DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    Les hommes répondront à l'appel

    Partage International - Décembre 2009

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme , le 8 novembre 2009

    Depuis la nuit des temps, l'homme se pose la question : « Pourquoi suis-je ici ? Quel est le sens de la vie ? » Malgré l'enseignement des différentes religions et celui des grands sages du passé, le désarroi et l'incertitude habitent la plupart des hommes : ils se demandent si ce que nous appelons la « vie » a un sens ou un but quelconque ; de même, ils s'interrogent sur ce qui nous attend après la « mort », si tant est qu'il y ait quoi que ce soit.

    Dans l'âge qui vient, les réponses à ces questions depuis toujours lourdes d'angoisse relèveront du domaine commun. Cela résultera dans une large mesure de la présence sur la scène mondiale de Maitreya et de son groupe de Maîtres. Vos Frères aînés stimuleront si puissamment la conscience des hommes et incarneront si parfaitement leur enseignement qu'en un laps de temps relativement court un formidable éveil se produira. Pour les multitudes, les peurs et les doutes du passé disparaîtront à jamais. Les hommes sauront avec certitude qu'ils sont, chacun et tous, engagés dans une grande aventure, une quête qui les conduira, le moment venu, à un état de perfection jusque-là inconcevable. Cette certitude que la vie a un sens et une finalité mettra fin au doute aride qui les tenaille, et l'on verra s'épanouir une ère de créativité et de changement indescriptible.

    Une destinée divine

    Ainsi en sera-t-il, et ainsi les hommes s'éveilleront-ils à leur destinée de représentants du divin. Car tous sont divins, mais tous ne savent pas qu'il en est ainsi. De plus en plus, ils prendront conscience de cette vérité et changeront le monde autour d'eux.

    Les Maîtres préparent le moment où ils seront reconnus comme tels, et travailleront au grand jour. Leur présence donnera aux hommes l'assurance que les changements qui s'imposent dans notre vie sociale seront vraiment bénéfiques, et que la nécessité s'en fait sentir de longue date. L'objectif est que Maîtres et hommes travaillent ensemble en tous domaines, ce qui hâtera le processus de transformation.

    Renoncer à la guerre

    La première des priorités est que la guerre soit abandonnée à jamais, de manière totale et absolue. Cela nécessite un degré de confiance à ce jour inconnu dans le monde. Comme on finira par le découvrir, seul le partage engendrera une telle confiance et permettra l'instauration de la justice dans le monde entier. Tant que ne régnera pas la justice, il n'y aura pas de véritable paix. Pas à pas, les hommes en viendront à saisir la logique de cette approche, et comprendront alors qu'il n'y a pas d'alternative. S'ils veulent vivre et prospérer, il leur faut abandonner l'injustice et la guerre. Sauront-ils relever ce défi ? Les hommes ont connu bien des vicissitudes au cours de leur long séjour sur Terre, et les ont surmontées. Aujourd'hui, sous l'inspiration de Maitreya et de son groupe, ils seront amenés à agir au mieux de leurs intérêts en répondant à l'appel à la justice et au partage.

    Nombreuses sont les voix du passé qui lanceront des mises en garde et chercheront des atermoiements, mais quand les hommes entendront la voix de Maitreya résonner en eux, leur cœur s'embrasera d'un ardent désir de justice et de paix, de partage et de relations justes, de fraternité et d'amour.

    Ainsi en sera-t-il.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017