DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
 La mission
 Les priorités
 Les enseignements
 Les prévisions
 Chronologie
 Le jour de déclaration
 Les messages
 Les apparitions
 Autres instructeurs
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Découvrir > Maitreya

Les messages de Maitreya

De septembre 1977 à juin 1982, Maitreya a communiqué 140 messages par l’intermédiaire de Benjamin Creme. Certains de ces messages sont disponibles sur audiocassettes (en anglais).

Une statue de Maitreya, Mirokoku-Bosatsu (Maitreya) 10e siècle Temple Koryuli, JaponCes messages furent transmis au cours de conférences publiques de Benjamin Creme à Londres, par un processus d'adombrement mental, ou télépathie spirituelle.

Dans ces communications, Maitreya trace les grandes lignes des changements sociaux qui s'imposent dans le monde. Il fournit à ses auditeurs certaines indications afin de les aider à le reconnaître, et les invite à faire connaître sa présence. Il suscite également en eux le désir de partager et de servir l'humanité.



MESSAGE N° 11
Le 5 janvier 1978.

Mes chers amis, je suis heureux d'être avec vous une fois encore.

Selon mon plan, mon enseignement devrait précéder ma présence et préparer ma voie. Les miens le diffuseront à travers leurs groupes et grâce à un effort de groupe. Lorsque l'humanité sera quelque peu préparée, ma voix se fera entendre.

En attendant, mes efforts portent leurs fruits, produisent des changements, rapprochent les hommes et les nations et amènent un nouvel espoir dans le monde.

Mon émergence est proche mais, tout d'abord, j'indiquerai la nouvelle direction que l'homme, s'il veut survivre, doit prendre.

En premier lieu, les hommes doivent se considérer comme des frères, fils du Père unique. Ceci est essentiel s'ils veulent progresser d'un pas vers la divinité.

Dans le monde, des hommes, des femmes et des petits enfants n'ont même pas le minimum nécessaire pour survivre ; ils s'entassent dans les villes de nombre des pays les plus pauvres du monde. Ce crime me remplit de honte.

Mes frères, comment pouvez-vous regarder ces gens mourir sous vos yeux et vous considérer comme des hommes ?

Mon dessein est de les sauver, mes chers petits, d'une famine certaine et d'une mort inutile.

Mon dessein est de vous montrer que la solution, pour venir à bout de vos problèmes, est d'écouter de nouveau la véritable voix de Dieu à l'intérieur de votre coeur, et de partager les ressources de ce monde des plus fertile avec vos frères et soeurs où qu'ils soient.

J'ai besoin de votre aide.
J'en appelle à vous afin que vous m'aidiez dans ma tâche.

Comment pourrais-je me tenir à l'écart et voir se dérouler ce massacre, regarder mes chers petits mourir ? Non, mes amis, il ne peut en être ainsi.

C'est pourquoi je suis venu sans tarder parmi vous, une fois encore, pour vous montrer la voie, vous indiquer le chemin.

Mais le succès de ma mission dépend de vous.
Vous devez faire ce choix : soit partager et apprendre à vivre en paix, comme des hommes dignes de ce nom, soit connaître l'anéantissement.

Mon cœur m'indique votre réponse, votre choix, et s'en réjouit.

Que la Divine Lumière, l'Amour et la Puissance du Dieu unique et très saint se répandent maintenant dans votre cœur et dans votre esprit.

Que cette Lumière, cet Amour et cette Puissance vous amènent à chercher Ce qui demeure en silence à l'intérieur de vous.

Trouvez Cela, et sachez que vous êtes des Dieux.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017