Partage internationalCOMMUNIQUE DE PRESSE N°85

Partage international, 25e année

Service de presse de Share International/Partage international - Septembre 2008

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme prépare le monde à l’émergence publique de Maitreya, l’Instructeur mondial. Depuis 1982, la revue Partage international publie chaque mois un article de l’un des Maîtres de Sagesse avec qui Benjamin Creme est en contact permanent. Ces articles fournissent les toutes dernières informations à propos de l’émergence de Maitreya, ainsi que des éclairages inestimables sur les solutions à apporter aux problèmes mondiaux et sur l’avenir qui attend l’humanité.

Les Maîtres travaillent en cycles de deux mille ans et n’ont pas le même sens du « temps » que nous, mais, comme l’indique l’article ci-dessous, l’Emergence est imminente, même à l’échelle temporelle des hommes. Dans un avenir très proche, Maitreya apparaîtra devant le monde, sans toutefois encore se déclarer en tant qu’Instructeur mondial, et sa mission au grand jour commencera pleinement.

Réjouissez-vous de le voir bientôt

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme, septembre 2008


A de nombreuses reprises au fil des années j’ai dit que l’émergence de Maitreya était « proche », et ainsi l’attente de cet événement est-elle restée vive dans le cœur de millions d’hommes. Le fait que sa pleine émergence ne se soit pas encore produite n’est pas un signe de perfidie de ma part mais résulte plutôt du caractère extraordinaire de l’entreprise, et de sa difficulté. Les hommes ignorent généralement tout des lois qui gouvernent un tel événement, ainsi que des limites qu’elles imposent à l’action de Maitreya.

Au-delà du temps
Il faut le dire aussi, nous qui sommes vos Frères aînés opérons au-dehors et au-delà de la notion de temps, et nous avons des difficultés à présenter notre vision et nos informations à des hommes dont l’entendement reste gouverné par le « fait » du temps. Tout bien considéré, on peut cependant voir la période que nous traversons comme l’antichambre où Maitreya attend patiemment le signal de son émergence au grand jour dans le monde.
Les circonstances chaotiques de notre époque, particulièrement dans les domaines économique et financier, ont fait pencher la balance et permis de décider, pour l’émergence, d’une période que les hommes eux-mêmes qualifieraient de « proche ». Il ne s’écoulera donc guère de temps avant que le Grand Seigneur ne commence sa mission publique, sans toutefois révéler son identité. Soyez attentifs, gardez bien présentes à l’esprit ses priorités, et ne manquez pas son apparition.
Comment l’humanité percevra-t-elle cet homme extraordinaire, tel qu’on n’en a jamais vu dans l’histoire récente — et pourtant, à l’évidence, l’un des nôtres ? Comment les hommes répondront-ils à la vérité simple qu’il leur présentera ? Et combien de temps leur faudra-t-il pour souscrire à son analyse de leurs difficultés ? Il n’est pas possible de savoir précisément comment les hommes réagiront à leur expérience initiale de Maitreya. Le Grand Seigneur se montrera circonspect et relativement réservé lors de sa première apparition, afin de ne pas s’aliéner ceux qui ont besoin de temps pour évaluer ses pensées et juger de leur bien-fondé. Peu après, toutefois, nous nous attendons à voir se rassembler en grand nombre autour de lui ceux qui ont hâte de voir adoptés les changements qu’il préconise. Ceux-ci, à leur tour, inciteront leurs frères et sœurs à considérer l’importance de ses idées, et à lancer une croisade pour le bon sens et la raison dans les affaires mondiales. Les idées de Maitreya, nécessitant la transformation complète de notre mode de vie actuel, apparaîtront progressivement plus logiques, plus pragmatiques et plus réalisables qu’il n’y paraissait à première vue, et ainsi une grande vague d’enthousiasme pour le partage et les relations justes balayera le monde. Maitreya lui-même soutiendra par son énergie cet élan naturel de pensée juste parmi les nations, et s’efforcera d’encourager l’aspiration croissante du public à une direction nouvelle.

Le Nouveau Jardin
Ainsi Maitreya œuvrera-t-il par l’entremise des hommes à semer les graines du Nouveau Jardin. Ainsi engendrera-t-il en eux l’aspiration à la réalité et à la vérité, à la manifestation de l’amour et de la justice. C’est ainsi que le Grand Seigneur sert l’humanité, en lui montrant comment vivre selon les Lois spirituelles. Ainsi le Seigneur d’Amour se révélera-t-il aux hommes : en tant que Frère, Ami, Guide, et Voyageur comme eux sur la Voie.
Voyez-le donc bientôt, et réjouissez-vous. Rejoignez son armée pour servir. Par son entremise, éveillez-vous à votre divinité.


Historique

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme parcourt le monde, préparant le terrain pour le plus grand événement de l’histoire – l’Emergence de Maitreya, l’Instructeur mondial, et de son groupe, les Maîtres de Sagesse. Des millions de personnes ont entendu son message et en attendent avec impatience la réalisation.

Depuis le 19 juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par toutes les traditions religieuses, il vient comme Instructeur mondial pour tous les hommes, croyants ou non.

« Ambassadeur  itinérant » de Maitreya, Benjamin Creme parcourt le monde, diffusant son message et créant un climat d’attente pour la venue de Maitreya au sein de l’humanité. Formé et entraîné par son Maître avec lequel il est en contact télépathique constant, Benjamin Creme est informé en permanence du déroulement de l’Emergence de Maitreya, ce qui lui donne la conviction nécessaire pour présenter cette information à un monde sceptique.

Sous les traits d’un homme moderne préoccupé par les problèmes d’aujourd’hui, Maitreya travaille dans les coulisses de notre monde en constante transformation. L’afflux de son extraordinaire énergie sur la planète a suscité des développements spectaculaires dans de nombreux domaines : fin de la Guerre froide, effondrement de l’Union soviétique, unification de l’Allemagne, fin de l’apartheid en Afrique du Sud, pouvoir croissant de la voix du peuple qui réclame justice et liberté, prise de conscience mondiale de la nécessité de sauvegarder l’environnement.

Maitreya a rencontré des dirigeants influents dans tous les domaines et leur a fait part des solutions qu’il préconise pour les plus graves problèmes de l’humanité. Son message peut se résumer ainsi : « Partagez et sauvez le monde. » Il n’est pas venu instaurer une nouvelle religion, mais en tant qu’éducateur au sens le plus large du terme. Il s’est donné pour mission d’amener par son inspiration l’humanité à se considérer comme une grande famille et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya est à l’origine de nombreux phénomènes miraculeux partout dans le monde, touchant ainsi le cœur de millions de gens et les préparant à son Emergence imminente.

La présence de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant au grand jour avec les hommes et leur prodiguant conseil et enseignements, assurera non seulement la survie de l’humanité mais la création d’une nouvelle et brillante civilisation.

D’après Benjamin Creme, nous n’avons plus longtemps à attendre pour le voir. Bientôt, Maitreya sera interviewé sur une très grande chaîne de télévision américaine et son émergence publique commencera.

Benjamin Creme donne des conférences dans le monde entier. Il est fréquemment interviewé à la radio et à la télévision – aux Etats-Unis seulement, il a participé à plus de 700 émissions de radio et de télévision. Il est l’auteur de treize livres traduits dans onze langues, et rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail. Benjamin Creme propose une vision positive de l’avenir – un message d’espoir pour le monde.



Benjamin Creme à travers les médias américains


Revue Partage international


CONTACT

Partage international,
BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2

Relations presse : luc guillory : pims@partageinternational.org
Internet : www.partageinternational.org


Share International,
P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : 00 44 1 20 7482 1113
Internet : www.share-international.org


A votre disposition

Dossier de presse :
     >
Version Acrobat à télécharger

Revue Partage international :
     > Télécharger un exemplaire
     > Recevoir gratuitement un abonnement de 6 mois
        offre réservée aux professionnels de l'information



Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) cliquez sur ce lien pour vous désinscrire.
Pour toute demande, écrivez à pims@partageinternational.org