DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
 Avancées de la paix
 La voix du peuple
 Croix de lumière
 Sources curatives
 Maitreya à Nairobi
 Autres phénomènes
 Main de Maitreya
 Cercles de lumière
 Apparitions
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Signe des temps

Apparitions

Maitreya fait connaître sa présence parmi nous de différentes manières. Au fil des années, il est apparu à de très nombreuses personnes, en rêves, ou sous forme de vision, ou encore comme une personne physique.


Image de Marie sur une photographieMaitreya n'est pas le seul Maître à « accomplir » ce genre de miracles. Jésus et le Maître qui fut la Vierge Marie sont également très actifs à cet égard.

Souvent, mais pas toujours, Maitreya est vêtu de blanc. Il a toujours un aspect différent, suivant les circonstances et la personne à qui il apparaît. Les descriptions et les réactions, par conséquent, varient.

1. Un visage inoubliable.

« Un visage magnifique, imberbe, une peau d'un brun doré, de grands yeux en amande très écartés, un nez et une bouche classique et un trait particulier : des pommettes hautes. » C'est ainsi que Patricia Pitchon a décrit dans The Asian Times une vision qu'elle a eu de Maitreya.

2. Une force impressionnante.

Cinq cents enfants de l'école élémentaire Emilia Auginaldo, sur l'île de Luzon, aux Philippines, ont été les témoins d'une apparition dans le ciel.

Le 19 novembre 1982, l'après-midi, une fillette de dix ans était assise dans la cour de l'école. Alors qu'elle regardait le ciel, elle vit trois anges, la Vierge Marie tenant un enfant dans ses bras et un vieil homme assis à côté d'elle. Les autres enfants eurent la même vision.

Ils donnèrent une description très détaillée de cette vision à un reporter : Marie portait une robe et une couronne d'or sur la tête ; les anges avaient les cheveux blonds et portaient de longues robes flamboyantes ; l'un d'eux avait une clé à la main.

Une enseignante qui avait assisté à la scène a dit au reporter qu'elle avait ressenti une force impressionnante qui l'avait poussée à s'agenouiller.

3. Vision au Paraguay.

A Villarica, au Paraguay, il y eut une grande effervescence lorsque une femme raconta qu'elle avait eu une vision du Christ : « Au cours de la nuit, après que j'aie eu récité mes prières, une brillante vision du Christ m'est apparue, a-t-elle déclaré, et lorsqu'elle disparut, elle laissa des marques sur le mur de ma cabane. »

4. La Vierge Marie du Caire.

En 1986, une vieille église copte, située dans un quartier pauvre du Caire, est devenue un lieu de pèlerinage pour des milliers d'Egyptiens à la suite de nombreuses apparitions de la Vierge Marie.

Marie a été vue non seulement par des chrétiens mais également par des musulmans. On a raconté que des guérisons miraculeuses s'étaient produites.

5. Medjugorje.

Apparition de la Madonne à Medjugorje

Pendant de nombreuses années, un groupe de six enfants a vu la Vierge apparaître à Medjugorje, en Bosnie. De nombreux miracles se sont produits et il y a eu des millions de visiteurs dans le village.

6. Apparition de la Vierge en Irlande.

Trois femmes ont eu des visions de la Vierge dans un modeste sanctuaire en Irlande, a écrit the Irish News. Comme à Medjugorje, ceux qui se sont rendus au sanctuaire ont vu leur vie transformée.

7. Jésus au Nicaragua.

Au Nicaragua, il y eut un grand émoi lorsque des personnes affirmèrent qu'elles avaient rencontré Jésus. Certaines ont affirmé qu'elles avaient été guéries de diverses maladies. Rosalia, qui tient un stand au marché, a donné un compte rendu de son expérience, dans plusieurs journaux nicaraguayens : un jour où elle se trouvait derrière son étalage un homme est venu vers elle et s'est présenté ainsi : « Vous vouliez me rencontrer, me voici, mon nom est Jésus. » L'homme l'accompagna chez elle où il guérit son enfant malade. Une autre marchande a raconté que Jésus lui avait rendu visite chez elle et que depuis lors ses trois fils alcooliques avaient cessé de boire.

8. La Madone de Manille.

Environ un million de personnes se sont rassemblées dans une petite ville des Philippines, au nord de Manille, le 6 mars 1992, pour assister à l'apparition de la Vierge Marie. De nombreuses personnes dans la foule, notamment des responsables du gouvernement, des journalistes, et l'évêque catholique du diocèse, représentant le pape, ont affirmé avoir vu une silhouette ressemblant à la Vierge Marie apparaître au-dessus d'un goyavier pendant environ cinq secondes. Cette apparition fut suivie quelques minutes plus tard par des éclairs de lumière rouge, jaune et bleue se dirigeant vers un « soleil qui dansait ».

9. La Madone des Anges.

Sur une colline, dans une forêt située près de Giubiasco, au sud de la Suisse, se trouve la chapelle de la « Madone des Anges ». Le 13 de chaque mois, des pélerins venus d'Italie, de Suisse, d'Allemagne, du Liechtenstein et de France viennent assister à des rencontres de prières et de guérisons dirigées par Pino Casagrande, à qui, pendant la rencontre, la Vierge apparaît. On chante le rosaire pendant des heures, des guérisons se produisent et les photographies qui sont prises montrent les signes de l'apparition régulière de la Sainte Mère.

10. Rencontres hebdomadaires avec Jésus.

Le 15 février 1994, une religieuse kenyane, soeur Anna Hadija Ali, a tenu une conférence de presse à Rome et fait part de ses rendez-vous avec Jésus-Christ, chaque jeudi depuis 1987. Deux photographies, qu'elle avait prises de Jésus en 1987 et en 1988, ont été exposées lors de la conférence.

11. Manifestation de la Vierge-Marie en Floride.

En 1992, des milliers de personnes ont afflué vers une modeste maison de Floride pour écouter une femme délivrer des messages de la Vierge Marie. Rosa Lopez a, en effet, affirmé qu'elle recevait quotidiennement des messages de la Vierge.

Après avoir fait un pélérinage dans une ville de Géorgie où l'on avait rapporté des visions de la Vierge, Rosa commença à avoir des visions de Jésus et de Marie dans sa chambre à coucher, et ces visions finirent par faire partie de sa vie quotidienne.

(Source: Fort Lauderdale Sun-Sentinel, USA)

12. Apparition de la Vierge à San Francisco.

En 1996, des centaines de personnes se sont rendues, chaque nuit, à l'église de l'Immaculée Conception, à San Francisco, pour y contempler une image de la Vierge Marie apparaissant sur le comble du pignon de l'église. Cette image apparaissait après la tombée de la nuit et restait visible toute la nuit. Chaque soir, les gens se rassemblaient pour prier et chanter des cantiques. Certains ont affirmé avoir respiré un parfum de rose. On a également rapporté des cas de guérisons. Quatre stations de télévision locale et les deux plus grands quotidiens de San Francisco ont réalisé des reportages.

13. Apparition de la Vierge en Australie.

The Adélaïde Advertiser, un journal du sud de l'Australie, a raconté : « Des pélerins et des touristes affluent par milliers vers une petite église de campagne située dans le sud de l'Australie, après que le prêtre de la paroisse ait décrit une image de la Vierge et de l'enfant Jésus apparue sur le devant de l'autel. »

Andrew Nutter, prêtre de cette paroisse, a déclaré que l'image était devenue de plus en plus visible, depuis le jour où il l'avait remarquée pour la première fois, fin 1994. « Maintenant tout le monde vient la voir : des sceptiques, des humanistes, des athées, ceux qui doutent, ceux qui n'ont pas de temps à consacrer à l'église, et des fidèles. C'est devenu un sanctuaire public. » a-t-il ajouté.

14. Apparition de la Vierge au Cameroun.

The Tablet, un hebdomadaire international catholique, a publié, dans son numéro du 21 septembre 1996, un article qui avance que la Vierge Marie est apparue dans le petit village de Nsimalen, près de Yaoundé, la capitale du Cameroun, en mai 1986. Six adolescents l'avaient alors vue pendant une période de neuf jours. Belinga Luc Marc, élève à l'école primaire à ce moment-là, a raconté : « Il était environ une heure de l'après-midi ; il n'y avait pas de soleil et peu de vent. Nous l'avons vue au sommet d'un arbre, vêtue d'un blanc immaculé. Elle était accompagnée d'hommes également vêtus de blanc. Ils semblaient flotter dans l'air. A ce moment-là, seuls les enfants la voyaient. »

15. Des rencontres avec Maitreya.

Au cours des dernières années, des centaines de lecteurs de la revue Partage international ont raconté leur rencontre avec quelqu'un qui, à leur avis, pouvait être Maitreya. C'était souvent le cas, comme l'a confirmé Benjamin Creme. Une sélection des lettres adressées au journal donne une idée des nombreux déguisements sous lesquels Maitreya apparaît.

16. Une syrienne rencontre la Vierge.

Mima El-Akhras, une catholique de Damas, en Syrie, reçoit des messages de Jésus et de la Vierge depuis 1982.

(Source : Television Lumière, Beyrouth, Liban)

17. Le miracle du mardi.

Le premier mardi de chaque mois, de très nombreuses personnes se rendent à Sara Piqui, au Costa Rica, pour assister à l'apparition de la Vierge dans le ciel. Lors de ces apparitions miraculeuses, il arrive parfois que des paillettes se manifestent sur les bras des personnes présentes. Elles affirment que ce scintillement est très réel et qu'elles peuvent saisir les paillettes avec leurs doigts.

18. Des divinités apparaissent à des Indiens d'Amérique.

Selon un article paru en 1996 dans le Dallas Morning News, « un regain d'attrait pour la spiritualité s'est développé en territoire navajo après que l'on ait annoncé que des divinités étaient apparues, en mai, à deux femmes respectées de la tribu. »



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017