DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un Jour à nul autre pareil

Partage International Novembre 1996 - N° 99

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

C’est avec une détermination certaine que l’humanité, en dépit de sa lenteur, commence à s’attaquer à ses problèmes. Déjà, on voit apparaître les signes d’une amélioration dans de nombreux domaines : conscience accrue de la menace que représentent, pour l’environnement, les méthodes actuelles de production ; compréhension croissante de la nécessité de coopérer pour résoudre les problèmes globaux ; reconnaissance tacite, fondée sur le bon sens et la confiance mutuelle, que le recours à la guerre n’est plus acceptable pour arbitrer les différends, et que les nations pacifiques doivent veiller à prévenir les conflits, tout en agissant dans l’unité quand le besoin s’en fait sentir.

Il y a donc de bonnes raisons d’espérer que les hommes s’éveillent aux dangers auxquels cette génération doit faire face et recherchent les moyens de sortir de la crise actuelle.

Des valeurs différentes

Maitreya se tient prêt à émerger, et à se joindre au concert de ceux qui, de plus en plus, exigent un changement des valeurs qui gouvernent la vie des hommes. Il connaît déjà les lignes directrices de la pensée humaine d’aujourd’hui et cherche à en stimuler l’expression en tous domaines. Ainsi travaille-t-il. Ainsi inspire-t-il, par l’énergie et la pensée, tous ceux qui, en nombre croissant, comprennent les périls de cette époque comme ils en reconnaissent les promesses. Ceux-là ne sont plus si rares que naguère et, bientôt, c’est dans une sphère toujours plus vaste que leur voix se fera entendre et que leur influence se fera sentir. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les actions destructrices des hommes et des nations céderont-elles la place à une gestion fondée sur le respect et l’amour de la terre.

La plus large audience

En attendant, Maitreya se prépare pour un Jour à nul autre pareil. Déjà, il connaît sinon la date, du moins la période de sa première apparition devant les hommes. Déjà, les préparatifs vont bon train pour que ses propos et conseils bénéficient de la plus large audience. Rien ne sera laissé au hasard. Par millions, les hommes le verront et comprendront à qui ils ont affaire. Seuls les cœurs les plus endurcis resteront insensibles à sa compassion et à sa vision. Seuls les plus vils d’entre les hommes, rejetant sa bienveillance et son amour, se détourneront de lui. Jamais les hommes n’auront entendu paroles meilleures et plus véridiques, prononcées si simplement et ressenties si profondément. Ainsi le Seigneur de l’Amour se présentera-t-il au monde, ainsi les hommes répondront-ils à son appel.

Des hommes d'action

A compter de ce moment-là, les hommes d’action qui attendent en coulisse se montreront au grand jour pour guider les affaires humaines. Donnant expression aux aspirations communes de millions d’êtres humains, ils se feront les porte-parole de tous les hommes de bonne volonté à travers le monde : pour la justice ; pour le partage ; pour la paix et de justes relations entre les hommes.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi se fera la préparation de la Déclaration publique de Maitreya devant le monde. Ainsi ce Géant, ce Titan, porteur des trésors de Dieu, commencera-t-il sa Mission.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017