DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
Partage International

Dans un monde en crise, une nouvelle perspective...


Nombreux sont ceux qui espèrent maintenant le retour de leur Maître tant attendu, qu'ils l'appellent le Christ, le Messie, le cinquième Bouddha, Krishna, ou l'Imam Mahdi. Des millions de gens savent maintenant que celui qui remplit toutes ces attentes, Maitreya, l'Instructeur mondial, vit déjà parmi nous et émerge peu à peu vers une reconnaissance publique.

Maitreya est l'instructeur pour toute l'humanité - autant de ceux qui suivent une tradition spirituelle, que de ceux qui ne suivent aucune religion en particulier. Il ne vient pas comme chef religieux, mais comme éducateur au sens le plus large.

Maitreya ne vient pas seul, mais avec un groupe de sages, les Maîtres de Sagesse, qui ont longtemps travaillé dans les coulisses comme inspirateurs, enseignants et guides de l'humanité. Ils sont de retour dans le monde de tous les jours pour nous aider à résoudre nos problèmes mondiaux les plus critiques.


PRIORITES

Maitreya et les Maîtres nous montreront que le seul moyen d'apporter la paix est de créer la justice, et la seule manière d'établir la justice est de partager les ressources du monde, de façon équitable, parmi l'humanité selon les besoins. Maitreya a formulé un certain nombre de priorités simples qui exigent une attention immédiate à l'échelle mondiale. Celles-ci couvrent les besoins essentiels de chaque homme, femme et enfant : une quantité suffisante de nourriture, un logement pour tous, l'accès aux soins et à l'éducation comme des droits universels. Une autre priorité absolue est la restauration de l'environnement.

Maitreya nous inspirera pour créer une nouvelle civilisation fondée sur le partage et la justice, la liberté et la paix, afin que tous puissent avoir accès aux besoins élémentaires de la vie dans un monde libéré de la guerre. Il est là avec les Maîtres pour nous montrer la voie à suivre, mais ils ne peuvent que nous guider - nous devons nous-mêmes agir pour sauver notre monde.


JUIILLET/AOUT 2018

Le besoin de synthèse

"Il est étrange qu’en dépit de l’intérêt affiché pour les idées d’unité et d’amour fraternel, les groupes se réclamant des concepts du nouvel âge soient en fait si peu nombreux à manifester une attitude inclusive. Bien au contraire, ils ont plutôt tendance à aller dans la direction opposée et comptent parmi les plus séparatifs et les plus exclusifs de tous les groupes engagés dans l’éducation de l’humanité. "

 

Lire la suite...

 



UNE EMERGENCE PROGRESSIVE

Maitreya s’est installé au sein de la communauté asiatique de Londres depuis juillet 1977, émergeant progressivement jusqu’à ce que le public le reconnaisse.

Pendant plus de 40 ans, l'artiste, auteur et conférencier Benjamin Creme a préparé la voie à cet événement extraordinaire. En décembre 2008, Mr Creme a annoncé que dans un avenir très proche une grande étoile brillante dans le ciel serait visible dans le monde entier, jour et nuit, annonçant l'apparition imminente de Maitreya pour sa première interview sur un important réseau de télévision américain. En quelques semaines, des rapports du monde entier sur une étoile exceptionnellement brillante, souvent en mouvement et changeant de couleur, ont commencé à apparaître dans les médias et sur Internet. En savoir +



PREMIERE INTERVIEW TELEVISEE

Le 14 Janvier 2010 Benjamin Creme a annoncé que Maitreya avait donné sa première interview à la télévision américaine, et que des millions de personnes l'avaient entendu parler à la fois à la télévision et sur Internet. M. Creme a déclaré: « Il a été présenté non pas comme Maitreya, l'Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchie spirituelle, mais simplement comme un homme, l'un d'entre nous. De cette manière, il s'assure que les hommes le suivront et le soutiendront pour la vérité et le bon sens de ses idées plutôt que pour son statut. Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, réalisable uniquement par l'établissement de la justice et le partage des ressources de la planète.» Voir l'annonce

Maitreya a donné de nombreuses interviews à la télévision à ce jour en Amérique, au Mexique, au Brésil, en Russie et en Chine, au Japon, Indonésie, Vietnam, Malaisie, Inde et d'autres sont attendues partout dans le monde.

La mission publique de Maitreya a commencé. Comme lui-même l’a déclaré : «Bientôt, très bientôt maintenant, vous verrez mon visage et entendrez mes paroles.»



« Lorsque les hommes me verront pour la première fois et me reconnaîtront pour ce que je suis, ils seront transformés intérieurement.
Beaucoup retrouveront pour un temps la joie de l'enfance et de ce fait trouveront le monde meilleur.
Beaucoup se sentiront fortifiés dans leur désir de servir et de se placer au premier plan du changement.
Ce sont c
eux à qui je confierai la tâche de restaurer l'esprit et la joie de l'homme.
Croyez si vous le pouvez que je suis avec vous, prêt à utiliser ma force en votre nom.
Croyez si vous le pouvez, mes amis, que j'attends avec impatience le jour de mon retour en pleine lumière. »

Maitreya, l’Instructeur mondial, 7 octobre 2014





PRESENTATION


Aux nouveaux visiteurs, nous proposons de lire en priorité notre page de présentation.
 

BENJAMIN CREME, peintre et écrivain britannique, a donné des conférences et des interviews dans le monde entier depuis trente ans, afin de préparer le public à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse.

Benjamin Creme
Les Maîtres de Sagesse LES MAITRES DE SAGESSE, connus sous différents noms - Frères aînés de l’humanité, Mahatmas, … - sont des membres de la famille humaine qui ont progressé plus rapidement que la plupart d’entre nous sur le sentier de l’évolution.
LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
L'essentiel des informations présentées ici provient de Partage international, version française de la revue mensuelle anglaise Share international.

Partage et justice...


NOTE : Le nom de Maitreya peut être utilisé par d'autres d'une manière qui ne correspond pas à celle que nous présentons sur ce site. Toute personne qui prétendrait être Maitreya ou chercherait à se promouvoir en utilisant ce nom ne serait en aucun cas la même personne que celle à laquelle nous nous référons.

Ce site est proposé par un groupe de personnes qui souhaitent partager avec le public francophone ces informations. Il est libre de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse.
  



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.