DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Enseignants et enseignés

Partage International - juillet/août 2004
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


Au cours de sa longue histoire, l’homme a perdu son chemin à moult reprises, mais jamais jusqu’à présent il ne s’était égaré si loin du sentier de sa destinée. Jamais auparavant il n’avait eu un si grand besoin d’être secouru, et jamais il n’avait pu trouver de l’aide aussi facile-ment qu’aujourd’hui. Depuis des temps très anciens, la Loi imposait des limites au soutien susceptible de lui être accordé ; le libre arbitre humain est sacro-saint, et on ne peut l’enfreindre. Aujourd’hui, pour la première fois depuis des siècles sans nombre, l’homme peut librement recevoir plus d’aide que jamais auparavant. A l’heure où il est plongé dans le plus profond des désespoirs, ses Frères aînés peuvent lui tendre les bras et lui fournir en abondance le secours et l’assistance qu’il appelle de ses vœux.

Pour qu’il en soit ainsi, il suffit que l’homme lui-même en fasse la demande. Il faut simplement qu’il soit disposé à reconnaître la sagesse de la Fraternité, à accepter ses conseils et à changer de direction.

En période de crise

En cette période de crise, beaucoup ont perdu toute espérance et, habités par la peur, attendent la fin de tout. Ils ne savent rien de l’avenir plein d’espoir qui s’offre à eux et s’abandonnent à l’inaction tan-dis que tout change autour d’eux. Bien plus nombreux sont ceux qui s’impatientent et, las du statu quo, recherchent le changement à n’importe quel prix. Ils sentent confusément que le futur recèle quelque chose qui les attire, et rongent leur frein dans l’attente de l’expérience du renouveau. Tous sont soumis aux tensions et au stress qui caractérisent cette époque de changement, et répondent à ces influences selon leur état d’esprit.

Dans cette situation complexe, les Maîtres se rapprochent de l’humanité. Ils doivent agir d’une manière telle que le libre arbitre humain ne soit pas transgressé, pourtant ils aspirent à se rendre utiles par tous les moyens que permet la Loi. Il leur faudra faire preuve d’un grand discernement en de nombreuses circonstances, jusqu’à ce que se mette en place un modus operandi acceptable pour tous.

Une expérience séculaire

Nous, vos Frères aînés, vous conseillons le processus démocratique avec la pleine participation de tous, pour apporter liberté et justice à chacun. Toutefois, en de nombreuses circonstances il sera profitable et bénéfique pour l’humanité d’accepter les fruits de notre expérience séculaire, et de notre perspective sur l’évolution.

Ainsi travaillerons-nous ensemble, enseignants et enseignés, dans l’harmonie et la confiance ; ainsi les hommes apprendront-ils à connaître le sentier suivi dans le passé par leurs ancêtres, pour accorder leur aspiration au but prédestiné de leur vie. Ainsi en sera-t-il. Ainsi l’homme commence-ra-t-il à se rendre compte de ce qui est essentiel

dans la vie, et à éliminer cette myriade d’attachements inutiles qui aujourd’hui déforment sa vision, le rendent malheureux et vont jusqu’à le menacer dans son existence même.

Bientôt Maitreya, le Maître des Maîtres, commencera sa mission publique. Bientôt, les hommes pourront entendre son enseignement et l’évaluer par eux-mêmes. Beaucoup y trouveront une vérité si évidente et si simple qu’ils se joindront bien vite à son groupe de guerriers, et partageront son fardeau. Puissent tous ceux qui lisent ces lignes être de ceux-là.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017