DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Conférences...

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
Page précédente   Page suivante

Accueil > Actualité > Communiqués de presse

Partage international,
communiqué de presse n° 74,
avril 2005

Au fil des années, la revue Partage International a publié régulièrement des articles du Maître de Benjamin Creme. Loin de se cantonner aux sujets mystiques ou ésotériques, ce Maître de sagesse traite des problèmes concrets qui se présentent à l'humanité. Son dernier article intitulé « La fin de la corruption » commente la corruption endémique qui existe dans tous les secteurs de la société d'aujourd'hui, et conseille que la clé pour vaincre les vieilles habitudes de tromperie et de falsification est la confiance, qu'il nous faut travailler ensemble dans la confiance ; que lorsque la confiance fait défaut, l'on ne peut pratiquement rien faire.


La fin de la corruption

De plus en plus, les nations parviennent à identifier et à prendre au sérieux un problème ancestral, celui de la corruption. Dans certaines régions du monde la corruption est un véritable mode de vie depuis des siècles. Bien sûr cet état de choses a profité à une petite minorité, au détriment de la majorité. Depuis des temps extrêmement reculés, des dirigeants corrompus et de puissants hommes politiques s'enrichissent grâce aux impôts dont sont redevables leurs sujets ou leurs concitoyens. Dans l'histoire récente, les grandes sociétés occidentales ont été reconnues coupables de falsifications de grande envergure dans leur comptabilité,

tandis qu'en Orient on considère comme allant de soi qu'il faille « graisser la patte »   à quelqu'un   pour    n'importe   quelle   transaction. La corruption est endémique et, dans certains pays, s'étend au champ social tout entier, du Président ou du Premier ministre au policier et au sportif.

La corruption électorale règne en maître, comme l'ont montré de récentes élections, même dans des pays que l'on croît acquis à la liberté et à la démocratie. Les gouvernements qui se livrent à ce genre de fraude manquent à leurs engagements et trahissent leur peuple, perdant ainsi   leur légitimité.

Faire naître la confiance

Face à cette corruption omniprésente est-il possible de faire naître la confiance, sans laquelle l'avenir de l'homme serait particulièrement sombre? Sans la confiance, un partage plus équitable des ressources serait un vain espoir. Sans la confiance, les décisions globales nécessaires à la survie de notre habitat planétaire ne seraient jamais prises. Sans cette confiance bénie et bénéfique, les hommes perdraient le droit de régir la planète Terre, et se priveraient de toute possibilité de poursuivre leur évolution pour un   temps incommensurable.

Ainsi en serait-il et c'est pourquoi les hommes doivent s'attaquer sérieusement, et sans délai, à l'impact destructeur de la corruption sur toutes les couches de la société, et dans tous les coins et recoins de notre vie planétaire.

Un effet corrosif

Pour aider les hommes à y parvenir, l'on peut être certain que Maitreya prendra grand soin de mettre en évidence l'effet corrosif de la corruption dans toutes ses nombreuses manifestations. Il fera valoir que si les hommes veulent devenir les dieux qu'ils sont essentiellement, il leur faut abandonner leurs vieilles habitudes de tromperie et de falsification ; que pour faire face aux graves problèmes écologiques qui se posent aujourd'hui, il leur faudra travailler ensemble dans la confiance ; que lorsque la confiance fait défaut, l'on ne peut pratiquement rien faire. Les dirigeants des nations eux-mêmes baignent à tel point dans la corruption qu'ils ne font confiance à personne.

Maitreya montrera qu'il n'y a qu'un seul moyen de créer la confiance nécessaire : partager plus équitablement dans le monde entier les fruits de cette Terre généreuse, et mettre ainsi fin à jamais à la condition des millions d'hommes qui vivent dans le dénuement et meurent la faim au ventre au beau milieu de l'abondance.

Les gouvernants prêteront-ils attention aux paroles de Maitreya ? Peut-être bien que non, initialement, pour la plupart d'entre eux. Mais bientôt le peuple, partout, entendra aussi sa voix, et comprendra le bien-fondé de ses conseils. Il approuvera sans réserve les sages propos de Maitreya, et soutiendra sa cause. Quand l'opinion publique mondiale trouvera en lui son porte-parole et son mentor, ni les dictateurs cupides ni les politiciens corrompus ne pourront faire obstacle à la puissance de cette opinion. Ainsi en sera-t-il, et ainsi commencera la purification   et   la   transformation   de   ce   monde.

(Partage international - avril 2005)


Partage international - information de base

Depuis près de 30 ans, Benjamin Creme, auteur et conférencier, s'est donné pour tâche de préparer l'humanité à l'imminence du plus grand événement de notre histoire : l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial, et de son groupe. Des millions de gens de par le monde ont entendu son message et attendent avec espoir cet événement extraordinaire.

Depuis juillet 1977, Maitreya vit dans la communauté asiatique de Londres, se faisant progressivement connaître du public. Attendu sous différents noms par les grands courants spirituels, Maitreya vient comme Instructeur pour toute l'humanité.

Sous les traits d'un homme moderne concerné par les problèmes actuels, Maitreya oeuvre à la transformation de notre monde dans le respect de notre libre arbitre. Le déversement de ses énergies dans le monde a suscité des développements spectaculaires dans différents domaines : la fin de la guerre froide; l'unification de l'Allemagne ; la fin de l'apartheid en Afrique du Sud ; le pouvoir grandissant de la voix du peuple réclamant justice et liberté ; et la prise de conscience mondiale de l'urgence de préserver notre environnement. Maitreya s'est fait connaître ouvertement auprès de dirigeants influents dans tous les domaines, leur présentant des solutions aux problèmes les plus graves de l'humanité.   Son message peut se résumer ainsi : "Partagez et sauvez le monde". Il exhortera l'humanité à se considérer comme une seule grande famille, et à créer une civilisation fondée sur le partage, la justice économique et sociale, et la coopération mondiale.

Pour ceux qui recherchent des signes de sa présence, Maitreya a produit de nombreux miracles un peu partout dans le monde, touchant le coeur de millions de gens et préparant aux événements à venir.

La présence active de Maitreya et de son groupe dans le monde, travaillant ouvertement avec les hommes et leur prodiguant conseils et enseignements, assurera non seulement la survie de l'humanité, mais la création d'une brillante civilisation.

Benjamin Creme, régulièrement informé du déroulement de l'émergence par son Maître, annonce que, dans un avenir proche, Maitreya sera interviewé sur un important réseau de télévision américain, et que ce sera le début de son émergence publique.

M. Creme donne des conférences dans le monde entier, et a été fréquemment interviewé à la radio et à la télévision (aux Etats Unis, il a participé à plus de 300 émissions de radio et de télévision). Il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans onze langues différentes, et est l'éditeur de la revue Share International, diffusée dans 70 pays. Il ne reçoit aucune rémunération pour son travail.

 

Pour tout complément d'information :

Share International, PO Box 3677, London, NW5 1RU, visit: http://www.share-international.org 

 

Prochaine conférence de Benjamin Creme

The emergence of Maitreya the World Teacher

Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (opposite Euston station)

Thursday 7 april 2005

7-9.30 pm ( doors open 6.30 – admission free)


 

 



Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.