DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

 

    La restauration du monde

    Partage International - Avril 2009

    par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, le 19 mars 2009

    De tous les points de vue ou presque, la situation à laquelle les hommes sont confrontés devient chaque jour plus pénible.

    Le chaos économique qui résulte de longues années de cupidité effrénée et de compétition féroce réduit à néant les efforts et les aspirations légitimes d'innombrables êtres humains à travers le monde. Dans l'ensemble les hommes d'argent poursuivent allègrement leur chemin, financièrement indemnes, tandis que les hommes et femmes de tous les pays doivent faire face au chômage, à la pauvreté et à la peur du lendemain. En matière de changement climatique, des analyses affinées montrent à quel point cette planète est proche d'une catastrophe irréversible, tandis que sur les fronts politiques retentissent de nombreux signaux d'alarme, ce qui renforce encore le stress existant.

    Jusqu'à quel point l'humanité pourra-t-elle supporter cette tension sans cesse accrue ? Combien de temps encore les hommes accepteront-ils leur sort sans regimber ? Le désespoir engendre les actes désespérés, et déjà en pensée sinon encore en actes, beaucoup envisagent la révolution.

    Un débat public

    Depuis les coulisses, Maitreya observe tout cela attentivement, apportant de l'aide partout où la Loi le permet. Patiemment, il attend de voir monter la vague d'intérêt suscitée par le signe de son émergence, la « source de lumière d'un puissant éclat ressemblant à une étoile » que beaucoup contemplent maintenant, avec émerveillement et même avec amour.

    Il est souhaitable que s'amorce un débat public autour du sens et de l'importance de l'Etoile, qui apparaîtra ainsi comme un signe annonciateur de l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial. Plus large sera la discussion et le public qu'elle touche, plus l'entrée en scène de Maitreya en sera facilitée. Bientôt le doute ne sera plus permis. Très bientôt Vénus disparaîtra au regard des hommes, libérant l'espace céleste pour l'Etoile. Dès lors nul ne pourra plus douter que l'Etoile est là pour que tous la voient.

    Si une discussion suffisamment soutenue peut avoir lieu à ce sujet dans les médias et sur Internet, les hommes ne tarderont pas à voir et entendre Maitreya. Ce n'est pas sous ce nom qu'il leur sera présenté, car ils doivent pouvoir juger de ses idées sans être influencés par son statut.

    Une compréhension nouvelle

    Comme la crise économique s'aggrave, une réaction remarquable se fait jour dans de nombreux pays : à côté de la peur, de la révolte et du désespoir grandissant, émerge une compréhension nouvelle des causes de l'effondrement — la cupidité et l'esprit de compétition qui sont au cœur de nos systèmes — et apparaît la nécessité du partage. Nombreux sont ceux qui s'éveillent d'eux-mêmes à cette vérité fondamentale, et voient dans le partage la réponse à l'injustice et à la guerre. Ainsi, beaucoup sont prêts pour l'appel de Maitreya. Cette prise de conscience ira croissant à mesure que la crise déchirera toujours plus en profondeur la trame des formes et structures à bout de souffle, qui ne fonctionnent plus et dont la survie ne pourra être assurée bien plus longtemps.

    Quand Maitreya prendra la parole il montrera qu'il en est ainsi, que le monde est prêt pour l'adoption de formes nouvelles et meilleures, fondées sur les véritables besoins des peuples de toute la Terre. C 'est à lui qu'il incombe d'orienter et d'intensifier cette prise de conscience de l'unité indivisible du genre humain, de la dépendance mutuelle des hommes et de leur divinité qui s'éveille. Ainsi Maitreya et l'humanité œuvreront-ils de concert à la restauration de ce monde.

     



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.