DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Conférences...

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Actualité > Communiqués de presse

Communiqué de presse n° 77

Service de presse de Share International/Partage International
Juin 2006

Au fil des années, la revue Share International (en français, Partage International) a publié régulièrement des articles du Maître de Benjamin Creme. Loin de se cantonner aux sujets mystiques ou ésotériques, ce Maître de sagesse traite des problèmes concrets qui se présentent à l'humanité. Dans son dernier article, il nous alerte au sujet de l'état critique de l'environnement, soulignant tout particulièrement les dangers de la pollution nucléaire et nous exhorte à nous «réveiller» face à l'urgence de la crise.



Le péril invisible

par le Maître - , par l'entremise de Benjamin Creme

Si les hommes voyaient le monde comme nous, les Maîtres, le voyons, ils en seraient stupéfiés, abasourdis et apeurés tout à la fois. La manière dont ils se représentent l'état de la Terre est si éloignée de la réalité, et ils font de telles erreurs de jugement sur les perspectives à venir que, sans assistance, ils seraient condamnés à voir péricliter et mourir leur habitat planétaire.

En l'état actuel des choses, la planète Terre est en triste condition, et chaque jour qui passe aggrave une situation déjà critique. Nombreuses ont été les mises en garde concernant le réchauffement planétaire et d'autres problèmes d'environnement, mais même les prophéties les plus sombres restent en deçà des calamités qui menacent aujourd'hui le monde. Peu nombreux sont ceux qui voient l'immédiateté des périls, et l'urgence des mesures nécessaires pour y parer.

Si grand que soit le danger auquel nous expose le réchauffement planétaire, celui-ci n'est hélas pas le plus important ni le plus grave auquel nous sommes confrontés. Sans que l'homme en ait conscience, il est engagé dans un processus lent mais régulier d'intoxication de sa propre espèce comme des règnes inférieurs. Les poisons et pollutions de toute nature, en tous domaines, constituent aujourd'hui le plus grand des périls pour les hommes, les animaux, et la Terre elle-même. Tous sont intoxiqués et malades, d'une façon ou d'une autre.

Une triste conjoncture

Inconnu de l'humanité mais flagrant pour nous, le plus grand des maux dont souffrent l'homme et la planète dans cette triste conjoncture a pour cause les radiations nucléaires. Les hommes ont commis une grave erreur en développant cette source d'énergie à haut risque. Egarés par la cupidité et les faux espoirs de profits élevés, ils ont concentré leurs
recherches sur la « domestication » de la plus dangereuse des sources d'énergie jamais découverte par l'homme et ont négligé, ce faisant, un autre usage parfaitement sûr de l'énergie de l'atome. La fusion atomique est à leur portée ; elle s'opère à froid et sans le moindre danger, à partir d'un simple isotope d'eau disponible de toutes parts dans les océans, les mers et les rivières, pour ne pas mentionner l'eau de pluie.

L'homme doit cesser de « jouer avec la mort ». La fission atomique résulte de l'utilisation des bombes qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki ; elle s'est déchaînée à Tchernobyl et occasionne, imperceptiblement, la maladie et la mort aujourd'hui. Elle est « ce qui se trouve là où ça ne devrait pas être », et l'homme doit y renoncer s'il veut continuer à peupler la Terre.

Des instruments rudimentaires

Les scientifiques de cette planète sont convaincus d'avoir réussi à dompter le monstre, et de le tenir sous contrôle. Ils ne se rendent pas compte que leurs instruments sont des plus rudimentaires, qu'ils ne mesurent que les aspects les plus bas des radiations nucléaires, et qu'au-dessus des plans physiques denses s'étendent des plans plus subtils où ces radiations se révèlent encore plus dangereuses pour la santé et le bien-être de tous. Sans les efforts incessants de nos Frères extraplanétaires pour atténuer ce péril invisible dans les limites où le permet la loi du karma, nous serions d'ores et déjà en très mauvaise posture. Humanité, réveille-toi !

(Partage international - juin 2006)


Historique

Depuis près de 30 ans, Benjamin Creme, auteur et conférencier, prépare la voie au plus grand événement de notre histoire : l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et des Maîtres de Sagesse. Des millions de gens de par le monde ont entendu son message et attendent avec espoir cet événement extraordinaire.

Depuis juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par les grands courants spirituels, Maitreya vient comme Instructeur pour toute l'humanité.

Sous les traits d'un homme moderne concerné par les problèmes actuels, Maitreya oeuvre à la transformation de notre monde dans le respect de notre libre arbitre. Le déversement de ses énergies dans le monde a suscité des développements spectaculaires dans différents domaines : la fin de la guerre froide; l'unification de l'Allemagne ; la fin de l'apartheid en Afrique du Sud ; le pouvoir grandissant de la voix du peuple réclamant justice et liberté ; et la prise de conscience mondiale de l'urgence de préserver notre environnement. Maitreya s'est fait connaître ouvertement auprès de dirigeants influents dans tous les domaines, leur présentant des solutions aux problèmes les plus graves de l'humanité. Son message peut se résumer ainsi : "Partagez et sauvez le monde". Il exhortera l'humanité à se considérer comme une seule grande famille, et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya a produit de nombreux miracles un peu partout dans le monde, touchant le coeur de millions de gens et préparant aux événements à venir.

La présence active de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant ouvertement avec les hommes et leur prodiguant conseils et enseignements, assurera non seulement la survie de l'humanité, mais la création d'une brillante civilisation.

Benjamin Creme, régulièrement informé du déroulement de l'émergence par son Maître, annonce que, dans un avenir proche, Maitreya sera interviewé sur un important réseau de télévision américain, et que ce sera le début de son émergence publique.

M. Creme donne des conférences dans le monde entier, et a été fréquemment interviewé à la radio et à la télévision (aux Etats Unis, il a participé à plus de 300 émissions de radio et de télévision). Il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans onze langues différentes, et est le rédacteur en chef de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail.



Pour tout complément d'information

Partage International, BP 242, 42014 Saint Etienne Cedex 2
Tél : 04 77 80 69 17
Relations presse : luc guillory
Internet : www.partageinternational.org


Share International, P.O. Box 3677, London, NW5 1RU
Tél : 00 44 1 20 7482 1113
Internet : www.share-international.org

 



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.