DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
 Dossier de presse
 Médias et émergence
 Communiqués de presse
 Communiqués récents
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Les médias > Dossier de presse


I - Perspective historique
II - L’avenir
III - La Mission de Maitreya, l’Instructeur mondial
IV - Qui est Benjamin Creme ?
V - Le rôle des médias
VI - Signes

III - La mission de Maitreya, l’Instructeur mondial

Les articles que le Maître de Benjamin Creme transmet chaque mois à la revue Share International (Partage international) nous offrent en partage la profondeur de vue que peut avoir un Maître de Sagesse sur les problèmes que rencontre l’humanité.

Certains de ces articles permettent de mieux comprendre qui est Maitreya ainsi que l’ampleur de sa mission, et présentent de formidables perspectives d’avenir.

Nous proposons ici deux extraits de ces articles qui mettent en lumière la mission de Maitreya.

  

Extrait de l’article « Le retour du Christ »

Le Christ, Maitreya, se tient prêt à assumer le rôle d’Instructeur pour un monde qui aspire à la Vérité. Perdue dans le labyrinthe, l’humanité lutte pour se libérer des entraves de l’ignorance et de la cupidité, et cherche une manière de vivre plus saine et plus simple par laquelle accomplir sa destinée. Au milieu de cette confusion, le Christ est venu, en réponse à l’appel au secours des hommes. Comment procédera-t-il ? Quelles seront ses premières tâches, alors qu’il se trouvera confronté aux problèmes du monde et commencera sa mission ?

Son but sera tout d’abord de trouver une solution au problème de la malnutrition et de la famine qui sévissent dans un monde d’abondance, et de répondre ainsi à l’attente des millions d’hommes qui aspirent à un monde meilleur et plus juste. Il veillera ensuite à la suppression des déséquilibres politiques et à la restructuration de l’ordre économique selon des lignes plus rationnelles.

Il doit s’attaquer à tous ces problèmes, et montrer aux hommes la manière de reconstruire, pas à pas, leurs vies. Sous son inspiration et grâce à ses sages directives, l’humanité se transformera ainsi que ses structures, ouvrant ainsi la voie à une compréhension plus profonde et à une expression plus juste de la Réalité dont elle fait partie. 

La tâche immédiate sera de galvaniser l’opinion publique mondiale. Sinon, l’appel du Christ en faveur de la justice resterait sans réponse. Lorsque sera clairement comprise l’alternative à laquelle la race humaine se trouve confrontée : la paix grâce au partage ou la guerre et l’autodestruction, par millions les hommes répondront à l’appel du Christ, et réclameront la fin de l’injustice, de la misère et de la guerre. La tâche qui attend le Christ sera alors de guider cette aspiration grandissante à la liberté, au partage et à la paix, de manière à éviter au maximum les clivages.

La moitié de la population mondiale vit actuellement dans la pauvreté ; un énorme fossé existe entre les riches et les pauvres. Les tensions ainsi engendrées présentent un grand danger pour l’humanité. Le Christ indiquera la voie, réduisant, peu à peu, ces inégalités et ces tensions, et assurant ainsi une transition relativement tranquille vers le nouvel âge.

Tout a été soigneusement planifié. Rien n’a été laissé au hasard ; mais l’humanité elle-même déterminera le rythme des changements qui s’imposent, car le libre arbitre des hommes ne doit jamais être enfreint.

 

Extrait de l’article « le Fils de l’Homme »

 Pour comprendre la véritable nature du Christ, il est nécessaire de le voir comme un être égal aux autres fils de Dieu, chacun doté d’un potentiel pleinement divin, et ne différant des autres que par son degré de manifestation de cette divinité. Que le Christ ait manifesté cette divinité dans sa plénitude est ce qui fait sa gloire, et nous pouvons nous incliner devant un tel accomplissement. Qu’un tel accomplissement soit rare est, bien sûr, également indiscutable. Mais pour les hommes, le prodige est que le Christ ait été l’un d’entre eux. Il n’est rien, parmi les épreuves et les souffrances des hommes, qu’il n’ait partagé. Ainsi, est-il vraiment le Fils de l’Homme.

Il ne fait guère de doute que s’il devait apparaître parmi nous sans être annoncé, peu le reconnaîtraient. Il est si différent de la manière dont on se le représente habituellement, qu’il passerait inaperçu dans la foule. Il en est ainsi aujourd’hui, alors qu’il se trouve parmi ses frères, n’attendant que l’invitation des hommes pour commencer sa mission : nombre de ceux qui le voient quotidiennement ne le reconnaissent pas ; d’autres le reconnaissent, mais craignent de parler ; d’autres encore attendent et prient, dans l’espoir qu’il soit celui qu’ils n’osent espérer. Seule sa déclaration au monde le révélera aux yeux des hommes et dans leur cœur.

[…] Etudions ensemble ses priorités : l’établissement de la paix ; l’inauguration du système de partage ; l’élimination de la culpabilité et de la peur, la purification du cœur et de l’esprit des hommes ; l’éducation de l’humanité selon les lois de la vie et de l’amour ; une introduction aux Mystères ; l'embellissement de nos villes ; la suppression des obstacles aux voyages et à la communication entre les peuples ; la création d’un ensemble de connaissances accessible à tous.

Qu’une telle tâche ne soit pas aisée, même pour le Fils de l'Homme, est l’évidence même. Les habitudes anciennes de division et de séparation ont de profondes racines, alors que la peur et la superstition ont jeté leur emprise sur des millions d’êtres. Mais jamais auparavant, dans l’histoire du monde, n’est venu un Instructeur aussi bien équipé pour sa tâche. Maitreya vient faire la guerre à l’ignorance et à la peur, à la division et à la pauvreté.  Ses armes sont la compréhension spirituelle, la connaissance et l’amour. Son armure resplendissante est la Vérité elle-même.

 

 

 

Page précédentepage précédente page suivantePage suivante


Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017