DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
 Avancées de la paix
 La voix du peuple
 Croix de lumière
 Sources curatives
 Maitreya à Nairobi
 Autres phénomènes
 Main de Maitreya
 Cercles de lumière
 Apparitions
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Signe des temps

Les croix de lumière

Il y a seulement dix ans, personne n'en avait jamais entendu parler. Aujourd'hui, un peu partout dans le monde, d'éblouissantes croix de lumière apparaissent soudain sur les vitres des maisons. Dans une petite église, à Knoxville, dans le Tennessee, elles atteignent environ 12 mètres de haut. Quelques semaines avant que la première apparaisse, Benjamin Creme avait annoncé que Maitreya allait étonner le monde par des phénomènes de lumière tout à fait inhabituels.

1. La première croix de lumière.

Croix de lumière La première croix de lumière est apparue en 1988. Le 27 mai, on pouvait lire dans les colonnes du Pasadena Star News : « Des habitants d'El Monte affirment qu'une croix brillante est apparue sur la fenêtre de la salle de bains d'un appartement. » Un témoin oculaire, Mona La Vine a affirmé avoir vu : « Une croix d'une pâle lumière dorée - c'était vraiment beau. ». Margaret Romero, propriétaire de l'appartement, fit remplacer la vitre par une vitre prise sur la fenêtre d'un voisin, mais la croix continua à briller. Par la suite, douze autres croix sont apparues dans la région de Los Angeles.

2. Une lumière blanche et dorée.

Deux ans plus tard, quatre croix de lumière blanche et dorée, mesurant 30 cm de haut, apparurent soudain sur la fenêtre de la salle de bains d'un plombier de soixante et un ans vivant dans la banlieue de New Orleans.

3. Aucune supercherie.

Croix dans les Philippines En 1991, les croix se répandirent jusqu'aux Philippines. Des reporters du Newsday Philippines prirent un petit morceau de verre où se dessinait une croix de lumière. Le rédacteur en chef écrivit alors :

« C'était au milieu de l'après-midi. Avec les nombreuses lumières au néon et celle du soleil qui ruisselait à travers deux de nos fenêtres, il n'y avait aucune place pour la supercherie. Le morceau de verre était installé sur sa boîte comme dans un cadre. Il ressemblait exactement à tout autre morceau de verre dépoli, presque opaque, au travers duquel on ne pouvait presque pas voir. On a pointé une lampe de poche vers la vitre et voilà que nous pouvions voir cette croix de lumière, aux bras de longueurs égales, apparemment à l'intérieur d'une aura lumineuse en forme de diamant. Quelqu'un a placé une autre lampe de poche à côté de la première et deux croix apparurent. Les lampes électriques ont été éteintes. Les croix ont disparu. On les a encore allumées, les croix ont réapparu. La salle de rédaction qui est habituellement bruyante, était maintenant silencieuse. Le phénomène créait un mélange de crainte et d'inspiration ou, au moins, d'étonnement. »

4. Une main.

Main dans un morceau de verre En 1991, le dimanche de Pâques, à Manille, aux Philippines, une photographie fut prise d'une vitre où figurait une croix de lumière. Lorsque le négatif fut développé, on put voir l'image d'une main dressée comme dans un geste de bénédiction.

5. « C'est une vie nouvelle pour moi. »

Frances Robinson, productrice de télévision, a fait un documentaire vidéo sur le phénomène des croix de lumière. Voici ce qu'elle dit :

« La plupart des personnes que j'ai interrogées étaient très pieuses et généralement très pauvres. Magdalena et Paulo Robiedo, qui vivent avec leurs cinq enfants dans deux pièces minuscules, représentent une famille typique. Dans leur petite maison se tiennent maintenant chaque semaine des réunions de prières pendant lesquelles les participants prient pour demander que le Christ leur apparaisse. Ceux qui assistent à ces rencontres affirment qu'ils sentent une présence spirituelle très forte dans la pièce. »

Laura, une adolescente, qui avait fait une tentative de suicide et qui avait posé de réels problèmes à sa famille, vint voir la croix des Robiedo. « Je me sens désormais différente, a-t-elle dit ensuite. C'est une vie nouvelle pour moi. J'ai changé... Avant j'étais mal à l'aise avec tout le monde... Maintenant j'ai envie d'aider les autres, je crois en moi et j'ai de l'espoir. »

6. Trois croix à la fois.

Trois croix sont apparues simultanément sur la fenêtre de la salle de bains, chez Alejandrina Carmona à Montecito Heights, en Californie. Alejandrina a déclaré que parfois elle pouvait voir également la Vierge Marie et Jésus.

7. Un panorama lumineux.

Croix multiples Un radieux panorama de croix de lumière est apparu dans la maison de Leo et Loretta Alphonso à Violet, Los Angeles. Ces croix de lumière, hautes d'un pied, placées comme en rangée, semblaient situées au-delà de la fenêtre. Trois d'entre elles luisaient d'une lueur blanchâtre, et une d'une lueur dorée. Quelques personnes ont vu une croix rouge qui flottait, se déplacer au-dessus des autres.

8. En Nouvelle-Zélande.

Après le séjour de Benjamin Creme à Auckland, Nouvelle-Zélande, en février 1994, des croix de lumière sont apparues sur trois des fenêtres de la maison où il avait séjourné.

9. « Signe du retour du Christ. »

De nombreuses croix de lumière sont miraculeusement apparues dans des fenêtres de par le monde « Des centaines de visiteurs se sont rendus au domicile de Carlos et Ines Alvarez à Bakersfield, en Californie, depuis que le couple a découvert une grande croix de lumière sur la fenêtre de leur salle de bain, le 7 mars dernier » écrivait le Bakersfield Californian, en 1996. « Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un message que Dieu tente de nous envoyer parce que nous vivons actuellement les derniers jours », a déclaré Mme Alvarez. Selon l'article, un prêtre aurait dit à la famille que la croix était un signe du retour du Christ.

10. Des croix de 12 mètres de haut.

Copper Ridge baptist church « Je ne suis pas encore remis de ma stupeur depuis que j'ai vu les croix de lumière sur les fenêtres de l'église baptiste de Copper Ridge. Ces croix existent bel et bien. C'est un fait, que vous y croyez ou non... » : a écrit Bob Hurley, le chroniqueur du Greenville (Tennessee) Sun, dans son reportage sur les gigantesques croix de lumière qui sont apparues à Knoxville, dans le Tennessee, à l'intérieur et à l'extérieur de la petite église du Révérend Joe Bullard.

Tout avait commencé un soir du début novembre 1995, lorsque Joe et son épouse Milred remarquèrent, de l'extérieur, une brillante lumière blanche qui semblait émaner de toute la construction. Deux jours plus tard, le 8 novembre, alors que Joe Bullard s'adressait à la congrégation, une brillante lumière blanche illumina un côté de l'église. On s'aperçut alors que la lumière provenait d'une grande croix. La réaction de Joe Bullard, et celle des milliers de personnes qui sont venues voir les croix par la suite fut que c'était « absolument incroyable ».

Atteignant une hauteur de 12 mètres, les croix apparaissaient sur toutes les fenêtres de l'église. Enfants et adultes rayonnaient de joie à la vue du phénomène dont ils étaient témoins.

De nombreuses personnes ont déclaré au Revérend Bullard qu'elles avaient reçu une aide psychique ou spirituelle, ou parfois qu'elles avaient été physiquement guéries en venant voir les croix. Joan Anderson, folle de joie, a raconté dans le journal Kokomo Pespective d'octobre 1996 qu'elle avait une tumeur inopérable au cerveau, qu'elle s'était rendue à Knoxville à tout hasard, ne sachant rien des guérisons supposées, et qu'elle avait réalisé le lendemain que son mal de tête avait disparu et que ses médecins avaient bientôt découvert que c'était également le cas de la tumeur.

[Note : l'église a depuis changé de nom et de révérend. Malheureusement, il n'est plus possible d'aller voir les croix de lumière.]

11. Slovénie.

Au cours de l'été 1996, sept croix de lumière sont apparues en Slovénie dans Novo Mesto, Koper, Ljubljana et Lenart.


Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.