubrique
- La voix de la raison Aucun article pour cette rubrique
- La voix des peuples
- Le point de vue de Maitreya Aucun article pour cette rubrique
- Le respect de la loi Aucun article pour cette rubrique
- Les enseignements de Maitreya Aucun article pour cette rubrique
- Les mensonges dévoilés Aucun article pour cette rubrique
- Les priorités de Maitreya
- L’humanité une Aucun article pour cette rubrique
- L’Unité dans la diversité Aucun article pour cette rubrique
- Regard sur le monde Aucun article pour cette rubrique
- Autres
- Pollués avant de naître par Céleste Perron
- Citation
- Extrait du message n° 61 par Maitreya
- Message de Maitreya Aucun article pour cette rubrique
- Brève Aucun article pour cette rubrique
- Courrier des lecteurs
- Rayons
- Forum Partage Aucun article pour cette rubrique
- Dernière de couverture Aucun article pour cette rubrique
- Cahier anniversaire Aucun article pour cette rubrique
- Questions-réponses de Benjamin Creme Aucun article pour cette rubrique
- Questions-réponses
Questions-réponses
Réponses de Benjamin CremeJ’ai vu le corps « naturellement préservé » d’un saint enfermé dans un cercueil de verre dans une église italienne. Le corps est dit être en bonne condition. Comment les corps sont-ils préservés ? Comment la matière peut-elle survivre au processus naturel de dissolution qui survient après la mort ? – [sommaire]
Lorsqu’une personne a atteint le niveau lui permettant d’accéder à la première des cinq expansions de conscience appelées les cinq initiations planétaires, la matière des corps physique, astral et mental change de qualité. De plus en plus de matière de nature subatomique (littéralement de la lumière) est attirée dans la matière atomique jusqu’à ce qu’il y ait au moins quarante pour cent d’atomes sub-atomiques dans chaque corps. Un saint, d’un point de vue technique, est considéré comme ayant atteint au moins la troisième des cinq initiations qui font de quelqu’un un Maître. Plus il y a d’atomes sub-atomiques (de lumière), moins il y a dissolution de la matière. Ainsi, les corps des saints sont-ils souvent préservés indéfiniment semble-t-il.
Comment Maiteya peut-il apparaître si les principaux médias continuent à passer sous silence les témoignages concernant l’étoile ? – [sommaire]
Si les médias devaient continuer indéfiniment à passer sous silence les témoignages concernant « l’étoile », Maitreya apparaîtrait tout simplement.
Maitreya a fait mettre ces vaisseaux spatiaux venant de notre système solaire en position autour de la Terre en tant que signe annonçant son émergence. C’est une réplique de ce qui s’est passé au Moyen Orient lorsque Jésus est né. L’étoile de Bethléem guidant les rois mages était un vaisseau spatial. C’est une répétition de cet événement. Mais maintenant il y a quatre « étoiles » et on peut les voir le jour et, naturellement, la nuit. Vous pouvez les voir si vous faites preuve d’assiduité et regardez souvent le ciel. Si vous partez à la recherche de l’étoile, prenez une caméra avec un bon zoom. Nous avons des photographies de « l’étoile », elles ressemblent davantage à des vaisseaux spatiaux qu’à des étoiles ordinaires. Consultez le site Internet de YouTube et vous verrez des dizaines de vidéos ou de photographies de « l’étoile ».
Les visiteurs des « étoiles » sont-ils guidés par Maitreya ? – [sommaire]
Non, je suis certain que tout ceci a été bien étudié par Maitreya et les frères de l’espace. Je suis certain qu’il les laisse agir par eux-mêmes. Le plan a été conçu et ils le remplissent au mieux de leur capacité.
Les « étoiles » sont-elles des formes de vie ? – [sommaire]
Les « étoiles » ne sont pas des formes de vie, ce sont des vaisseaux spatiaux fabriqués sur Mars, Vénus, Jupiter et l’autre planète dont le nom n’a pas été révélé. Deux ont été fabriqués sur Mars qui est la « manufacture » de vaisseaux spatiaux pour notre système solaire. Mars fabrique environ 90 % de tous les vaisseaux spatiaux. Ils sont créés par la pensée et ne sont pas composés de matière physique dense. Si vous vous rendiez sur Mars vous ne verriez rien, mais il y a davantage de Martiens sur Mars qu’il n’y a de gens sur la Terre. Nous avons une population d’environ 6,7 milliards d’individus. Mars est plus petite que la Terre ; ses habitants sont plus petits. Si vous étiez un Martien, vous verriez tous les autres Martiens ; pour eux ils ont un aspect physique, mais pour nous ils sont invisibles – à moins que vous n’ayez la vision éthérique. Mars n’est pas une planète très avancée, bien que sa technologie le soit extrêmement. En tant que corps d’un Etre cosmique, elle est à peu près au même état de développement que notre planète, mais en matière de technologie nous traînons à des milliers d’années derrière elle. Vénus est une planète très avancée, elle est l’alter ego de notre planète et elle en est à sa dernière manifestation. Chaque planète a sept rondes. Nous sommes seulement à mi-chemin.
Lorsque votre Maître a déclaré que les villes du futur seraient conçues de manière plus humaine et qu’elles seraient également moins peuplées, faisait-il référence à une réduction de la population mondiale, rurale et urbaine, et si c’est le cas, ceci sera-t-il causé par les mêmes facteurs que ceux qui sont responsables du déclin des populations en Russie, au Japon et dans certains pays européens ? Ou s’agit-il d’un déclin global de la population, inévitable pour les raisons données par James Lovelock, l’auteur de The Gaia Hypothesis ? Lovelock dit qu’un réchauffement mondial d’au moins 2 degrés va nécessairement se produire en raison des gaz à effet de serre déjà présents dans l’atmosphère, et où ils resteront pendant des centaines d’années, et que le résultat sera que vers la fin du siècle notre planète sera seulement capable de supporter une production agricole suffisante pour environ un milliard d’individus. Cette prédiction est-elle trop pessimiste ? Ou est-elle exacte et comme l’affirme Lovelock, pas réellement si sombre, étant donné qu’un milliard de personnes, c’est beaucoup, et que l’humanité a traversé des « réductions » démographiques beaucoup plus importantes dans un passé lointain et sera bien plus sage et plus forte si elle doit le faire à nouveau ? – [sommaire]
Si nous devions faire trop peu, ou ne rien faire du tout, pour surmonter dans une certaine mesure le réchauffement climatique, la projection de M. Lovelock pourrait s’avérer exacte, même si par ailleurs le réchauffement climatique rendrait disponible une immense zone de terre cultivable dans les régions sous-arctiques du nord de l’Europe, de la Russie et du Canada, qui pourraient produire d’énormes quantités de nourriture pour le monde. Il est probable que M. Lovelock n’a pas entendu parler de la présence de Maitreya et de son émergence prochaine. Si nous répondons à leur appel, Maitreya et son groupe savent ce qu’il est nécessaire de faire pour limiter et surmonter le réchauffement climatique. Mon Maître a affirmé que la Terre pouvait supporter de manière confortable et nourrir environ 4,5 milliards d’individus et finalement la population de la Terre s’élèvera à ce chiffre, non en raison de la famine ou d’une nourriture insuffisante, mais grâce à un contrôle social naturel de la sexualité, à une vie sociale plus juste et des soins ouverts à tous. Par exemple les familles très nombreuses dans les pays les plus pauvres sont dues à la nécessité de soutenir les parents dans leur vieillesse. Ils ont beaucoup d’enfants car ils savent que la plupart mourront avant eux. C’est leur manière d’assurer leurs vieux jours. Lorsque le partage et la justice seront des réalités partout dans le monde, cette ignominie disparaîtra et la population diminuera tout naturellement.
Quand Maitreya apparaîtra-t-il pour la première fois à la télévision ? Faut-il attendre que davantage de personnes voient « l’étoile » et/ou que nos systèmes financiers s’effondrent davantage ? – [sommaire]
Cela n’est pas lié à un nouvel effondrement de nos systèmes financiers, ni au fait qu’il serait souhaitable que davantage de personnes voient « l’étoile ». D’après mes informations, la première interview de Maitreya va se produire très, très prochainement – plus vite que vous ne le croyez possible. Mais évidemment, si davantage de personnes voyaient « l’étoile » et apportaient leurs témoignages, nous pourrions entamer un débat médiatique mondial sur ce que sont les « étoiles ».
Les gens n’ont pas nécessairement besoin d’être d’accord sur ce que je crois qu’elles sont – de gigantesques vaisseaux spatiaux : un venant de Mars, un de Jupiter, un de Vénus, et un autre d’une planète dont le nom n’a pas été donné. Ce sont des vaisseaux spatiaux, pas des ovnis ordinaires faisant leur travail habituel, un travail extraordinaire. Ces vaisseaux spatiaux font un travail spécifique concernant « l’étoile ».
On m’a dit que les quatre « étoiles » resteront en place jusqu’au jour de la Déclaration, au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, de sorte que, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, votre région sera couverte par une « étoile ». Tout ce que vous avez à faire c’est de continuer à les chercher ; elles n’apparaissent pas tout le temps. Les gens s’imaginent qu’il suffit juste de regarder le ciel pour les voir soudain. Ce n’est pas si simple. Elles sont gigantesques, mais elles n’occupent pas tout le ciel. Elles sont plus grandes que les planètes et les étoiles ordinaires et elles se déplacent.
Chaque « étoile » a environ la taille de cinq terrains de football réunis. Elles n’apparaissent pas tout le temps, car elles doivent recharger leurs batteries. C’est pourquoi elles se déplacent aussi près du soleil que possible. Cela prend un certain temps et elles reprennent ensuite leur position et se déplacent en tous sens. C’est la chose spécifique en ce qui concerne « l’étoile » – elle se déplace dans tous les sens. Quelquefois elle se déplace sur demande : lorsque vous en voyez une, vous pouvez lui demander de se déplacer ; on a constaté qu’elles répondaient à la pensée humaine. Nous avons publié dans Partage international la lettre d’une lectrice qui a vu l’étoile et lui a dit : « Si vous êtes « l’étoile », puis-je en voir une autre ? » et presque aussitôt une autre étoile est apparue à côté de la première, puis une autre et la quatrième. Elles s’alignèrent les unes à côté des autres.
Un avion yéménite s’est écrasé alors qu’il faisait route ves les Comores le 30 juin 2009. Sur les 153 passagers, seule une adolescente a survécu. « Elle n’a rien senti » a déclaré son père. « Elle s’est retrouvée dans l’eau » et s’est accrochée à des débris flottants pendant plus de douze heures. Un membre du gouvernement français a dit que la survie de la jeune fille était « un miracle ». [1] Les Maîtres ont-ils joué un rôle dans la survie de la jeune fille ? [2] Ont-ils envoyé leur énergie aux passagers pour réduire leur souffrance au moment du crash ? – [sommaire]
[1] La jeune fille a été sauvée par le Maître Jésus. [2] Oui.
Y a-t-il quelque raison d’espérer que l’émergence se produira bientôt ? A Noël vous avez donné à de nombreuses personnes qui vous ont fait confiance un immense espoir, mais tout cela semble n’avoir abouti à rien. Ce qui était annoncé comme « une étoile très brillante, visible par chacun de jour comme de nuit » semble s’être réduit à peu de chose comparé à l’espoir suscité. Cela a conduit certains à se détourner de Partage international. [1] Est-il possible que l’émergence de Maitreya puisse se produire seulement dans un certain nombre d’années ? ou [2] que Maitreya puisse avoir changé d’avis quant à son intention de travailler ouvertement dans le monde ? – [sommaire]
[1] Non. [2] Non. Naturellement, chacun espère voir Maitreya prochainement, mais les gens sont impatients, inconscients de l’énorme opposition, cosmique et planétaire, à son émergence. La question que chacun doit se poser, c’est : « Qu’ai-je fait pour hâter son émergence ? Est-ce suffisant, ou est-ce que je me contente de rester spectateur et d’attendre que Maitreya agisse ?
« L ’étoile », que vous avez annoncée en décembre 2008, n’est pas visible de manière constante dans le monde entier, mais seulement de temps à autre dans certains endroits. Si elle était visible de manière constante, l’acceptation du public serait beaucoup plus facile. L’apparition de « l’étoile » est-elle liée à certaines lois ? – [sommaire]
Oui. Les quatre « étoiles » ne peuvent montrer leur lumière que pendant un certain nombre d’heures par jour avant d’avoir besoin d’être rechargées à partir du soleil.