DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
 Avancées de la paix
 La voix du peuple
 Croix de lumière
 Sources curatives
 Maitreya à Nairobi
 Autres phénomènes
 Main de Maitreya
 Cercles de lumière
 Apparitions
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Signe des temps

La voix du peuple

« Aujourd’hui, le moment est venu pour la voix du peuple de se faire entendre. Aujourd’hui, il est essentiel que les besoins de toute l’humanité en matière de justice, de liberté et de paix soient entendus et reconnus […] » (article du Maître de B.Creme. mars 2003). « Les peuples de toute la terre commencent à exprimer leurs besoins […], leurs exigences iront grandissant. Maitreya apparaîtra au grand jour […] et il stimulera ces exigences jusqu’à ce qu’aucun gouvernement sur la terre ne puisse résister aux revendications de liberté, de justice, et de justes relations. » (Benjamin Creme)

De nombreuses manifestations en faveur de la paix
En 2003 et 2004, de nombreuses manifestations se sont déroulées dans le monde regroupant des centaines de milliers de participants (voire plus d’un million dans certaines grandes villes telles que Londres, Rome, Madrid…), se mobilisant contre la guerre en Irak.

Le point culminant fut atteint le 20 mars 2004, où selon le Maître de B. Creme, 15 millions de personnes ont manifesté dans les rues d’au moins 65 pays du monde pour montrer leur réprobation de la guerre.

Forum Social International-  Porto Alegre, Brésil, janvier 2005. Photo: Andrew Morgan Depuis 2001, chaque année le Forum Social Mondial se tient à Porto Allegre. Le slogan « Un autre monde est possible » se conjugue désormais dans toutes les langues. Des dizaines de milliers de personnes de toutes nationalités et de tous horizons y participent. Ce forum fait contre-poids au forum économique mondial de Davos.

En septembre 2004, au sommet de l’OMC à Cancun au Mexique, le G21 regroupement des nations en développement conduit par l’Inde, la Chine et le Brésil parlent d’une seule voix en demandant aux riches nations du G8 d’arrêter de subventionner leur agriculture à l’exportation.

2003 - 2004, des révolutions tranquilles 
La pression populaire conduit pacifiquement à des changements de gouvernements, en Géorgie (en novembre 2003), en Ukraine (en décembre 2004 ). La révolution « orange » : pendant 17 jours en décembre 2004, des centaines de milliers de personnes ont campé dans le froid afin de faire annuler un scrutin frauduleux et de faire élire le candidat de l’opposition Viktor Yushchenko.

2000 - 2004 Inde, Amérique du Sud, le vote des pauvres a été décisif
En Inde, au Vénézuela comme au Brésil, le peuple se rend aux urnes et évince le parti au pouvoir pour élire des dirigeants qui se préoccupent davantage des besoins de la population.

Janvier 2005, tsunami : un élan de générosité sans précédent
La catastrophe provoquée par le tsunami de décembre 2004, largement relayée par les médias, a engendré un élan de générosité sans précédent. Cet élan des citoyens ordinaires a entraîné une réponse des gouvernements qui se sont engagés à une aide massive. L’humanité a manifesté ainsi son sens de l’unité face à l’adversité qui a touché une part d’elle-même.

Annulation de dette de pays en voie de développement
En novembre 2004, la Grande Bretagne annule la dette des pays en voie de développement et invite les autres pays riches à en faire autant. En janvier 2005, elle lance un appel pour un nouveau plan Marshall en faveur des pays les plus pauvres.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017