DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
   Page suivante

Accueil

Accueil
> Découvrir

Présentation


Les Maîtres de Sagesse

Les Maîtres de SagesseEn Orient, l’existence de Grands Instructeurs spirituels a toujours été connue. C’est par les écrits de Mme Helena Petrovna Blavatsky, à partir de 1875, qu’a été présenté au public occidental l’existence de ces Frères aînés de l’humanité, les Maîtres de Sagesse. Mme Blavatsky travaillait directement avec des Maîtres et a révélé que ces êtres parfaits veillaient sur l’évolution de l’humanité et la guidaient.

Par la suite Alice A. Bailey a également servi de « secrétaire » à l’un de ces Maîtres, de 1919 à 1949. Elle a annoncé, dans certains de ses ouvrages, les événements qui se déroulent actuellement.


Maitreya

Maitreya

Maitreya à NairobiPériodiquement, lorsque l’humanité traverse une crise, à l’occasion des changements d’ère, l’un de ces Grands Instructeurs est envoyé dans le monde pour l'aider à franchir une nouvelle étape de son développement. Historiquement, nous connaissons certains d’entre eux sous les noms de Hermès, Krishna, Shankaracharya, Confucius, Zoroastre, le Bouddha, le Christ, Mahomet…

Maitreya, le Maître des Maîtres, celui qu’Helena P. Blavatsky a appelé l’Instructeur mondial, avait annoncé dès juin 1945, à la fin de la deuxième guerre mondiale, son intention de revenir lui-même, physiquement dans le monde, accompagné d’un groupe de Maîtres. Son retour aurait lieu dès que l’humanité aurait manifesté un certain degré de paix et aurait commencé à instaurer le principe du partage.


Benjamin Creme

Benjamin CremeDepuis 1974, des informations concernant l’émergence publique de Maitreya sont présentées par Benjamin Creme, artiste peintre britannique. Un Maître de Sagesse l’a entraîné pour accomplir ce travail dès 1959. A partir de 1974, il a commencé à donner des conférences, et il a été progressivement invité à faire connaître son message dans le monde entier.


Partage international

Une revue mensuelle, Share International, dont Benajmin Creme est le rédacteur en chef, a vu le jour en 1982. Partage international en est la version française.

Cette revue porte un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète et met en évidence leurs origines spirituelles.

On y trouve des articles en prise avec les problèmes actuels de l’humanité, une rubrique Signes des temps, et des informations uniques grâce à l’apport du Maître de Benjamin Creme.

La plus grande part des informations que présente ce site en est extraite.


Les priorités et les enseignements de Maitreya

La faim dans le mondeLes préoccupations sociales de Maitreya reflètent ses priorités pour tous : un approvisionnement suffisant d'une nourriture saine, un logement convenable et l’accès aux soins médicaux et à l'éducation, en tant que droit universel.

Son message social peut se résumer en quelques mots : « Partagez et sauvez le monde. » Sous son inspiration, l’humanité percevra son unité et pourra créer une civilisation fondée sur le partage, la justice et la coopération.

Maitreya ne vient pas fonder une nouvelle religion, ni former des disciples, mais pour apprendre à l'humanité l'art de la réalisation du Soi. Les premiers pas en sont : l'honnêteté du mental, la sincérité de l'esprit et le détachement.


Des signes

Croix de lumièreEn juin 1988, un collaborateur de Maitreya a indiqué que les signes de la présence de Maitreya dans le monde allaient se multiplier.« Il inondera le monde de tant d'événements extraordinaires qu’il semblera impossible de trouver la moindre explication. »

Dans le monde entier, on assiste à des phénomènes extraordinaires inexpliqués : des statues qui versent des larmes d'huile ou de sang, des croix de lumière et des sources d'eau curatives, des messages divins inscrits à l'intérieur de fruits et de légumes par la disposition de leurs graines, des statues sacrées de bronze et de pierre qui boivent le lait donné en offrande …

Par ailleurs, des transformations d’ordre politique inattendues il y a une vingtaine d’années encore se sont déroulées dans le monde. Parmi celles-ci : la fin de la guerre froide entre la Russie et les Etats-Unis, la chute du Mur de Berlin, et la fin de l'apartheid…

«La voix du peuple se fait entendre», l’aspiration grandissante des populations à plus de justice et de liberté se manifeste sous différentes formes partout dans le monde.



Des prévisions de Maitreya

le processus de paix au Moyen-OrientEn avril 1988, Maitreya a commencé à présenter des prévisions sur les événements à venir, et des fragments de ses enseignements, par l'intermédiaire d'un proche collaborateur londonien. Ces informations ont été publiées dans la revue Partage international, et des communiqués de presse de ces prévisions ont été adressés aux médias. Ainsi, Maitreya a-t-il prédit, des semaines, des mois et des années à l'avance, des événements internationaux spectaculaires et inattendus, notamment la dissolution de l'Union soviétique, la libération de Nelson Mandela et les percées dans le processus de paix au Moyen-Orient.

Les prévisions de Maitreya couvrent un vaste éventail de sujets tels que des événements politiques, des catastrophes naturelles, des percées scientifiques et des miracles.

Une prévision faite en 1988 concerne un effondrement des marchés boursiers prenant naissance au Japon


Les Médias

Les médias du monde entier reçoivent régulièrement des communiqués de presse de Share International. Ils ont un rôle à jouer dans la présentation de ces informations et dans le déroulement de l’Emergence publique de Maitreya.


Le Jour de la Déclaration

Le Jour de la Déclaration, les réseaux internationaux de télévision seront reliés entre eux. A l'invitation des médias, nous verrons le visage de Maitreya à la télévision, mais il ne prononcera aucune parole. Chacun de nous entendra son message dans sa propre langue, télépathiquement. Même ceux qui ne le regarderont pas à la télévision feront cette expérience. Son énergie d'amour pénétrera le cœur de tous, stimulant l'humanité à sauver le monde. Au même moment, des centaines de milliers de guérisons spontanées surviendront partout dans le monde. C'est ainsi que nous saurons que Maitreya est vraiment l'Instructeur mondial pour toute l'humanité.


La méditation de Transmission

La méditation de TransmissionEn réponse à l'appel de leur âme, nombre d'individus, aujourd'hui, ressentent le besoin de se mettre au service du monde. La méditation de transmission est, parmi les formes de service, l'une des plus puissantes et des plus simples. Elle produit des résultats remarquables pour la planète, et stimule l'évolution spirituelle des participants.

La méditation de transmission est une forme particulière de méditation de groupe, dans laquelle les membres agissent comme canaux mentaux, positifs et attentifs, au travers desquels les énergies spirituelles sont dirigées par les Maîtres, pour devenir plus accessibles à l'humanité. Ce sont ces énergies mêmes qui transforment notre monde.


Glossaire

Pour faciliter la compréhension de certains mots ou termes utilisés sur ce site et dans les livres de Benjamin Creme


Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de bénévoles qui souhaitons partager ces informations avec un public francophone.

Benjamin Creme, ainsi que les personnes qui éditent la revue Partage international ou les livres de Benjamin Creme ne reçoivent aucun revenu pour ces activités d’information.



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.