DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le peuple se fera entendre

Partage International - mars 2003
par le Maître —, à travers Benjamin Creme


Une fois que tout est dit, il ne reste qu’un adjectif pour qualifier la situation internationale actuelle : chaotique. Des bellicistes assoiffés de pouvoir, des sceptiques indécis, et des héros autoproclamés, impatients de sauver le monde, s’efforcent de rallier les peuples à leurs divers points de vue. La voix du peuple, quant à elle, a du mal à se faire entendre au sein du tumulte mais elle devient, de plus en plus, un facteur à prendre en considération.

Dans de nombreux pays, des foules manifestent leur opposition à une confrontation artificielle et injuste, et expriment leurs craintes de terribles répercussions.

Au cours de l’histoire, des situations similaires sont apparues à maintes reprises, mais ce n’est que très rarement que la volonté du peuple, même lorsque celui-ci se trouvait directement impliqué, a compté dans les délibérations et les décisions. Au cours des derniers siècles, ce n’est que dans les grandes révolutions que la voix du peuple a joué un rôle déterminant, et marqué son temps.

Un pouvoir irresponsable

Aujourd’hui encore, le moment est venu pour la voix du peuple de se faire entendre. Une fois de plus, il est essentiel que les besoins de toute l’humanité en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et reconnus par les détenteurs d’un pouvoir irresponsable.

Ces hommes dangereux, pris dans le mirage de leur pouvoir, doivent réaliser que le temps de la guerre est terminé, que l’humanité aspire à la paix et à une sécurité aujourd’hui de plus en plus précaire. Il faut dire aux petits « Napoléons » que leur pouvoir prend fin, que les temps ont changé et qu’ils n’ont plus aucune crédibilité, que le pouvoir repose désormais entre les mains de ceux qui servent les véritables besoins du peuple.

Des événements tumultueux

Lorsque Maitreya entrera en lice, il est possible qu’il passe tout d’abord inaperçu dans la fièvre des événements qui, au quotidien, privent les hommes de leur sérénité et de leur calme. Bientôt, cependant, ceux-ci découvriront qu’un être à l’esprit plus profond, plus persuasif que le leur, a entendu leurs pensées et leurs besoins et qu’il les exprime en leur nom. Ils se sentiront alors enhardis et s’uniront afin d’être mieux écoutés.

Maitreya présentera leurs besoins les plus urgents, leurs espoirs les plus fervents et aussi leurs craintes. Il parlera au nom de tous les hommes, de tous les peuples et il exposera les qualités d’une société nouvelle, capable de satisfaire les rêves et les attentes de tous.

Un défi

Bientôt, en vérité, Maitreya entrera, ouvertement, dans la vie des hommes. Il est bien préparé et impatient de relever le défi qui l’attend, et son courage fortifiera ceux qui sont capables de répondre. De son cœur immense s’écoulera l’amour qu’il est dans sa nature de donner, et quand les hommes seront prêts, il dévoilera publiquement son nom et sa fonction. Ainsi le Grand Seigneur manifestera-t-il son lien étroit avec les hommes et les femmes où qu’ils se trouvent. Ainsi répondra-t-il à la confiance que les hommes, depuis toujours, ont placée en lui.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017