DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
 Dossier de presse
 Médias et émergence
 Communiqués de presse
 Communiqués récents
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Les médias > Dossier de presse


I - Perspective historique
II - L’avenir
III - La Mission de Maitreya, l’Instructeur mondial
IV - Qui est Benjamin Creme ?
V - Le rôle des médias
VI - Signes

V - Le rôle des médias

Qu’ils en soient conscients ou non, les médias ont un rôle actif à jouer dans le processus de l’Emergence publique de Maitreya.

Les médias sont les représentants de l’humanité. Ils constituent le moyen par lequel l’humanité se parle à elle-même, se montre à elle-même, s’informe de ce qui concerne sa vie, son avenir.

Bien que de nombreux journalistes dans le monde aient connaissance de la présence de Maitreya, à ce jour très peu se sont fait l’écho de cette information.

On peut comprendre les raisons de cette réserve, mais c’est pourtant un rôle actif qui est attendu de leur part, en réponse aux aspirations qui se font jour partout dans le monde.

Les Maîtres ont manifesté un grand nombre de « signes » susceptibles d’attirer l’attention, mais d’une manière générale les médias n’ont pas porté grand intérêt à ces signes qui touchent pourtant la majorité des grandes traditions religieuses. Il en va tout autrement des témoins de ces phénomènes inexpliqués, pour qui ces signes ont une profonde répercussion intérieure. Dans certains cas, le lien avec le retour d’un Grand Guide de leur tradition est très présent (par exemple, le « miracle » du lait bu par les statues hindoues a été vu comme le signe du retour de l’avatar Kalki).

Les groupes religieux fondamentalistes envisagent souvent le retour de leur Instructeur d’une manière spectaculaire. Mais il ne peut en être ainsi. Les Maîtres n’enfreignent jamais le libre arbitre humain. Maitreya ne fera pas le choix d’apparaître d’une manière surnaturelle ou fantastique au milieu de la scène mondiale. Il souhaite que nous le considérions comme l’un des nôtres et que nous répondions, en conscience, à son appel.

Notre rôle consiste à créer le climat d’attente et d’espoir qui lui permettra d’émerger dans un monde quelque peu préparé à le reconnaître.

Invité par les médias, Maitreya aura toute latitude pour s’adresser à l’humanité sans transgresser notre libre arbitre.

A ce jour, une chaîne de télévision américaine et une autre au Japon ont proposé une interview à Maitreya. Il est attendu que d’autres demandes suivent. Cette première série d’interviews suscitera une demande croissante du public à en savoir plus sur cet homme hors du commun et sur les idées qu’il exposera. D’autres interviews suivront, aboutissant à une conférence de presse internationale.

 Cette phase conduira au Jour de la Déclaration. Ce jour-là, Maitreya se présentera sur l’ensemble des télévisions du monde reliées par satellite. Il établira simultanément avec toute l’humanité un rapport télépathique. Ce rapport s’instaurera de trois manières : d’abord mentalement, de sorte que chacun pourra entendre ses paroles intérieurement dans sa propre langue ; ensuite sous la forme d’une transmission de l’énergie d’amour qu’il incarne, évoquant ainsi une réponse venant du cœur ; enfin sur le plan physique avec des centaines de milliers de guérisons spontanées « miraculeuses ». Cette expérience unique nous fera prendre conscience de son véritable statut et sa mission publique pourra alors véritablement commencer.

 

Page précédentepage précédente page suivantePage suivante


Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017