DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La tâche de Maitreya

Partage International - mars 2005
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


De plus en plus, l’on constate une accélération du rythme des changements. Dans le monde entier, les événements se succèdent à une vitesse telle que peu de gens parviennent à discerner dans leur enchaînement la logique par laquelle le renouveau s’impose. Nous qui sommes vos Frères aînés, nous reconnaissons ce processus comme inévitable et l’observons avec satisfaction, car nous savons que tout concourt à une expression plus parfaite du Plan. Pour les hommes toutefois, il s’agit d’une période d’épreuves et de difficultés où ils cherchent à comprendre les effets de leurs actions, et à s’y adapter. La raison d’être des événements leur échappe, et les fait douter de la divinité dans laquelle ils ont mis leur confiance. De tous temps il en a été ainsi, alors que les hommes luttent dans l’aveuglement pour imposer leur volonté ou pour fuir les conséquences des actions qu’ils ont entreprises.

Une période de tension

A chaque transition entre deux âges, ces périodes de tension et d’indécision se répètent. Chaque ère nouvelle amène dans le monde des forces encore inconnues, qui s’imposent graduellement et suscitent une réponse de l’humanité. Ainsi en est-il aujourd’hui, tandis que les hommes tâtonnent dans l’obscurité pour trouver la nouvelle direction que réclament les énergies de l’ère qui commence. Certains parmi eux pensent la deviner, et cherchent à montrer la voie à leurs frères. Mais la plupart ont peur du changement et, à l’idée que les « radicaux » pourraient l’emporter, ne voient devant eux que le chaos et l’imminence d’un effondrement.

C’est dans ce monde divisé qu’est venu le Christ. Il a pour tâche de réconcilier ces groupes divergents, et d’introduire de l’ordre dans la confusion et le tumulte ambiants.

Il doit être clair pour tous que sa tâche n’est pas des plus facile. Il est tout aussi clair que le fossé qui divise les uns des autres est profond, et difficile à combler. Comment peut-il donc s’y prendre pour jeter un pont sur l’abîme qui sépare le passé, avec toutes ses peurs, d’un renouveau en plein essor ? Comment, d’autre part, peut-il venir à bout d’un matérialisme si fermement ancré à l’époque actuelle ? Comment aborder l’intolérance des groupes religieux, et les aider à faire l’expérience de l’unité ?

Un homme entre les hommes

Maitreya, en se présentant comme un homme entre les hommes, ne revendiquera nul statut, ne réclamera nulle allégeance.

Son contact sera simple et direct, son attitude modérée et calme. Sa clarté d’esprit retiendra
l’attention. Sa sagesse surmontera les peurs des hommes. La sincérité de ses propos leur fera fondre le cœur, et les soulagera de leur fardeau de haine et de cupidité.

Ainsi les hommes feront-ils l’expérience d’un nouvel aspect de la divinité, dont la manifestation les inclut, et qui ne connaît ni distance ni séparation.
En tant qu’incarnation et agent de la puissance et de l’amour cosmiques, Maitreya éveillera le cœur de tous ceux qui peuvent répondre à son énergie et, en les soustrayant à la peur et à la division du passé, les préparera à la gloire de l’avenir.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017