DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
 Une forme de service
 La Grande Invocation
 Groupes dans le monde
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > La méditation de transmission

La Grande Invocation *

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.

* Publiée pour la première fois par Alice A. Bailey (Lucis Trust)


Son origine

Le Christ, Maitreya, utilisa pour la première fois la Grande Invocation en juin 1945, lorsqu'il fit part à ses Frères, les Maîtres de Sagesse, de sa décision de revenir dans le monde. Sous sa forme originelle, celle que le Christ utilise, elle se compose de sept phrases mystiques formulées dans une langue sacerdotale très ancienne. Les Maîtres en firent une traduction que l'un d'entre eux, le Maître tibétain Djwal Khul, communiqua à l'humanité par l'intermédiaire de sa « secrétaire » Alice Bailey. La Grande Invocation a ainsi été transmise à l'humanité pour permettre aux hommes d'invoquer eux-mêmes les énergies qui transformeront le monde et rendront possible le retour du Christ et celui de la Hiérarchie.

Elle a été traduite en de nombreuses langues et est utilisée dans le monde entier. Elle n'appartient à aucun groupe particulier, mais à toute l'humanité.

Son rôle dans la méditation de transmission

La Grande Invocation est un instrument d'une puissance extraordinaire qui permet aux groupes de transmission d'invoquer les énergies du Christ et des Maîtres. Récitée en début de séance, elle relie instantanément le groupe à la Hiérarchie et permet ainsi aux Maîtres de distribuer les énergies dans le monde à travers le groupe.


Les Triangles.

Lorsqu'il n'est pas possible de se joindre à un groupe de transmission ou d'en créer un sur le plan physique, la Grande Invocation peut être utilisée, d'une manière très utile pour le monde, en formation triangulaire.  Cela permet également de participer à une forme de service, bien que l'effet soit moins puissant que dans la transmission. Un triangle est un groupe de trois personnes qui se réunissent chaque jour par la pensée pendant quelques minutes pour une méditation. Il n'est pas nécessaire qu'elles vivent dans la même ville, ni dans le même pays, ni qu'elles accomplissent ce travail à la même heure, car une fois que les liens du triangle sont créés en substance mentale, ils peuvent être ravivés lorsque n'importe quel membre fait le travail.

Reliez-vous mentalement avec les deux autres membres ; visualisez un triangle de lumière blanche circulant au-dessus de vos têtes et voyez-le relié à un réseau de triangles semblables recouvrant le monde; puis dites la Grande Invocation (à voix haute lorsque c'est possible), l'attention fixée sur le centre ajna (entre les sourcils). Visualisez votre triangle relié avec tous les autres triangles, et avec les groupes de transmission et de méditation de toute la planète. Visualisez la lumière blanche circulant à l'intérieur du réseau de points focaux et se déversant sur le monde, aidant ainsi à former un canal pour déverser la Lumière et l'Amour sur l'ensemble de l'humanité.

A travers les triangles, un réseau de Lumière et de Bonne Volonté recouvrant la planète toute entière est créé et maintenu. Ce réseau produit des fils entrecroisés de substance mentale lumineuse, ou canaux, permettant aux énergies spirituelles de s'écouler.

 Le travail des Triangles, introduit par le Maître tibétain Djwal Khul, en collaboration avec Alice Bailey, est un service précieux rendu à l'humanité et il peut s'ajouter à la méditation de transmission.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017