Autres phénomènes

Accueil>Signes annonciateurs>Autres phénomènes

Des bisons blancs

En 1994, un symbole d’espoir, de renaissance et d’unité pour les Indiens d’Amérique est né sous la forme d’un jeune bison blanc baptisé Miracle.

Cette naissance exceptionnelle, qui s’est produite dans une ferme du Wisconsin, revêt une grande signification culturelle pour les tribus indiennes des Grandes Plaines. Floyd Hand, un chaman sioux du Sud-Dakota, a déclaré que la venue d’un bison blanc est comme le retour du Christ. La naissance de ce jeune bison « apportera la pureté du mental, du corps et de l’esprit et unira toutes les nations — noires, rouges, jaunes et blanches ».

Selon l’Association nationale de protection des bisons, la probabilité de naissance d’un bison blanc est d’une pour six milliards. Suzan Shown Harjo, présidente de l’Institut de l’Etoile du matin, dont le rôle est de préserver les cultures indigènes, a déclaré que le bison blanc est un messager de la création : « C’est un signe d’excellente augure, précurseur de l’avènement d’une ère nouvelle de bien-être. » Elle a ajouté que la naissance de Miracle devrait inciter « les hommes partout dans le monde à marquer un temps de réflexion ».

D’autres bisons blancs sont nés depuis, dont un taureau, né en août 2001 dans le Michigan. Nommé « le Messager de Wahos’i » par Looking Horse, chef de la réserve cheyenne River, dans le Sud Dakota : « L’esprit de la Dame bison blanc a annoncé son message d’espoir à cette époque de grand danger, déclara-t-il au moment de la naissance de Messager, et elle continue son message par la naissance de chaque bison blanc – chacun d’eux étant un signe. La naissance de quatre bisons blancs est un signe de grande urgence. Cela signifie que nous sommes à une croisée des chemins. »

Depuis ces naissances, des milliers de visiteurs ont fait le voyage jusqu’aux fermes pour entrevoir ces bisons.

Source : Star Tribune, Nord Dakota, E.-U