DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une époque sans précédent

Partage International - décembre 2003
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


Bien que cela ne semble guère être le cas, l’humanité se dirige d’un pas ferme vers

sa destinée. En dépit des tensions et des inquiétudes suscitées par la situation actuelle, nous, vos Frères aînés, sommes pleinement convaincus que les hommes prendront conscience des périls et agiront à temps pour y faire face. Cette conviction repose, dans une large mesure, sur la connaissance du fait que les hommes ne sont pas seuls, et qu’en vérité ils bénéficient de notre sollicitude et de notre assistance. Nous considérons les hommes non pas comme des frères séparés de nous, mais comme des frères plus jeunes sur le sentier de l’évolution, confrontés aux nombreuses difficultés et dangers que ce sentier présente pour les ignorants comme pour les sages, et s’efforçant, avec notre aide, d’en venir à bout.

Faire confiance

Les hommes doivent comprendre que notre époque n’a rien d’ordinaire ni d’habituel ; il s’agit, en réalité, d’une époque particulière où les enjeux sont d’une importance cruciale, une époque sans précédent. Pour cette seule raison, les problèmes et les dangers sont amplifiés et ils doivent être abordés avec la plus grande prudence par les hommes comme par nous-mêmes. Notre présence physique parmi les hommes, bien qu’en nombre relativement limité pour l’instant, apporte l’assurance que notre aide se manifestera plus que jamais auparavant, et qu’elle sera à la mesure de la tâche à accomplir.

Notre confiance est raffermie par le fait que notre Grand Leader, Maitreya lui-même, est présent parmi les hommes. Ses ressources sont immenses. En coulisse pour l’instant, il travaille sans relâche afin d’apporter la paix et de faire progresser les affaires des hommes, en s’efforçant, dans les limites de la Loi, de démêler les nombreux intérêts divergents et de créer ainsi les conditions dont dépend une véritable paix. Seule la justice apportera la paix à laquelle les hommes aspirent, et ce n’est que lorsque celle-ci régnera que la guerre deviendra un souvenir qui s’estompe.

Dans presque tous les pays, la présence de Maitreya se manifeste par la création d’un réseau de serviteurs dans chaque domaine. Ainsi crée-t-il le tissu du renouveau.

Ces travailleurs ont été choisis, et connaissent bien leur tâche. Ils se manifesteront bientôt au grand jour et apporteront au monde une nouvelle manière de penser, en mettant en évidence qu’il est impératif de faire de la justice l’objectif primordial des hommes. Ils montreront que seule la justice pourra mettre à jamais un terme au fléau de la guerre, au règne de la terreur ; que seule une reconstruction rationnelle de nos structures économiques rendra cette justice possible et rassemblera l’humanité sur la base de la confiance. Ainsi en sera-t-il, ainsi la sagesse et les préceptes de Maitreya imprégneront et influenceront la pensée des hommes.

Nombreux sont ceux qui répondent maintenant à son enseignement. Dans chaque pays, des groupes se forment et manifestent en faveur d’une vie meilleure, réclamant la fin de la guerre, la justice et la liberté pour tous, et le partage, en tant que moyen naturel et unique de garantir l’avenir de la race humaine. N’ayez aucune crainte, les hommes s’éveillent à l’appel et la victoire est assurée.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017