DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    La voie de la coopération

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 9 mai 2012

    Quand les hommes prendront conscience des bienfaits de la coopération, ils l'adopteront naturellement, voyant en elle la manière de travailler la plus agréable et la plus intelligente qui soit. Ils laisseront à jamais derrière eux les tensions et les difficultés d'une compétition permanente dont l'âpreté sape la joie du travail, et fait de chaque jour qui passe un combat pour survivre. Bien sûr, nombreux sont ceux qui adorent cette lutte concurrentielle et trouvent en elle un stimulant qui donne sens à leur vie : opposer leur frêle ego au reste du monde leur donne le sentiment d'exister. Pourtant, dans un avenir tout proche, les hommes répondront de plus en plus aux énergies bénéfiques du Verseau. Ils prendront ainsi conscience de la nature séparative de la compétition, et acquerront d'un cœur léger l'habitude de coopérer. Le bénéfice en sera énorme pour le monde car les hommes travailleront ensemble, sur un pied d'égalité et dans un esprit de service, aux nombreuses tâches de reconstruction qui les attendent. Ainsi le monde sera-t-il transformé par un afflux de bonnes volontés qui façonneront les temps nouveaux.

    Le Verseau est synonyme d'unité et, grâce à la coopération dont il nous fait don, cette unité deviendra progressivement une réalité. L'unité sera la marque distinctive de l'ère nouvelle.

    L'heure du choix

    Depuis les temps les plus reculés, la compétition a dominé les rapports humains. Devenue une seconde nature, elle a stimulé l'avancée de la race en maints domaines ; pourtant, si elle a suscité de nombreux accomplissements, ceux-ci ne sont rien en regard des possibilités qu'aurait pu offrir la coopération. Aujourd'hui, l'humanité est à la croisée des chemins. Au fil des civilisations qui ont jalonné son histoire, les inspirations les plus élevées, celles qui ont guidé l'évolution de l'espèce, sont nées de la coopération. L'insatiable soif de découverte de l'homme et son esprit de compétition ont mis la race dans la situation la plus périlleuse de l'histoire. L'attrait du pouvoir suprême sous sa forme la plus matérielle a engendré la bombe atomique, et une vie de souffrances pour des multitudes. C'est pourquoi l'homme doit s'engager d'un cœur léger sur un nouveau chemin qui mettra fin aux rivalités destructrices et à la guerre, faute de quoi il sombrera dans le néant. Tel est le choix devant lequel se trouve la race humaine. Il incombe à chacun de le méditer, et de prendre position.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017