DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Agir en faveur de la paix

Partage International - juillet/août 2003
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


Il arrive fréquemment qu’en agissant pour ce qu’ils considèrent comme le bien général, des pays causent de grands ravages à l’échelle mondiale. Si denses sont les brouillards du mirage qui entourent leurs actions, si illusoire leur manière de penser, que beaucoup de mal peut être fait, et beaucoup de douleur et de souffrance engendrées, pour ce qui semble être les meilleures raisons.

C’est le cas aujourd’hui. Sous prétexte de « vaincre le terrorisme », les Etats-Unis ont récemment envahi l’Afghanistan et l’Irak, causant la mort de milliers de civils et infligeant d’énormes dégâts à l’infrastructure de ces deux pays. Les taliban, fanatiques et rigides, mais, dans l’ensemble, non impliqués dans le terrorisme, ont été dispersés, mais ils sont maintenant en train de se regrouper et de s’entraîner à l’action terroriste. En Irak, Saddam Hussein n’est plus, mais un terrible héritage de privations et de souffrances, d’anarchie et de chaos, a succédé à son sinistre régime.

L’attention du gouvernement américain est désormais orientée vers la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord ; ces pays ont été avertis qu’à moins de changer d’attitude, ils devront affronter la colère et la puissance des défenseurs de la « paix » et des champions de la « liberté ».

Les Américains plongent ainsi le monde dans une atmosphère de stress et de peur, laquelle est à l’origine d’épidémies et de catastrophes naturelles qui, à leur tour, ne font qu’augmenter la peur et le stress.

Une situation dangereuse

Que peut-on faire pour mettre un terme à cette situation dangereuse ? Comment les autres nations peuvent-elles freiner l’action des Etats-Unis ? Par quels moyens les gens ordinaires peuvent-ils faire pression ? Ce sont là de vastes questions auxquelles on ne peut apporter de réponses simples. Elles requièrent une sagesse exceptionnelle et une approche coordonnée.

Tout d’abord, le monde doit saisir la véritable nature du problème : les Etats-Unis sont aujourd’hui dirigés par des hommes réceptifs à une énergie néfaste qui gouverne leurs actions, mettant ainsi la paix en péril. Cette énergie stimule en eux le mirage d’un pouvoir d’envergure internationale, et menace la paix du monde. Elle a des avant-postes en Europe de l’Est, mais se focalise principalement en Israël. Bien que d’une puissance moindre, cette énergie destructrice dérive de celle qui a plongé le monde dans le chaos de la guerre au cours du vingtième siècle, et dont les hommes se croyaient désormais à l’abri.

On voit donc combien il est nécessaire que règne la paix au Moyen-Orient, combien il est nécessaire que les Palestiniens bénéficient d’une véritable justice et d’un Etat viable. C’est le problème le plus important auquel les hommes sont confrontés aujourd’hui. Un échec dans ce domaine conduirait le monde au désastre.

Vaincre cette force maléfique

Il faudra toutes les ressources conjuguées de sagesse et de volonté de la Hiérarchie et des hommes pour venir finalement à bout de cette force maléfique. Il est donc impératif que les hommes saisissent clairement la véritable nature de la menace. Ils doivent s’organiser et agir à l’unisson. Ils doivent exiger la fin de l’oppression du peuple palestinien et mettre ainsi un terme à la peur qui hante le peuple d’Israël. Les Nations unies doivent peser de tout leur poids sur les Etats-Unis et Israël, résister à la superpuissance et agir en faveur de la paix. Les peuples du monde sont déjà en marche. Ils doivent faire entendre leur voix et réclamer la paix. L’avenir leur appartient et, pour construire cet avenir, la paix est indispensable.

Nous, les Maîtres, vos Frères aînés, nous jouerons notre rôle, mais notre action est entravée par votre manque de compréhension et de volonté. D’où cette mise au point.

Agissez sans crainte. Faites preuve de sagesse et de diligence et tout ira bien.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.