DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
 Dossier de presse
 Médias et émergence
 Communiqués de presse
 Communiqués récents
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil

Accueil
> Découvrir > Les médias > Dossier de presse


I - Perspective historique
II - L’avenir
III - La Mission de Maitreya, l’Instructeur mondial
IV - Qui est Benjamin Creme ?
V - Le rôle des médias
VI - Signes

IV - Qui est Benjamin Creme ?

Né à Glasgow en 1922, Benjamin Creme poursuit des études artistiques et entreprend une carrière d'artiste peintre, au style résolument contemporain. Il fréquente les milieux artistiques de l'époque et côtoie aussi bien de grands peintres que des musiciens ou des écrivains. Ses œuvres sont exposées dans nombre de grandes galeries britanniques. Au long de sa jeunesse, Benjamin Creme s'intéresse également à la philosophie ésotérique et en particulier aux enseignements transmis par Helena Blavatsky et la Société théosophique au 19e siècle, ainsi qu'à ceux transmis plus récemment par Alice Bailey.

Bien que ces enseignements l'aient conduit à croire à l'existence des Maîtres de Sagesse, ce fut pour lui une véritable surprise de se voir contacté par l'un de ces Maîtres, en 1959. Il lui fut notamment annoncé que l’Instructeur mondial reviendrait dans les 20 années suivantes, et que lui-même (Benjamin Creme) aurait un rôle à jouer dans la préparation de cet événement, pour autant qu'il accepte de l'assumer.

En 1972, sous la direction de son Maître, commence une période d'entraînement intensif destiné à le préparer à sa tâche à venir : annoncer l'émergence du Christ, l'Instructeur mondial, attendu sous des noms différents selon les religions. Le contact permanent établi entre lui-même et un Maître de Sagesse, lui donne accès aux informations touchant à cette émergence, et lui procure l'entière conviction nécessaire pour les présenter à un monde sceptique.

 

Un messager d'espoir pour l'humanité

De 1975 à 1979, Benjamin Creme se voit invité à donner des conférences dans plusieurs pays d'Europe et en 1980, il entreprend sa première visite en Californie. Quelques années plus tard, il se rendra au Canada, au Mexique, en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande… Aujourd’hui, ses tournées annuelles le conduisent dans nombre de pays d’Europe, au Japon et, deux fois par an, aux Etats-Unis, où il a participé, sous forme d'interviews, à plusieurs centaines d'émissions de radio et de télévision.

Les livres de Benjamin Creme sur l'émergence de l’Instructeur mondial et des Maîtres de Sagesse sont publiés dans de nombreuses langues par des groupes de personnes qui ont pris à cœur son message.

La revue mensuelle Share International (Partage international en français), dont il est rédacteur en chef, est traduite dans plusieurs langues et diffusée dans 70 pays. Elle offre un regard unique sur les transformations politiques, économiques, sociales et spirituelles se produisant actuellement dans le monde.

Benjamin Creme ne perçoit aucun revenu de ce travail, et ne revendique aucun statut spirituel particulier. « J'ai pour tâche d'informer le public, afin de contribuer à la création d'un climat d'espoir et d'attente. Je n'ai pas d'autre ambition et serais déjà heureux de parvenir à ce résultat ! »

Benjamin Creme vit à Londres avec son épouse.

 

 

Page précédentepage précédente page suivantePage suivante


Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017