Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Les médias > Dossier de presse


I - Perspective historique
II - L’avenir
III - La Mission de Maitreya, l’Instructeur mondial
IV - Qui est Benjamin Creme ?
V - Le rôle des médias
VI - Signes

VI - Les signes de l’Emergence


« Ceux qui cherchent des signes les trouveront... »


Les médias publient de plus en plus fréquemment des récits de phénomènes inexpliqués rapportés par des personnes croyantes ou non-croyantes.
Selon le Maître de Benjamin Creme, tous ces signes annoncent l’émergence imminente de Maitreya, l’Instructeur mondial, attendu sous différents noms selon les traditions religieuses.
Dans un de ses messages, Maitreya avait attiré l’attention sur le fait que sa présence dans le monde serait accompagnée de signes : « Ceux qui cherchent des signes les trouveront, mais ma méthode de manifestation est plus simple. »

Des centaines de croix lumineuses apparaissent sur des vitres, dans le monde entier. La première d’entre elles est apparue en 1988 à El Monte, en Californie (Etats-Unis). De nombreuses guérisons ont été attribuées à la présence de ces croix qui, dans de nombreux cas, restent visibles pendant plusieurs années.

> En savoir plus


Dans de nombreux pays, des statuettes et des icônes de la Vierge ou de Jésus versent des larmes de sang ou d’huile, ou bien semblent se mouvoir. A Adélaïde (Australie), cette statuette de la Vierge a commencé à verser des larmes de sang en décembre 1992.

> En savoir plus


Au mois de septembre 1995, dans le monde entier, les statues des temples hindous semblent boire le lait qui leur est présenté en offrande. Des millions de personnes sont témoins de ce phénomène extraordinaire.

> En savoir plus


Depuis octobre 1996, une icône de Jésus verse des larmes et bat des paupières dans l’église de la Nativité à Bethléem. Des milliers de pèlerins de différentes religions, chrétiens, juifs et musulmans, ont été témoins de ce phénomène.


« Il n’y a qu’un Dieu. Mahomet est son prophète. » Tel est le texte qui est apparu en caractères arabes dans les veines d’une tomate que l’on venait de couper à Huddersfield (Angleterre), en juin 1997. Dans le monde musulman, des inscriptions sacrées sont apparues sur des coquilles d'oeufs, sur des haricots, sur des écailles de poissons, dans des aubergines, etc.

> En savoir plus


A travers le monde, la réflexion de la lumière du soleil, sur la façade de bâtiments, sur des chaussées ou d’autres surfaces, adopte de spectaculaires formes géométriques. Cette photo a été prise en 2004, à Saint Etienne (France).

> En savoir plus


Pour accéder à davantage d'articles au sujet des miracles reportez-vous à la rubrique "signes des temps" de notre site ou sur la rubrique du même nom des archives de la revue Partage international.



Page précédentepage précédente