DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

Pas à pas

Partage International - Octobre 2007

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme

Périodiquement, nous qui sommes vos Frères aînés tentons d'amener l'humanité à comprendre le processus évolutif dans lequel tous sont immergés, consciemment ou non. A cette fin, nous transmettons aux disciples, en totalité ou en partie, l'enseignement que nous jugeons valable à une époque donnée pour ouvrir aux hommes des horizons nouveaux, et leur faire découvrir la connaissance qui facilitera leur voyage.

Désormais, tandis que cette méthode d'enseignement se poursuivra, Maitreya et son groupe s'engageront de plus en plus directement auprès du public le plus large. Ainsi l'humanité saisira-t-elle plus clairement et plus complètement les liens existant entre l'enseignement, par nature plus ou moins ésotérique, du processus évolutif, et les circonstances de sa vie quotidienne. Ainsi s'établira une compréhension plus profonde du sens et du but de la vie humaine, ainsi que des grandes lois qui la gouvernent. On peut donc s'attendre à un grand pas en avant de la part de l'humanité tout entière.

L'enseignement

Pour les disciples et les initiés, l'enseignement continuera comme à l'accoutumée pendant les
heures de sommeil, et par ailleurs à travers les écrits de certains disciples à qui il sera transmis. Avec une exception : du fait que les Maîtres travailleront au grand jour, ils le dispenseront de plus en plus souvent eux-mêmes, directement. Bien sûr, le processus d'apprentissage s'en trouvera accéléré, et le voyage des disciples abrégé de manière significative. Qui plus est, la présence des Maîtres contribuera à combler le fossé qui existe aujourd'hui entre les disciples et le monde des hommes « ordinaires ». Tous ou presque seront, à un niveau ou à un autre, engagés dans un voyage intérieur de découverte et de prise de conscience progressive de toute l'envergure de la vie. Ainsi en sera-t-il. Jusqu'à présent, cette évolution considérable dans les méthodes d'enseignement que nous utilisons est tout juste esquissée, mais graduellement cette esquisse se changera en une forme vivante dont tous tireront profit pour grandir.

Le voyage vers la perfection

Maitreya montrera aux hommes que chaque fois qu'ils font un pas en avant pour refaire le monde et établir entre eux des relations justes, ils font un pas en avant dans leur voyage vers la perfection ; qu'au pas fait intérieurement par le disciple doit correspondre celui fait extérieurement par l'homme qui n'est pas encore engagé dans le processus initiatique ; que tout cela est un ensemble intégré de relations réciproques. Pas à pas, l'homme fait son chemin à son propre rythme ; pas à pas, il va de l'ignorance à la connaissance, de l'injustice à la justice, de l'esclavage à la liberté.

A chaque étape de ce chemin, il peut arriver que le progrès paraisse lent et incertain ; mais l'homme développera confiance et assurance, et il apprendra la méthode du « pas à pas ». Sa divinité innée, aujourd'hui égarée dans le matérialisme et la course au profit, fleurira à nouveau avec l'enseignement de Maitreya et de son groupe. L'homme en viendra à se connaître lui-même comme source créatrice de tout ce dont il a besoin.




Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.