DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

    Les deux pilliers de l'avenir

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 9 août 2013

    Dorénavant, les hommes de pouvoir et d'argent qui tiennent entre leurs mains les destinées du monde verront leurs plans et stratagèmes confrontés à une résistance croissante. En réponse aux énergies bénéfiques du Verseau, dont l'influence ne cesse de croître, on voit émerger la perspective d'une autre façon de vivre, dont chacun pourra bénéficier pour se développer tout en exprimant ses talents et ses idées pour le plus grand bien de tous.

    On voit également se répandre l'idée que l'argent, après tout, n'est pas un dieu qui commanderait vénération et soumission ; qu'il n'est jamais qu'un instrument dont on peut ou non se servir, une commodité qui, devenue un tyran, réduit ses anciens maîtres en esclavage.

    Désormais, il apparaîtra de plus en plus clairement que les modèles et méthodes du passé ne fonctionnent plus, si ce n'est pour le profit d'une petite minorité. Un énorme fossé s'est creusé entre riches et pauvres dans toutes les nations, fossé plus accentué que jamais auparavant. Les pauvres de ce monde n'accepteront pas longtemps encore cette séparation sacrilège. Aussi la menace de la révolution se profile-t-elle à nouveau dans de nombreux pays. De notre point de vue, bien que compréhensible, un tel dénouement ne serait pas de bon augure pour l'humanité, et ne ferait qu'aggraver sa détresse.

    La voie que nous préconisons est celle de l'évolution pacifique, et nous la recommandons à ceux qui pourraient compromettre davantage la sécurité du monde. Notre méthode est simple et facile à mettre en œuvre : le principe du partage est la réponse bénie aux maux des hommes. En un rien de temps, ce monde sera transformé par le juste partage de ses ressources. Bien d'autres voies ont été explorées, toujours en vain. N'est-il pas surprenant que le partage n'ait jamais eu sa place dans les projets des hommes ?

    En ce moment, Maitreya parle chaque jour de la nécessité du partage et de la justice, piliers jumeaux sur lesquels reposera la nouvelle société de paix et de réconciliation. Empruntez donc d'un pas ferme ce sentier tout simple, et emplissez de joie le cœur de tous.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.