Partage international no 403mars 2022

Environ un homme sur neuf sera diagnostiqué d’un cancer de la prostate au cours de sa vie. Bien que des progrès aient été réalisés au cours de cette dernière décennie, cette maladie reste la deuxième cause de mortalité due à un cancer parmi les hommes aux Etats-Unis. Bien que déjà connus pour leur utilisation pour traiter certains cancers chez les femmes, deux inhibiteurs PARP (des enzymes qui peuvent aider à réparer de l’ADN endommagé dans les cellules) ont démontré leur efficacité pour retarder la progression du cancer de la prostate chez des hommes chez qui le traitement avait cessé de répondre.

L’utilisation de ces deux inhibiteurs PARP pour le cancer de la prostate a été partiellement approuvée en mai 2020 par l’Administration des aliments et des médicaments des Etats-Unis.


Sources : Urology Times, Etats-Unis ; clevelandclinic.org
Thématiques : santé et guérison
Rubrique : Tendances (Dans le monde actuel s’affirme une tendance de plus en plus prononcée à la synthèse, au partage, à la coopération, à de nouvelles approches et avancées technologiques pour la sauvegarde de la planète et le bien-être de l’humanité. Cette rubrique présente des événements et courants de pensée révélateurs d’une telle évolution.)