DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La fin des clivages

Partage International Septembre 1996 - N° 97

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Depuis des années, nombreux sont ceux qui attendent un signe de l’imminence du retour du Christ. De toutes parts et sous tous les climats, ces signes sont apparus en abondance, sans entamer pour autant le scepticisme de certains. Rien d’autre, semblerait-il, que la vue du Christ lui-même, ne suffira à ébranler l’incrédulité de tous ces Saint-Thomas.

Bientôt cependant, il ne leur sera plus possible de douter, et nulle explication simpliste ne leur permettra de nier l’existence des mille et un mystères qui les entourent.

Bientôt, le Fils de l’Homme se présentera aux multitudes et leur soumettra ses préoccupations. La nouvelle de son apparition résonnera en écho dans le monde, amenant sans délai sa reconnaissance et son acceptation générale.

L'assentiment de l'humanité

Où que se tourne le regard des hommes aujourd’hui, la nécessité du changement s’impose à leurs yeux. Une civilisation se meurt ; instable et incertain, l’ordre ancien part en lambeaux. Les clivages ne se comptent plus, et partout règne la compétition. Les portes sont grandes ouvertes pour l’apparition de l’Instructeur.

Très bientôt, maintenant, le monde s’apercevra qu’un Instructeur d’une envergure sans égale est entré dans les affaires des hommes, faisant à cette planète la grâce de sa présence, et qu’il n’attend que l’assentiment de l’humanité pour entreprendre sa mission d’illumination et de secours.

Dès lors, le processus de changement ne cessera de s’amplifier, et le monde en sera transformé. Tous les clivages et la violence qui s’offrent aujourd’hui à nos yeux disparaîtront progressivement. De plus en plus, les hommes rechercheront la paix, et une stabilité nouvelle se fera jour à travers le globe.

La paix dépend de l’établissement de relations justes qui, à leur tour, ne peuvent reposer que sur la justice. La justice l’emportera quand les besoins fondamentaux de tous seront satisfaits. Le principe du partage offre la clé de cette divine harmonie, et constitue la seule voie de progrès possible pour les fils des hommes.

Porter remède aux erreurs passées

Ainsi Maitreya parlera-t-il, dans sa prise de contact avec l’humanité. Ainsi les hommes saisiront-ils l’importance et la nécessité du partage. Ainsi commenceront-ils à comprendre leurs erreurs passées et, grâce aux sages directives du Christ, à y porter remède.

L’heure est maintenant toute proche où Maitreya pourra présenter ses idées au monde. Sa mission publique commencera sans délai, et un rythme nouveau et meilleur s’imposera au monde. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le « Pêcheur d’hommes » deviendra-t-il l’Instructeur des hommes. Ainsi les Grands Etres, sous sa conduite, rétabliront-ils pour les hommes l’Alliance des temps anciens, ainsi le voyage des hommes vers la perfection recevra-t-il une impulsion et une direction nouvelles.

Préparez-vous à reconnaître l’Instructeur et à lui faire bon accueil. N’ayez nulle crainte pour l’avenir. En vérité, tout ira pour le mieux.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017