DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Coopération, un mot-clé

Partage International Octobre 1996 - N° 98

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

A l’approche de cette fin de siècle, nombreux sont ceux qui abordent l’événement dans l’inquiétude et dans la crainte. Pressentant qu’un tel tournant, comme le veut la tradition, sera marqué du sceau du changement, c’est avec les pires appréhensions qu’ils le voient se profiler à l’horizon.

Leur anxiété révèle, il faut le dire, une profonde myopie. Que des changements soient en cours ou sur le point de se produire ne fait aucun doute – de puissantes forces de transformation exercent leur influence à tous niveaux et en tous domaines. Pourtant, l’avenir qui attend l’humanité ne ressemblera en rien au chaos et aux cataclysmes qu’on nous annonce si souvent.

Ce n’est que pas à pas que les formes nouvelles, lorsqu’elles recevront l’assentiment des hommes, donneront à toutes les sociétés du monde un visage différent. Ce n’est que progressivement que, sur le tissu d’un passé en décomposition, viendront s’imprimer les motifs du futur. Quand les hommes percevront la logique du changement, quand ils en ressentiront les bienfaits, le rythme des transformations ira s’amplifiant, et ce crescendo gagnera tous les domaines de la vie, conduisant à la naissance d’un monde nouveau. Ainsi en sera-t-il. Ainsi la promesse de l’avenir triomphera-t-elle de l’inertie du passé.

Une nouvelle approche de la vie

Pour rendre cela possible, nous, qui sommes vos Frères aînés, avons pris la décision de venir travailler au grand jour parmi les hommes. Ce processus est maintenant bien amorcé, et depuis plusieurs années déjà notre Fraternité œuvre parmi vous. Bientôt, vous verrez les résultats du travail que nous accomplissons en préparant nos disciples à servir. Bientôt ces disciples émergeront, et ils traceront les contours d’une nouvelle approche de la vie, dans la paix, à l’échelle de la planète.

Développer la coopération

C’est la coopération qui en fournit la clé. L’actuelle compétition, si elle devait continuer à se développer sans entraves, finirait par conduire à la destruction. Vous verrez donc se dresser partout l’étendard de la coopération, qui inspirera aux hommes le travail par lequel, ensemble, ils restaureront notre monde. Seule la coopération peut résoudre les problèmes des hommes, si multiples et si complexes qu’ils soient ; seule la coopération peut guérir les blessures anciennes, mais encore sensibles, que les hommes se sont infligées les uns aux autres ; la coopération, et elle seule, assurera aux hommes un avenir pacifique et équilibré, acceptable pour tous.

Bientôt, Maitreya lui-même se joindra au concert des demandes de changement. Bientôt, le monde se rendra compte qu’une ère nouvelle a commencé : l’ère du partage, de la justice et de la paix. Bientôt, la voix de Maitreya retentira à travers le monde : « Partagez, et entrez dans l’harmonie » ; « Partagez, et connaissez le but de la vie » ; « Partagez, et garantissez un avenir à tous. » Ainsi parlera-t-il, ainsi lancera-t-il son appel.

Coopérez et vérifiez le bien-fondé de son message. Travaillez ensemble au bien-être de tous, et connaissez le rayonnement de son amour.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017