DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

     

    S.O.P - Save Our Planet* !

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 8 septembre 2012

    Si l'on examine d'un œil attentif la situation mondiale, on constate que deux problèmes présentent une importance primordiale : le risque de guerre, et l'aggravation rapide du déséquilibre de notre écosystème. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres : la débâcle économique qui frappe de nombreux pays, surtout en Occident ; l'énorme hausse des prix de l'alimentation, en particulier celle des denrées de base indispensables à la subsistance de milliards d'êtres humains ; et l'immense fossé séparant riches et pauvres, un fossé qui se creuse toujours davantage.

    Si tous ces problèmes sont importants et exigent une solution rapide, les deux premiers doivent retenir en priorité l'attention de tout gouvernement et de tout homme de bon sens, car ce sont ceux qui font peser la plus grave menace sur la sécurité de la race humaine.

    Grandes ou petites, les guerres devraient être désormais inconcevables. Hélas, il n'en est rien. Bien que notre monde ait connu l'aberrante stupidité de la guerre dans ce qu'elle a de plus atroce, il n'a pas encore entièrement renoncé à cette abomination. Les gouvernements se laissent persuader que les méthodes du passé finiront par leur apporter ce qu'ils convoitent. Les armes de guerre leur sont ainsi devenues indispensables, et elles constituent un enjeu commercial majeur. Tant que ces armes existeront, on en fera usage. Les petites guerres en engendrent de grandes, à mesure que de nouveaux pays s'y engagent. Les grandes nations s'affrontent par alliés interposés, transformant de futiles querelles en conflits armés. La guerre est un danger majeur. Elle doit être bannie sans délai par toutes les nations, car elle met en péril l'existence même de l'homme sur la Terre.

    Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent. A tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse. S. O. P., sauvons notre planète !

    *L'abréviation S. O. P. ( Save Our Planet – Sauvons notre planète) suit le modèle de S. O. S. ( Save Our Souls – Sauvez nos âmes). Nos lecteurs seront sans doute intéressés d'apprendre qu'avec le temps, on peut espérer la voir largement utilisée au plan international comme appel à l'action pour sauver notre planète.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.