DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    La voie de l'avenir

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 8 mai 2011

    D'ici quelques courtes années, les tensions si éprouvantes de la période que nous traversons connaîtront un net apaisement. Dans les coulisses, d'importants changements s'opèrent. Parmi les forces qui sont à l'origine des luttes et conflits actuels, beaucoup déclinent et se voient remplacées par d'autres, bien plus favorables aux hommes. Tant d'énergies différentes, toutes orientées différemment, sont à l'œuvre simultanément à l'heure actuelle qu'on ne peut déterminer avec précision quand le changement commencera, mais il ne devrait pas s'écouler beaucoup plus de deux ans avant que les premiers signes en soient clairement perceptibles.

    Il s'ensuivra des transformations que bien peu auraient jugées réalisables en un laps de temps aussi court. La vague de revendications qui déferle aujourd'hui si puissamment sur le Moyen-Orient s'étendra au monde entier, touchant l'un après l'autre tous les pays, petits et grands : l'appel à la liberté retentira, et partout les hommes demanderont à prendre en main les rennes de leur destinée. Ainsi la voix des peuples se fera-t-elle entendre toujours plus clairement et plus vigoureusement. Les hommes et femmes du monde prendront de plus en plus conscience de leurs besoins, et de la force invincible dont ils disposent pour faire valoir leurs droits fondamentaux.

    Inévitablement, certains pays réaliseront plus facilement que d'autres les transformations nécessaires. En bien des endroits, les groupes qui détiennent le pouvoir depuis des siècles et qui ont édifié des fortunes colossales opposeront la plus grande résistance à l'abandon de leur suprématie. Mais les forces du changement se feront si pressantes que rien ne pourra les arrêter : même ceux qui y répugnent le plus devront changer de cap, et s'adapter aux exigences de leurs peuples.

    Une nouvelle société

    Ainsi se développera, à une vitesse remarquable, une nouvelle société qui tiendra pour sacré le droit de tous les hommes à l'autodétermination, leur droit démocratique à jouer un rôle dans la société et à en façonner l'avenir, leur droit à un niveau de vie acceptable, à la santé et à l'éducation. Avant tout, les hommes réclameront le droit de vivre en paix.

    Maitreya les soutiendra dans leur exigence de justice et de liberté, et magnétisera tout ce qu'ils entreprendront pour la satisfaire. Comme il l'a fait au Caire, il se tiendra aux côtés de tous ceux qui expriment leurs revendications dans la paix et le respect de tous les groupes et de toutes les religions, sans rancœur ni esprit de compétition.

    Ainsi les hommes en viendront-ils à comprendre la voie de l'avenir, la seule voie susceptible de garantir cet avenir. Pareil avenir sera partagé par tous, sans la moindre division.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.