DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    L'essor de la vie humaine

    Partage International - Novembre 2009

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 11 octobre 2009

    Quand les hommes prendront mieux la mesure, dans leur propre vie, des préjudices que leur a fait subir l'effondrement économique et financier de ces dernières années, ils s'apercevront qu'en dépit des espoirs de nombre d'entre eux il est impossible de revenir à l'ancien système. La dislocation de l'économie a certes été provoquée par la cupidité, l'égoïsme et la séparation mais surtout, en profondeur, par les énergies de l'ère nouvelle qui l'ont amenée. Déjà, plus qu'on ne pourrait le supposer, la magie des énergies du Verseau est à l'œuvre sur Terre. De plus en plus les consciences convergent, rapprochant les hommes : les énergies de synthèse accomplissent leur œuvre bénéfique. Déjà beaucoup réagissent d'une manière nouvelle et, comme libérés d'un étouffant fardeau, envisagent un monde plus simple mais plus uni.

    Les capacités de l'homme

    En observant cela, nous aussi nous réjouissons car notre confiance dans les capacités de l'homme s'en trouve renforcée. Notre espoir pour l'avenir s'affermit comme nous voyons les hommes répondre à l'appel du renouveau. Il apparaît que « l'étoile », si elle n'est pas seule à avoir induit un nouvel espoir dans l'atmosphère de la Terre, a joué un rôle important dans ce changement. De plus en plus, les énergies du Verseau feront naître chez les hommes un désir d'unité et de fusion, et dès maintenant elles sèment les graines de la transformation future.

    Pour l'heure, Maitreya attend patiemment le jour où il pourra se présenter aux hommes. Ce jour n'est pas éloigné. Déjà des dispositions sont prises pour son interview initiale, la première d'une longue série. Ne soyez pas surpris si ses premières déclarations suscitent des réactions mesurées, voire tièdes. Soyez certains que par la suite il parlera haut et fort en faveur de ceux à qui la pauvreté impose son lot de souffrances ; qu'il plaidera pour un monde sans guerre, où justice et partage répandront sur les hommes leur grâce bienfaisante.

    Les gens attendent beaucoup, énormément même, de Maitreya, mais rares sont ceux qui ont conscience de l'immense générosité qu'il porte en lui. Ils en viendront à le connaître et à l'aimer comme un ami et instructeur, et suivront de bon gré ses conseils. Maitreya fera éclore dans le cœur des hommes leur amour inné de la justice, du partage et de la paix, ces joyaux que tous portent à jamais au plus profond d'eux-mêmes.

    Epanouissement

    Le moment est venu pour ces attributs divins de s'épanouir plus avant, à mesure que les hommes prendront conscience des erreurs et des insuffisances du passé. Sous la conduite de Maitreya et de son groupe, la vie sur Terre connaîtra un essor sans précédent ; se libérant de leur état passé d'ignorance et de peur, les hommes s'élèveront vers l'expression d'une divinité presque inconnue jusqu'à présent.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017