DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    Tout est prêt

    Partage International - Novembre 2008

    par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme

    Pendant des années, nous qui sommes vos Frères aînés avons prévenu les hommes des dangers auxquels ils s'exposaient en suivant aveuglément les forces du marché, elles-mêmes aveugles. La crise économique et financière de grande envergure qui sévit actuellement ne devrait donc pas surprendre : la « bulle » créée par la compétition et l'avidité devait, inévitablement, éclater. Pourtant les « hommes d'argent », dont le gigantesque édifice reposait sur des sables mouvants, sont stupéfaits du résultat, à court d'explications face à la catastrophe, et déjà en quête d'une meilleure manière de persévérer dans les mêmes errements.

    Toutefois, les habitants des pays les plus touchés par le récent effondrement en connaissent bien les raisons, et sont en colère de savoir que c'est eux-mêmes qui subiront épreuves et privations dans les mois et les années à venir.

    L'attente s'achève

    Maitreya, qui attend patiemment en coulisse, voit là une « fenêtre d'opportunité » qui lui permet d'émerger au grand jour pour commencer sa mission publique. Ainsi, la longue attente de son émergence est presque achevée. C'est désormais très bientôt que les hommes entendront son appel à l'action et au changement.

    Déjà, parmi les innombrables analystes vers lesquels se sont tournés les médias pour obtenir explications et conseils lors de la crise actuelle, il s'en trouve quelques-uns pour affirmer à juste titre qu'un changement radical s'impose ; que de nouvelles réglementations, destinées à contrôler les hommes d'argent, sont une priorité absolue pour prévenir la répétition d'une telle crise.

    Les peuples réclament justice et équité, et ne sont pas d'humeur à se les voir refuser.

    Une reconstruction complète

    Ainsi tout est enfin prêt pour que Maitreya se fasse entendre, et que l'on perçoive le bien-fondé et la vérité de ses propos. Il dira aux hommes que la continuation du désordre actuel ne pourra engendrer que davantage de chaos ; que seule une reconstruction complète et ordonnée du système économique mondial apportera la justice et la paix ; que sans cette justice et cette paix, l'avenir, à coup sûr, serait sinistre. Il leur dira que nous avons la réponse entre nos mains, que le monde est un ; que si nous ne parvenons pas à vivre et prospérer ensemble, en unité, nous connaîtrons l'anéantissement. C'est là ce que, par étapes, Maitreya dira au monde, et les peuples sauront l'entendre. Avant leurs dirigeants actuels, ils reconnaîtront son bon sens et saisiront l'opportunité de mettre en pratique ses conseils.

    S'il est difficile de prédire la durée de cette phase, vu les circonstances chaotiques on peut supposer qu'elle sera passablement courte. Les hommes d'argent et leur cupidité ont été pris en défaut, leurs méthodes ont fait la preuve de leurs insuffisances.

    Tous ceux qui ne veulent rien de plus que le nécessaire pour élever correctement leur famille sont amplement préparés pour les changements et les défis de l'avenir. Ils veulent justice et paix, et sont prêts à partager pour atteindre ces précieux objectifs. Les peuples sont prêts ; les hommes d'argent sont en déroute, et occupés à panser leurs plaies. Maitreya lui aussi est prêt, et fera sous peu son entrée.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.