DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
 Avancées de la paix
 La voix du peuple
 Croix de lumière
 Sources curatives
 Maitreya à Nairobi
 Autres phénomènes
 Main de Maitreya
 Cercles de lumière
 Apparitions
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Signe des temps

La main de Maitreya

Dans le numéro d'octobre 2001 de Share International a été publiée une photographie hors texte de la main de Maitreya (voir photo). En réponse aux questions de lecteurs ou d'auditeurs, Benjamin Creme explique ainsi le phénomène :

La main de Maitreya

 

C'est la main de Maitreya qui est apparue sur le miroir d'une salle de bains, à Barcelone. La propriétaire, en pénétrant dans la salle de bains réservée aux invités, vit une empreinte de main sur le miroir. Elle l'essuya et n'y pensa plus. Quelques jours plus tard, en entrant dans sa propre salle de bains, elle vit la même empreinte de main sur le miroir. Elle se dit « Mon Dieu, cela a peut-être un sens. »

 

Heureusement, cette fois, au lieu d'essuyer l'empreinte, elle entra en contact avec son fils, qui fait partie du groupe de Partage international à Barcelone. Celui-ci prit une photo de l'empreinte et me l'envoya. Mon Maître indiqua qu'il s'agissait de la main de Maitreya. Notre collaborateur dit à sa mère de ne pas l'effacer et demanda à son père d'en prendre une photo de bonne qualité.

 

Cette main a quelque chose de fantastique, elle présente une réalité exceptionnelle, c'est quelque chose comme l'empreinte du corps de Jésus sur le suaire de Turin après la crucifixion.

 

Benjamin Creme répond aux questions

Q. La main de Maitreya dont la photographie a été publiée dans Share international a-t-elle une signification spéciale en dehors de celle qu'elle peut avoir pour la personne qui l'a trouvée sur le miroir de sa salle de bains ?
R. Oui, une grande signification.

Q. Cette main de Maitreya est-elle le signe qu'il est très proche, est-ce une allusion à sa venue imminente ?
R. Oui, une allusion évidente. Son émergence est très proche.

Q. La photographie de l'empreinte de la main de Maitreya possède-t-elle des propriétés de guérison comme l'eau énergétisée à proximité des endroits où Maitreya est apparu lors de rassemblements religieux, et si c'est effectivement le cas, comment procéder pour bénéficier de cette énergie de guérison ? Peut-on, par exemple, poser sa propre main au-dessus de l'image tout en priant ? Une photocopie possède-t-elle la même énergie de guérison que la photographie originale ?
R. Cette photographie possède d'extraordinaires propriétés curatives, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser. C'est un moyen d'invoquer les énergies de Maitreya. L'eau énergétisée par Maitreya dans le monde entier est magnétisée avec l'énergie du Verseau ; cette énergie se situe dans l'eau. Dans le cas de la main, c'est différent : l'énergie n'est pas dans la main. Lorsque vous placez votre propre main dessus, ou lorsque vous la regardez tout simplement, en demandant à Maitreya de vous accorder la guérison, ou sa bénédiction ou son aide, l'énergie de Maitreya est invoquée.

Cette main agit comme une source qui vous permet d'invoquer l'aide de Maitreya, dans la mesure de la loi karmique. Si vous demandez une plus grosse voiture ou une plus grande maison, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez ce que vous demandez, mais si votre requête est en accord avec la loi du karma, elle peut être satisfaite.

Q. Peut-on utiliser une photocopie ?
R. Oui, car c'est une source d'invocation. L'énergie ne réside pas dans la photographie, elle vient de Maitreya lorsque vous l'invoquez. Cela est extraordinaire. L'énergie de Maitreya, son aide, est rendue disponible, d'une manière ou d'une autre, à quiconque la demande. Cependant, si vous lui demandez « Cher Maitreya, voudriez-vous apparaître soudain devant moi », je ne pense pas que votre requête reçoive une réponse favorable.

Chaque fois que Maitreya apparaît cela prend de l'énergie. Il a beaucoup à faire. Il a le monde à sauver et il ne veut pas gaspiller cette énergie. Je dis cela sérieusement car je connais des gens qui racontent que si vous voulez que Maitreya fasse quelque chose il vous suffit de le demander et il le fait. Ce n'est pas vrai. Maitreya apparaît à des milliers de gens dans le monde, mais il le fait au moment qu'il juge opportun et pour ses propres raisons, généralement pour aider les gens.


Q. Lorsque j'ai vu la main de Maitreya, j'ai été émerveillé que nous ayons la chance de recevoir une telle bénédiction. Cette main a quelque chose de magique. Lorsque vous la regardez attentivement, vous découvrez qu'elle ne ressemble pas du tout à une empreinte sur un miroir, elle donne l'impression d'être en trois dimensions. Si vous posez votre propre main sur un miroir, le résultat est tout à fait différent. Comment peut-elle paraître aussi réelle ? On a l'impression que l'on peut voir tout autour.
R. Oui, il ne s'agit absolument pas d'une simple empreinte. C'est, comme vous le dites, une image en trois dimensions, spécialement créée par Maitreya de manière à ce que nous puissions invoquer son énergie.

Q. Tout d'abord, on pense que c'est la main gauche, mais peut-être a-t-il fait passer sa main droite à travers le miroir, dans un geste de bénédiction. Quel est votre avis ?
R. Non c'est sa main gauche.


Q. [l] Je suppose qu'il l'a imprimée sur le miroir par la pensée. [2] Savait-il que la première empreinte serait effacée ? [3] S'agissait-il d'un signe précurseur afin que la seconde empreinte soit remarquée ?
R. [1] Oui. [2] Apparemment non. [3] Non. La seconde n'aurait pas été faite si la première n'avait pas été effacée.

Q. [l] Il s'agit sûrement d'un message important destiné à tous. [2] Est-ce seulement une bénédiction ? Cela semble avoir une signification particulière. [3] Est-ce le signe qu'il est très proche de nous, que nous devons nous attendre à sa venue parmi nous ? [4] S'agit-il d'une forme générale de réconfort et de soutien ? Cela semble avoir un sens très particulier et spécifique. [5] Des phrases bibliques viennent à l'esprit, par exemple « la main du Seigneur est au-dessus de toi », ou certains passages des écritures orientales : « plus près que la main ou le pied... »
R. [1] Oui. [2] Seulement ? [3] Oui. [4] Oui, un moyen d'invoquer son énergie ou son aide. [5] On peut le voir ainsi.

Q. [1] S'agit-il d'une coïncidence si ce signe est paru dans le même numéro de Share international que l'article du Maître sur l'accueil réservé à Maitreya ? [2] Cela peut signifier également: « Ne vous laissez pas aller. Soyez patients. Tenez bon. » [3] Laquelle de ces interprétations est correcte, si toutefois il en est une qui le soit ? Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment saisi toute la signification de ce signe.
R. [1] Non, il ne s'agit pas d'une coïncidence. Maitreya partage avec mon Maître, comme avec tous les autres Maîtres, une conscience de groupe. Maitreya est toujours parfaitement au courant de ce que nous publions dans Share International. [2] Oui. [3] Jusqu'à ce que nous puissions contempler son visage, c'est une manière de se rapprocher de nous au maximum.

Q. La photographie de la main semble irradier de l'énergie, est-ce le cas ?
R. Oui, dès que cette énergie est invoquée.

 

Le pouvoir curatif de la main de Maitreya

Cher Monsieur,

Vous avez déclaré que la main de Maitreya, publiée dans le numéro d'octobre de Share International (version anglaise), avait des pouvoirs de guérison. Eh bien, je peux vous assurer que c'est vrai.

Alors que je ressentais une douleur vraiment intense dans le bas du dos, je me suis allongée sur mon lit en plaçant la reproduction de la main de Maitreya sous mon dos, au niveau de la douleur, avec une totale conviction dans le pouvoir de guérison de Maitreya. Et la douleur a totalement disparu.

Ceci est un modeste témoignage, mais il peut aider d'autres personnes qui souffrent.

Dora, France



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017