DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
 Dossier de presse
 Médias et émergence
 Communiqués de presse
 Communiqués récents
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Les médias > Dossier de presse


I - Perspective historique
II - L’avenir
III - La Mission de Maitreya, l’Instructeur mondial
IV - Qui est Benjamin Creme ?
V - Le rôle des médias
VI - Signes

I - Perspective historique

 Les enseignements de la Sagesse éternelle

Depuis des temps très reculés, les générations se transmettent un corpus d’enseignements spirituels appelé « sagesse éternelle » ou « philosophie ésotérique ». De cette source ont jailli les arts, les sciences et les religions de civilisations sans nombre.

 

  • La Sagesse éternelle enseigne que l’homme est essentiellement un être spirituel, et que le but de son évolution sur Terre est de parvenir, à l’issue d’un grand nombre d’incarnations, à manifester pleinement sa divinité innée.
  • Elle affirme que la planète entière est l’expression d’une entité spirituelle appelée Logos, dont le dessein spirituel s’exprime à travers les différents règnes de la nature.
  • Elle révèle qu’il existe un Plan d’évolution, dans lequel l’humanité a un rôle actif à jouer. Les « Gardiens » de ce Plan, les Maîtres de Sagesse, nous envoient périodiquement des Instructeurs éclairés qui apportent de nouveaux enseignements, afin de faire progresser la conscience humaine, favorisant ainsi l’évolution de l’humanité et l’accomplissement du Plan.
  • De même, elle montre que des Lois gouvernent l’existence des hommes, en particulier la Loi de Cause et d’effet, connue sous le nom de loi du Karma.

 

L’origine des religions

L’histoire a gardé la trace de certains de ces Instructeurs, tels que Krishna, Sankaracharya, Confucius, Zoroastre, Gautama Bouddha, Jésus, Mahomet…

Leur sagesse et leur puissance dépassaient tellement la norme de leur époque, qu’après leur disparition, leurs disciples ont bâti et organisé des religions afin de disséminer leurs enseignements, en fonction du degré de compréhension qu’ils en avaient, et de leurs propres interprétations.

Ainsi sont nées et se sont répandues les religions sur la surface de la Terre, permettant à l’homme de conserver un contact avec l’idée d’une Source spirituelle, même si l’enseignement originel avait pu connaître un certain nombre de distorsions. 

  

Les Maîtres de Sagesse

Derrière les Instructeurs de l’Histoire, se trouvent ceux qui les « inspirent », les Maîtres de Sagesse, chargés de favoriser l’évolution des différents règnes de la nature.

Ces Maîtres sont des êtres issus du règne humain qui, par leurs propres efforts, ont parcouru les étapes de l’évolution qui les ont conduits à un degré de maîtrise spirituelle tel que, de notre point de vue, ce sont des hommes parfaits. Ils sont devenus omniscients, et leur conscience se situe au niveau du « Soi », notre véritable Etre spirituel.

Ils n’ont plus la nécessité de s’incarner et travaillent par l’entremise de disciples qu’ils inspirent afin de leur permettre d’accomplir certaines avancées dans tous les domaines de l’activité humaine.

Ils guident l’humanité dans son évolution, tout en considérant le libre arbitre humain comme sacré, laissant les hommes apprendre de leurs actes et en assumer la responsabilité.

Aujourd’hui, ils atttendent l’heure de revenir travailler au grand jour parmi nous.

  

L’émergence de l’Instructeur mondial

 Les Ecritures de toutes les grandes traditions religieusesannoncent des révélations à venir, accompagnant le retour d’un grand instructeur spirituel. Ainsi, les chrétiens espèrent le retour du Christ, les juifs attendent le Messie, les musulmans la venue de l’Imam Mahdi, les hindous le retour de Krishna ou Avatar Kalki, alors que les bouddhistes prévoient la venue du 5e Bouddha, le Bouddha Maitreya.

Selon la Sagesse éternelle, ces différents noms désignent un seul et même Etre, l’Instructeur mondial, le plus éminent des Maîtres, connu sous le nom de Maitreya.

Maitreya vient en ce début d’ère du Verseau afin d’aider l’humanité à bâtir une nouvelle civilisation, fondée sur la fraternité, la justice, la liberté et le partage équitable des ressources de la planète.

Il ne vient pas seul, mais accompagné d’un certain nombre de Maîtres de Sagesse, qui reviennent ouvertement dans le monde pour la première fois depuis des millénaires.

L’entrée sur la scène publique mondiale des Maîtres, et de Maitreya en particulier, représente une opportunité majeure pour l’humanité.

Dans le même temps, leur venue représente un véritable défi pour des hommes profondément divisés, enracinés dans des croyances millénaires stéréotypées, en proie à la superstition et à de nombreux conditionnements. Car leur présence modifiera en profondeur notre approche de la vie et nos modes de relation, pour peu que nous acceptions les conseils qu’ils nous prodiguent afin de nous aider à sortir de la crise actuelle.

C’est pourquoi l’émergence publique des Maîtres est précédée d’une phase préparatoire afin que s’instaure un climat propice leur permettant d’entrer dans la vie publique sans enfreindre le libre arbitre de l’humanité. Les médias ont un rôle fondamental à jouer dans ce processus, car ils représentent l’humanité, les réseaux d’informations monde étant les moyens qu elle utilise pour se parler à elle-même.

  

Les principales phases préparatoires

   1875 : Pour la première fois, les enseignements de la Sagesse éternelle deviennent accessibles au grand public, grâce à Helena Petrovna Blavatsky.

Recevant directement ses informations de Maîtres de Sagesse, elle révèle l’existence de ces derniers dans plusieurs ouvrages, dont la Doctrine secrète et Isis dévoilée. Mme Blavatsky est à l’origine de la Société théosophique, qu’elle a créée dans le but de diffuser ces informations méconnues sur l’histoire de l’homme et de son évolution.

   de 1919 à 1949 : Alice Bailey écrit une série de livres sous la dictée télépathique de son Maître, connu sous le nom du Tibétain. Elle révèle, entre autres choses, que le retour de l’Instructeur mondial, se produira au milieu ou vers la fin du siècle.

Le Tibétain affirme également que la phase suivante de l’enseignement prévu pour introduire et accompagner le nouvel âge, débutera après 1975 et se répandra à travers le monde, grâce aux moyens de communications modernes.

  Janvier 1959 : Benjamin Creme, artiste-peintre britannique, reçoit un contact télépathique de l’un des Maîtres de Sagesse.

Trois mois plus tard, Maitreya lui-même entre en contact télépathique avec M. Creme pour lui proposer la tâche de faire connaître publiquement son retour.

Il lui explique : « Je reviens moi-même, plus tôt que personne ne le croyait possible. Ce sera dans environ vingt ans et, si vous l’acceptez, vous aurez un rôle à jouer dans ma venue. »

Acceptant ce défi plein d’inconnues, Benjamin Creme entre alors dans une difficile période d’entraînement, en préparation du travail qui l’attend. 

  Depuis 1975 : Benjamin Creme parcourt le monde et diffuse ces informations lors de conférences publiques.

A ce jour, il a donné des centaines d’interviews à la radio, à la télévision, et à la presse. Les informations qu’il transmet ont été compilées dans une dizaine d’ouvrages traduits en de nombreuses langues par des groupes de personnes sensibles à son message.

 

Les principales dates de l’Emergence

   Juillet 1977 : Maitreya quitte sa retraite, située dans l’Himalaya, et se rend par avion à Londres, accomplissant la prophétie biblique annonçant qu’il reviendrait « sur un nuage ». Il s’intègre à la communauté indo-pakistanaise où il se trouve encore à ce jour (avril 2006).

   Mai 1982 : Lors d’une conférence de presse internationale qu’il donne à Los Angeles, Benjamin Creme révèle le lieu où vit Maitreya et invite les médias à une recherche symbolique dans la communauté asiatique de Londres. Cette recherche serait le symbole de la volonté de l’humanité de voir Maitreya se faire connaître, lui permettant ainsi de se révéler sans enfreindre le libre arbitre des hommes. Les médias ne répondent pas à cet appel.

   Janvier 1982 : Lancement de la revue mensuelle Share international, afin de relayer les informations transmises par Benjamin Creme, dont le Maître est l’auteur d’articles réguliers, depuis plus de vingt ans. Cette revue porte un regard unique sur l’actualité, ainsi que sur les transformations politiques, économiques, sociales et spirituelles se produisant actuellement dans le monde. Diffusée actuellement dans 70 pays, il en existe des versions dans plusieurs langues.

   Juillet 1985 : Un groupe de journalistes internationaux se réunit à Londres dans l’espoir de rencontrer Maitreya. Cet effort lui permet désormais de mener une action plus directe sur les affaires de l’humanité.

   Août 1987 : Benjamin Creme annonce que Maitreya s’apprête à travailler de manière intensive dans les mois suivants afin qu’une amélioration décisive puisse se produire dans les relations internationales. Moins d’un mois plus tard, des rencontres sont organisées entre Américains et Soviétiques, suivies de la signature du premier accord de désarmement en décembre 1987.

   De 1988 à 1992 : via l’entremise de l’un de ses collaborateurs, Maitreya transmet une extraordinaire série de prédictions concernant l’actualité mondiale. Maitreya peut établir de telles prédictions grâce à sa connaissance de la loi de cause et d’effet. Ces prédictions sont transmises aux médias et aux agences de presse. Elles sont également publiées dans la revue Share International, ainsi que les événements concernés, au fur et à mesure qu’ils se concrétisent.
(en savoir +)

   Juin 1988 : Le Maître de Benjamin Creme indique que des manifestations miraculeuses vont se multiplier à travers le monde. Depuis cette date, des phénomènes inexpliqués de nature très diverse se sont manifestés partout dans le monde. Des croix de lumière apparaissent sur des fenêtres, des statues de la Vierge versent des larmes de sang ou d’huile parfumée, des icônes suintent de l’huile, des versets du Coran apparaissent sur des fruits et des légumes, des agroglyphes se produisent dans plusieurs pays, de plus en plus de personnes croient avoir rencontré des anges, des formes lumineuses apparaissent sur des façades d’immeubles...
(en savoir +)

 11 juin 1988 : Maitreya se matérialise de manière inattendue à Nairobi (Kenya), devant un rassemblement de 6 000 chrétiens, qui le reconnaissent spontanément comme le Christ. Un journaliste du Kenya Times, présent dans la foule, prend des photographies qui seront diffusées auprès des agences presse du monde entier. (en savoir +)

 de 1991 à 2002 : Maitreya continue d’apparaître miraculeu­se­ment à des individus ou devant des groupes.  Peu avant ces manifestations, il énergétise des sources d’eau locales et leur confère des propriétés curatives. Certaines ont déjà été découvertes en Inde, en Allemagne, au Mexique. Beaucoup affirment avoir été guéris de maladies telles que le sida, le cancer... En août 1993, la chaîne américaine CBS diffuse durant une semaine des reportages sur les eaux curatives de Tlacote (Mexique). Des analyses menées par des laboratoires montrent que cette eau est « plus légère que l’eau normale ».

  

Les étapes à venir

La prédiction de Maitreya en voie de réalisation 

Au milieu de l’année 1988, Maitreya a prédit qu’un krach boursier débutant au Japon finirait par s’étendre au monde entier et mettrait à genoux l’économie mondiale, basée sur la compétition.

Cet effondrement contraindra l’humanité à réévaluer ses priorités.

Aujourd’hui, les pays industrialisés s’approprient une large partie des ressources de la planète, privant le reste de l’humanité de l’essentiel pour subsister.

Mais les dirigeants politiques ne pourront plus ignorer très longtemps la « voix des peuples », qui exigera un nouvel ordre économique fondé sur la coopération et le partage équitable des ressources.

 

Le Jour de la Déclaration

Maitreya attend une invitation des médias pour s’exprimer publiquement.  Les premières interviews conduiront à une demande croissante de la population à en savoir davantage, les invitations des médias se multiplieront et aboutiront à une émission télévisée à l’échelle planétaire. Ce sera le jour de la Déclaration.

Maitreya apparaîtra sur les réseaux de télévision et s’adressera simultanément, télépathiquement, à toute l’humanité. Chacun l’entendra intérieurement dans sa propre langue.

Cet événement s’accompagnera de milliers de guérisons miraculeuses, et Maitreya déversera son énergie d’Amour d’une manière « incommensurable » dans le cœur de chacun. Cet événement, unique dans toute l’histoire de l’humanité, marquera le début de sa mission publique dans le monde.

 

 

Page précédentepage précédente page suivantePage suivante


Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017