DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
 Une forme de service
 La Grande Invocation
 Groupes dans le monde
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir

Découvrir
> La méditation de transmission

Une forme de service

L'article qui suit est une transcription d'exposés faits par Benjamin Creme à Nagoya et à Osaka, au Japon, lors d'une tournée de conférences.

La méditation de transmissionLa méditation constitue, selon le type de méditation utilisée, un moyen plus ou moins scientifique d'entrer en contact avec l'âme et de parvenir, finalement, à l'union avec elle. Tel est l'objectif essentiel de toute méditation.

La méditation de transmission est une manière de servir le monde. Contrairement à beaucoup d'autres formes de méditation, elle n'attire que les individus épris du désir de servir. Ce désir de servir ne se manifeste chez un individu que lorsque celui-ci a établi, à un certain degré, un contact avec son âme. Car c'est l'âme qui désire servir. C'est la nature même de l'âme que de servir.

Le contact avec l'âme a pour première conséquence la naissance du désir de servir le monde d'une manière ou d'une autre, que ce désir soit ou non mis en pratique. La méditation de transmission fournit un moyen simple, facile et très puissant, de servir le monde, et se révèle être en même temps une moyen de croissance personnelle extrêmement efficace et rapide. Cet effet de croissance sur l'individu représente une conséquence accessoire du processus de la méditation de transmission.

Les Maîtres disposent d'énergies spirituelles énormes. Une grande partie du travail des Maîtres consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de produire les « effets », c'est-à-dire l'accomplissement du Plan d'évolution qu'ils savent être prévu pour cette planète. Les Maîtres sont les gardiens de ce Plan et des énergies qui en permettent la réalisation. Une bonne partie de ces énergies est d'origine cosmique. Si elles étaient libérées directement dans le monde, du fait de leurs vibrations trop élevées, elles ne feraient que rebondir sur la masse de l'humanité.

Les groupes de méditation de transmission agissent comme des transformateurs. Les Maîtres dirigent les énergies spirituelles à travers les chakras des membres des groupes. Il en résulte automatiquement une transformation des énergies, rendant ainsi ces dernières plus accessibles, plus facilement utilisables pour l'humanité. Les Maîtres dirigent ensuite les énergies ainsi transformées dans le monde, vers les endroits où elles s'avèrent nécessaires.

Des groupes de transmission dans le monde entier.

Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde. Chaque groupe se réunit régulièrement au jour et à l'heure fixés, selon la disponibilité de ses membres. Ce peut être une, deux ou trois fois par semaine. Les groupes se composent d'au moins trois personnes, ou davantage, sans limite supérieure au nombre des participants. Trois personnes forment un triangle. C'est le groupe de base.

Le groupe se réunit et prononce à voix haute la Grande Invocation, qui a été donnée à l'humanité dans ce but. Cette invocation fut mise à la disposition du monde par Maitreya en 1945, comme technique d'invocation des énergies qui transformeraient le monde et prépareraient sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantra, tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un canal entre le groupe et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies.

Ces énergies spirituelles sont précisément celles qui, aujourd'hui, sont en train de transformer le monde. Maitreya déverse sur le monde, par exemple, l'énergie d'équilibre, et les responsables politiques s'aperçoivent presque d'un jour à l'autre qu'ils peuvent travailler ensemble, élaborer des compromis et atteindre un certain degré de consensus. Des nations qui ont peut-être été ennemies depuis des siècles, découvrent soudain qu'elles peuvent discuter autour d'une table de négociations et œuvrer pacifiquement à la recherche de solutions. Elles répondent simplement de manière adéquate aux énergies que la Hiérarchie des Maîtres envoie dans le monde.

Une puissante forme de service.

Tel est le service que les groupes de transmission rendent au monde. Cette forme de service vous permet de passer du simple contact avec votre âme à une relation de travail avec le règne des âmes, la Hiérarchie spirituelle des Maîtres.

Il n'est pas possible de travailler de cette manière, de recevoir les énergies traversant les chakras, sans que ceux-ci soient stimulés, galvanisés et transformés. Les Maîtres évaluent le niveau d'évolution de chaque disciple à la qualité de la lumière qui émane de ses chakras. Les gens parlent d'auras, d'auras brillantes ou plutôt ternes, d'auras grandes ou petites. Les auras sont, en fait, composées de toutes les énergies qui se dirigent vers les chakras situés le long de la colonne vertébrale ou en émanent. Plus ces chakras seront actifs et stimulés, plus forte sera la radiation, et, par conséquent, plus étendue et brillante sera l'aura. C'est donc révélateur du niveau du disciple.

Lors d'une méditation de transmission, vos chakras sont stimulés d'une manière qui serait totalement impossible autrement. En une année de pratique régulière et intensive de la méditation de transmission, vous pouvez effectuer la même progression qu'en dix ou quinze ans de méditation personnelle. La méditation de transmission agit comme une sorte de serre, c'est un processus accéléré, intensifié. C'est la raison pour laquelle elle ne s'adresse pas à tout le monde. Seuls ceux qui désirent, d'une manière ou d'une autre, servir le monde s'appliqueront à pratiquer la méditation de transmission, car rien, apparemment, ne semble se dérouler durant la méditation. Vous pouvez percevoir les énergies, ou non. Certains les ressentent très clairement et puissamment, d'autres ne les sentent pas du tout. Ceci a peu de relation avec votre niveau d'évolution, mais dépend principalement du type particulier de votre corps physique.

Ce travail entraîne toutefois de profonds changements dans l'individu. La plupart des gens, six mois ou un an après avoir commencé à pratiquer la méditation de transmission, prennent conscience des modifications intervenues en eux et reconnaissent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'améliorent. Ces personnes découvrent qu'elles peuvent plus facilement ressentir et exprimer l'amour. Elles s'aperçoivent que leur mental devient plus vif et plus créateur, qu'elles ont davantage de discipline, qu'elles sont plus déterminées, plus régulières dans leur manière de travailler. Les gens constatent que les membres de leur groupe deviennent plus rayonnants, plus doux, plus aimants, en un mot plus spirituels. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison spontanée au cours des Transmissions.

La technique en question est très simple et applicable par toute personne de plus de douze ans. La méditation de transmission n'interfère avec aucune autre forme de méditation que vous pourriez pratiquer. Au contraire, elle ne peut que rendre plus puissante et plus bénéfique toute autre forme de méditation.

Elle est absolument sans danger, car elle est placée entre les mains des Maîtres, qui sont maîtres dans les différents domaines de la science sur cette planète. Il s'agit d'une méthode puissante, sûre et scientifique, car le véritable travail, le travail principal, est accompli pour vous par les Maîtres eux-mêmes. Tout ce qui vous est demandé, pendant une méditation de transmission, c'est de maintenir votre attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils. Rien d'autre.

Vous vous apercevrez, toutefois, que votre attention s'échappera de ce centre. En ce cas, lorsque vous en prenez conscience, prononcez intérieurement le mantra OM, ou pensez OM, et votre attention se portera à nouveau automatiquement au niveau du centre ajna. Maintenir l'attention au niveau du centre ajna engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. Les énergies sont envoyées depuis le plan sur lequel travaillent habituellement les Maîtres, c'est-à-dire le plan de l'âme, le plan bouddhique pour être plus précis. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission se déroule.

Je puis vous assurer qu'il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez rendre au monde, ni de manière plus facile et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de croissance personnelle aussi efficace et d'une aussi grande portée qui exige aussi peu d'efforts. Tous les Maîtres, parfaits comme ils le sont, passent 24 heures sur 24 à transmettre leurs énergies. Il n'existe pas d'être, dans tout le cosmos, qui ne soit impliqué dans la transmission des énergies depuis les niveaux supérieurs vers les niveaux inférieurs au sien. Nous vivons dans un univers énergétique. Cette énergie, aussi élevé que soit son plan d'origine, est transmise, abaissée et reçue ; et ceci dans tout le cosmos.

Si vous pensez que la méditation de transmission vous convient, sachez alors que vous disposez là d une méthode de service pour toute la durée de votre vie et pour toutes vos vies futures.

Benjamin Creme, La Mission de Maitreya, tome II.


Il existe des centaines de groupes de transmission dans le monde. Si vous souhaitez vous joindre à un groupe, envoyez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone à : Vos commentaires. L'information sera transmise à la coordination de votre pays qui vous indiquera le groupe le plus proche. (Voir aussi Groupes dans le monde)



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017