Partage internationalCOMMUNIQUE DE PRESSE N°84

Partage international, 25e année

Service de presse de Share International/Partage international - Janvier 2008

Depuis plus de trente ans, le conférencier, écrivain et artiste Benjamin Creme prépare le monde à l’émergence publique des Maîtres de sagesse et de Maitreya, le plus éminent d’entre eux. Son information a été qualifiée « d’événement le plus extraordinaire jamais annoncé ». Elle est « l’information qu'on ne pourra pas ignorer ».  Elle a déjà inspiré des millions de personnes dans le monde entier, qui sont désormais dans l’attente de la première apparition de Maitreya à la télévision. Ce moment est maintenant imminent.

Depuis 1988, la revue Partage international publie chaque mois un article de l’un des Maitres de sagesse avec qui Benjamin Creme est en contact permanent. Son dernier article, que vous trouverez ci-après, est un appel lancé aux médias afin qu’ils reconnaissent et assument le rôle particulier qu’ils ont à jouer pour transmettre au public cette information extraordinaire dont l’avènement amènera une profonde transformation du monde.

Appel aux médias

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme, le 12 janvier 2008


Depuis de longues années les hommes attendent, non sans impatience, la preuve que Maitreya existe véritablement et accomplit son travail parmi nous. Il est difficile de comprendre pourquoi leurs doutes ont la vie si dure, étant donné les immenses transformations dont nous avons été témoins dans le monde et qui chaque fois ont fait l’objet d’une prédiction de Maitreya, transmise au public et aux principaux médias. Qu’est-ce qui fait donc obstacle à l’acceptation — même à titre d’hypothèse — du fait qu’un événement si bénéfique se soit produit ?
Même s’ils n’en font rien savoir au public, les médias du monde entier connaissent cette information sous toutes ses coutures. Parmi leurs responsables, nombreux sont ceux qui ont rencontré Maitreya et l’ont entendu parler, même s’ils gardent eux-mêmes le silence.


L’obstacle de la peur
Pourquoi doit-il en être ainsi ? Qu’est ce qui entrave l’annonce publique de cette heureuse nouvelle ? Le problème, pour l’essentiel, tient à la peur : peur du ridicule, peur de n’être pas cru ; peur de perdre son statut professionnel ou sa situation ; peur de s’être leurré d’une manière ou d’une autre, de ne pas avoir véritablement fait l’expérience de ce qu’on a pourtant vu et entendu. Dès lors, le plus facile est de laisser de côté cette expérience et de s’en remettre à Maitreya lui-même — s’il existe vraiment — pour se manifester et montrer au monde la réalité de sa présence.
Cette attitude, pour logique qu’elle paraisse à ceux qui attendent ainsi en silence, traduit une piètre compréhension des lois qui gouvernent l’apparition d’un avatar de l’envergure de Maitreya.
Nombreux sont les instructeurs dignes de ce nom qui entrent dans notre vie, font ce qu’ils ont à faire, et ne causent guère de remous à la surface des pensées et des actions humaines. Il est rare qu’ils aient besoin qu’on leur prépare la voie. Maitreya, toutefois, est l’Instructeur mondial, chef de la Hiérarchie, et il entend remplir ce rôle pendant tout le prochain cycle mondial. Son impact sur l’humanité défie l’imagination. Sa venue est un événement d’importance capitale qui nécessite une vraie préparation, et doit être convenablement présenté aux hommes de toutes conditions.


Le rôle des médias
Les grands médias sont dans la position idéale pour faire connaître aux hommes ce qui se passe véritablement à notre époque. C’est vers eux que se tournent les multitudes qui ont soif de vérité, de savoir et d’espoir, pour obtenir des informations et, souvent, pour trouver leur chemin. Il incombe aux hommes et femmes de bonne volonté qui ont des responsabilités dans le monde médiatique de se mettre au courant, si nécessaire, des informations touchant à l’Emergence, et de servir le public en les lui présentant avec sérieux. Ils verront alors Maitreya apparaître au grand jour, prêt à nous montrer à tous comment restaurer l’équilibre du monde.


CONFERENCE
de BENJAMIN CREME

Samedi 29 mars 2008 à 15 h

à Paris

les Maîtres de Sagesse
et la Transformation du Monde

ESPACE CHARENTON
5 rue Théodore Hamont - Paris 12e
M° Porte de Charenton à 100 m
Entrée gratuite sur présentation de sa carte de presse

 

Historique

Depuis juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par les grands courants spirituels, Maitreya vient comme Instructeur pour toute l'humanité.

Sous les traits d'un homme moderne concerné par les problèmes actuels, Maitreya oeuvre à la transformation de notre monde dans le respect de notre libre arbitre. Le déversement de ses énergies dans le monde a suscité des développements spectaculaires dans différents domaines : la fin de la guerre froide; l'unification de l'Allemagne ; la fin de l'apartheid en Afrique du Sud ; le pouvoir grandissant de la voix du peuple réclamant justice et liberté ; et la prise de conscience mondiale de l'urgence de préserver notre environnement. Maitreya s'est fait connaître ouvertement auprès de dirigeants influents dans tous les domaines, leur présentant des solutions aux problèmes les plus graves de l'humanité. Son message peut se résumer ainsi : "Partagez et sauvez le monde". Il exhortera l'humanité à se considérer comme une seule grande famille, et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya a produit de nombreux miracles un peu partout dans le monde, touchant le coeur de millions de gens et préparant aux événements à venir.

La présence active de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant ouvertement avec les hommes et leur prodiguant conseils et enseignements, assurera non seulement la survie de l'humanité, mais la création d'une brillante civilisation.

Benjamin Creme, régulièrement informé du déroulement de l'émergence par son Maître, annonce que, dans un avenir proche, Maitreya sera interviewé sur un important réseau de télévision américain, et que ce sera le début de son émergence publique.

M. Creme donne des conférences dans le monde entier, et a été fréquemment interviewé à la radio et à la télévision (aux Etats Unis, il a participé à plus de 300 émissions de radio et de télévision). Il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans onze langues différentes, et est le rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail.


A votre disposition

Dossier de presse :
     >
Version Acrobat à télécharger

Revue Partage international :
     > Télécharger un exemplaire
     > Recevoir gratuitement un abonnement de 6 mois
        offre réservée aux professionnels de l'information

Benjamin Creme à travers les médias américains

Revue Partage international


CONTACT

Partage international,
BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2
Tél : 04 77 80 69 17
Relations presse : luc guillory : pims@partageinternational.org
Internet : www.partageinternational.org


Share International, P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : 00 44 1 20 7482 1113
Internet : www.share-international.org




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) cliquez sur ce lien pour vous désinscrire.
Pour toute demande, écrivez à pims@partageinternational.org