DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Conférences...

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Actualité > Communiqués de presse

Communiqué de presse n° 78

Service de presse de Share International/Partage International
Septembre 2006

Dans le monde entier, des comptes rendus de miracles impliquant des personnes de différentes religions, ou n'en ayant aucune, se produisent de manière pratiquement quotidienne. La revue Partage international relate ces étonnantes manifestations depuis de nombreuses années, mais le monde sceptique dans lequel nous vivons a considéré ces faits comme des événements isolés et n'a fait aucune tentative pour les relier entre eux, et se demander ce qu'il pouvait y avoir derrière ces phénomènes, pourquoi ils se produisaient et ce qu'ils signifiaient. Nous suggérons qu'ils proviennent tous de la même source, et ont été créés dans un but précis en tant que signes de l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial et de son groupe, les Maîtres de Sagesse.


De nouveaux signes de l’émergence de Maitreya

Benjamin Creme, écrivain, conférencier et rédacteur en chef de Partage international, reçoit chaque mois un article d’un Maître de Sagesse. En avril 2006, celui-ci  écrivait : “ Des statues qui pleurent aux figures lumineuses dont se parent les façades de bâtiments à travers le monde, des croix lumineuses aux divinités hindoues qui boivent le lait qu’on leur présente, les signes sont sans fin. Peu nombreux sont ceux qui n’auront pas été témoins de ces prodiges. Les sceptiques, bien entendu, sont toujours présents. Mais pas pour longtemps. Très bientôt, l’atmosphère d’attente s’amplifiera et s’inscrira fermement dans le cœur et l’esprit des hommes du monde entier. Dans ce climat d’expectative, Maitreya entrera en scène et commencera sa mission publique.”

Au cours des deux dernières semaines, trois miracles remarquables ont été relatés par les médias du monde entier. Selon Benjamin Creme, ces miracles ont été manifestés par Maitreya, l’Instructeur mondial, et son groupe, les Maîtres de Sagesse.

 

Un nouveau “ miracle du lait ”

Des milliers de personnes ont afflué dans les temples de nombreuses régions de l’Inde pour assister à des offrandes de lait faites aux statues hindoues. Signalé pour la première fois dans l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, le 20 août 2006, le miracle s’est rapidement répandu dans de nombreux Etats, où les témoins ont vu du lait disparaître lorsqu’il était offert aux statues de Krishna, Shiva, Durga et Ganesh. De longues queues se formèrent à l’extérieur des temples à Lucknow, Kolkata et Delhi et les temples restèrent ouverts tard le soir pour recevoir la foule des visiteurs. Des miracles similaires se produisent également avec des statues situées dans des maisons particulières.

Il y a onze ans, en septembre 1995, les médias mondiaux ont fait des reportages sur l’étonnant “ miracle du lait ” où des milliers d’hindous affluèrent dans les temples et les sanctuaires du monde entier pour voir de leurs propres yeux des statues “ boire ” le lait qui leur était offert. La couverture médiatique fut très large et même des journalistes sceptiques tendirent leurs cuillérées de lait aux dieux – et regardèrent, avec humilité, le lait disparaître.

 

Des gouttes d’eau parfumée s’écoulent d’une statue de la Vierge

Des centaines de personnes appartenant à différentes religions se sont rendues dans la maison d’une famille catholique, à Velli, un village situé près de Kochi, dans le Kerala, en Inde, après que la nouvelle se soit répandue qu’une eau miraculeuse parfumée s’écoulait goutte à goutte d’une statue de la Vierge.

Le miracle fut remarqué pour la première fois le 21 août 2006.

Un témoin oculaire a déclaré que l’eau qui goutte de la statue “ sent bon ”. Un commerçant du coin, Alexander Jacob, a dit : “ C’est vrai. J’ai touché l’eau qui s’écoule de la statue. C’est un miracle de notre mère Marie. ”

 

De l’eau s’écoule miraculeusement d’un arbre

De l’eau s’écoule du tronc d’un chêne rouge centenaire depuis trois mois dans le jardin de Lucille Pope, à San Antonio, Texas. Cary Clack, journaliste, a déclaré dans le San Antonio Express-News : “ Lorsque je suis entré dans la cour de Mme Pope et que j’ai vu de l’eau s’écouler de façon continue d’un grand chêne rouge, comme du thé s’écoulant d’une bouilloire, mes yeux se sont agrandis, j’ai souri et secoué la tête, ayant peine à croire ce que je voyais.” Mme Pope se souvient qu’un visiteur a mis quelques gouttes de cette eau sur une piqûre d’araignée et que l’enflure a disparu. Plus tard, elle a, elle-même, trempé ses chevilles malades dans cette eau et a ressenti une rapide amélioration. Elle croit désormais que “ l’arbre mystérieux ” a quelque chose de particulier et que l’eau possède des propriétés curatives.



Historique

Depuis près de 30 ans, Benjamin Creme, auteur et conférencier, prépare la voie au plus grand événement de notre histoire : l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres de Sagesse. Des millions de gens de par le monde ont entendu son message et attendent avec espoir cet événement extraordinaire.

Depuis juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par les grands courants spirituels, Maitreya vient comme Instructeur pour toute l'humanité.

Sous les traits d'un homme moderne concerné par les problèmes actuels, Maitreya oeuvre à la transformation de notre monde dans le respect de notre libre arbitre. Le déversement de ses énergies dans le monde a suscité des développements spectaculaires dans différents domaines : la fin de la guerre froide; l'unification de l'Allemagne ; la fin de l'apartheid en Afrique du Sud ; le pouvoir grandissant de la voix du peuple réclamant justice et liberté ; et la prise de conscience mondiale de l'urgence de préserver notre environnement. Maitreya s'est fait connaître ouvertement auprès de dirigeants influents dans tous les domaines, leur présentant des solutions aux problèmes les plus graves de l'humanité. Son message peut se résumer ainsi : "Partagez et sauvez le monde". Il exhortera l'humanité à se considérer comme une seule grande famille, et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya a produit de nombreux miracles un peu partout dans le monde, touchant le coeur de millions de gens et préparant aux événements à venir.

La présence active de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant ouvertement avec les hommes et leur prodiguant conseils et enseignements, assurera non seulement la survie de l'humanité, mais la création d'une brillante civilisation.

Benjamin Creme, régulièrement informé du déroulement de l'émergence par son Maître, annonce que, dans un avenir proche, Maitreya sera interviewé sur un important réseau de télévision américain, et que ce sera le début de son émergence publique.

M. Creme donne des conférences dans le monde entier, et a été fréquemment interviewé à la radio et à la télévision (aux Etats Unis, il a participé à plus de 300 émissions de radio et de télévision). Il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans onze langues différentes, et est le rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail.



Pour tout complément d'information

Partage International, BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2
Tél : 04 77 80 69 17
Relations presse : luc guillory
Internet : www.partageinternational.org


Share International, P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : 00 44 1 20 7482 1113
Internet : www.share-international.org

 



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.