DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le Verseau, dispensateur d’unité

Partage International - octobre 2003
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


Chaque ère confère à l’humanité une forme spécifique de réalisation. L’ère des Poissons, qui touche aujourd’hui à sa fin,a donné aux hommes la divine réalisation de l’individualité, ainsi que les qualités de dévotion et d’idéalisme. Il s’agit d’une étape importante dans le long voyage de l’évolution et elle a préparé l’humanité pour les bienfaits du Verseau.

Le nouvel âge, celui du Verseau, possède, lui aussi, sa qualité intrinsèque – la synthèse – et dans les temps à venir, on verra cet attribut divin manifester sa bienfaisante unité à travers le monde.

L’époque actuelle, pleine de tumulte, de division et de séparation laissera place, peu à peu, à une ère au cours de laquelle les énergies sans cesse grandissantes du Verseau accompliront leur action magique, mêlant et liant les éléments disparates et indisciplinés. Ainsi les hommes connaîtront-ils une extraordinaire transformation, la plus grande et la plus rapide de toute leur longue histoire.

L’avant-garde

Pour que ceci soit possible, les hommes doivent répondre de manière correcte aux énergies qui arrivent, en remodelant les structures mondiales de manière à ce qu’elles n’opposent plus de barrière aux forces synthétisantes du Verseau. A cette fin, les Maîtres, physiquement présents parmi les hommes, apporteront toute leur expérience et leur savoir.

Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes reprendront-ils leur ascension vers la destinée que Dieu leur réserve, manifestant dans toute sa gloire leur unité avec Dieu et avec tous les hommes. Bientôt, Maitreya apparaîtra ouvertement, suivi de l’avant-garde des Maîtres. Ils prodigueront leurs conseils et indiqueront la direction des changements nécessaires, en mettant leur sagesse à la disposition des hommes. Tout ce à quoi les hommes tiennent sera remis en question, tout ce qui a conduit le monde à l’état lamentable et dangereux dans lequel il se trouve aujourd’hui.

La faiblesse des structures actuelles

Bientôt, la faiblesse des structures actuelles commencera à se révéler, même aux yeux des plus obtus. Les lézardes et les cassures se montreront pour ce qu’elles sont : les signes d’effondrement d’un ordre usé et chancelant, prêt pour le renouveau. La rapidité des transformations repose entre les mains des hommes ; c’est à eux seuls qu’il appartient d’accueillir pleinement la nouveauté, et d’entreprendre joyeusement les tâches de reconstruction.

Guidés et aidés par la Hiérarchie, les hommes réaliseront bientôt l’aspect bénéfique du changement et ils feront confiance à la sagesse de leurs Frères aînés pour les guider d’une main sûre pendant la période de transition.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes retrouveront-ils la divinité qu’ils semblent avoir aujourd’hui perdue. Ils laisseront de côté leurs talents pour la guerre et la confrontation. Apprenant à partager, ils inaugureront l’ère de la confiance. Oubliant leur méfiance passée, ils coopéreront pour résoudre les nombreux problèmes auxquels ils sont aujourd’hui confrontés et, en suivant avec reconnaissance l’exemple des Maîtres, ils s’éveilleront à l’amour qui a toujours été présent, même s’ils n’en avaient pas conscience.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.