DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

    Où allons-nous ?

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, 9 mai 2013

    Il apparaît de plus en plus clairement que les systèmes économiques existants ne fonctionnent plus. Trop nombreux sont ceux qui se voient refuser le droit à une nourriture suffisante pour répondre à leurs besoins vitaux, alors que la capacité de production alimentaire de cette planète est immense. En fait, les méthodes de distribution actuelles sont si inadéquates et si injustes que des centaines de millions d'hommes souffrent et meurent sans raison. Les hommes connaissent bien la réalité de cette situation, de ce crime, mais ne font pas grand-chose pour y remédier.

    Où allons nous donc ? Combien de temps les pauvres devront-ils encore souffrir de cette façon ? Combien de temps encore les nations pourront-elles entretenir cette injustice avant que le monde ne soit anéanti par une immense catastrophe ?

    N'est-il pas surprenant que jamais les hommes n'aient cherché à remédier à cette situation tragique et immuable, dans laquelle des millions d'entre eux souffrent et meurent dans l'indigence au sein d'un monde d'abondance ? Il semblerait que la solution, si simple soit-elle, ne soit jamais venue à l'esprit de ceux qui ne manquent de rien. Pourquoi le simple sens de la justice ne suffit-il pas à résoudre le problème ? Que les riches doivent partager les richesses qu'ils contrôlent ne relève pas seulement du bon sens, c'est également essentiel pour la paix du monde et le bien de tous, car la survie de tous en dépend.

    Ne vous y trompez pas, les hommes devront comprendre que le partage n'est pas seulement un idéal bon et juste : il est indispensable à la survie de l'humanité. Seul un partage équitable amènera la paix à laquelle aspirent tous les hommes. Car sans un tel partage, la confiance ne pourra jamais s'instaurer. Soyez certains que Maitreya lui-même dira aux hommes cette simple vérité, et qu'il leur ouvrira les yeux sur les bienfaits qui découleront de sa mise en œuvre. Rejoignez tous ceux qui travaillent pour lui, et faites valoir la nécessité du partage et de la justice. Rappelez-vous que nul n'est isolé ou séparé ; que tous les hommes, qu'ils le sachent ou non, sont unis par des liens invisibles au cours de leur long voyage jalonné de révélations successives. Renoncez donc à la voie de la séparation, et venez en aide à vos frères et sœurs sur le chemin.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017